II. Christopher

73 17 16
                                    

Après une nuit difficile et agitée, je m'éveille avec une boule nerveuse coincée dans la gorge. J'en ai rêvée des jours et des jours, j'ai obtenu mon emploi d'infirmier après un entretien qui s'est déroulé à la perfection et maintenant, je dois aller travailler pour la première fois en tant qu'artiste responsable. J'avais, en effet, eu des jobs étudiants dès mes seize ans. Pour apprendre la valeur de l'argent et la vie, me répétaient sans cesse mes parents quand j'osais grogner et protester. Comme tous adolescents, je préférais festoyer et picoler à la soirée du coin. Au-delà de l'angoisse de cette première journée, je me lève heureux, le sourire aux lèvres. Première étape de ce matin, prendre une douche chaude et détendre mes muscles tendus. Deuxième étape, avaler un café serré avec deux sucres et un toast au chocolat. Troisième et dernière étape, démarrer la voiture en direction de l'hôpital sur un fond musical, bien évidemment. Rien de mieux pour commencer une belle journée prometteuse !

Sans même avoir le temps de souffler, me voilà devant la porte de service. Pas de quoi stresser, une de mes amies travaillent aussi en pédiatrie, je ne serai pas seul et lors de ma rencontre avec l'équipe, ils se sont tous montrés très accueillants et bienveillants à mon égard. Je ne suis, en général, pas de nature peu confiante, au contraire, mais remplacé un homme de trente-huit ans d'expérience dans ce même service n'est pas une tâche facile. Et je ne supporte pas que les autres voient mes faiblesses. Au fond de moi, j'ai besoin d'être le meilleur et de persévérer. Je sais qu'aujourd'hui mon sourire confiant et sûr de lui cachera une pointe de stress.
Mon deuxième café à la main, je m'installe dans le bureau des infirmières pour prendre des nouvelles de mes patients. Je connais chacun des dossiers sur le bout des doigts après les avoir lu une bonne trentaine de fois cette semaine. Il est inconcevable que ces enfants subissent mes lacunes sur leurs besoins et leurs maladies

- Bienvenue Chris ! s'écrie une voix que je connais dans mon dos.
- Annie ! Tu vas bien ?
- Au top et toi ? Prêt pour cette première journée ?
- Oui, j'allais faire le tour des chambres !
- Je viens avec toi !

La première chambre est double avec deux petits garçons de cinq et sept ans. L'un a été hospitalisé pour des maux de ventres anormaux à répétition et l'autre a une jambe cassée, voire broyée vu son état. Ensuite, nous passons dans celle d'une jeune adolescente anorexique et à l'hôpital depuis deux semaines en attende qu'une place se libère dans un institut spécialisé. Les patients s'enchaînent mais je prends quelques minutes pour discuter et faire connaissance avec chacun d'entre eux. C'est important pour moi ! Ma tournée se finit dans la chambre de la petite Betsy qui se bat déjà contre un cancer depuis six mois et elle n'a que cinq ans.

- T'es qui toi ? me demande-t-elle d'une voix endormie.
- Ton nouvel infirmier. Je vais remplacer Marc.
- Ok. J'espère que tu es gentil mais tu es déjà plus beau que Marc parce qu'il était vieux, avoue-t-elle avec franchise.

Un rire s'échappe de mes lèvres. Quelle franchise et quelle innocence en même temps. J'attrape délicatement son bras et glisse deux doigts sur son poignet pour mesurer sous pouls. Mes yeux balayent la chambre décorée par de nombreux dessins dont l'un attire mon attention. Malgré les traits enfantins, je reconnais aisément le piano du palier et deux filles occupées à jouer, la plus jeune sur les genoux de la plus âgée.

- Il est beau ce dessin, commenté-je.
- C'est moi et Amy, j'adore jouer du piano avec elle.
- Ah oui ?
- Oui, elle est trop sympa et trop belle. Elle va venir ce soir, tu sais !

La joie illumine le visage de Betsy quand elle me parle d'Amy et que je lui promets de l'accompagner jusqu'au piano. Je vérifie que le cathéter est toujours bien placé, puis, la laisse déjeuner tranquillement pour rejoindre le reste de l'équipe et le chef de service.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui vivra écoutera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant