Je rentrai enfin à la maison, les pensées brumeuses.
- Bah alors ! Qu'est-ce qui s'est passé durant cette balade pour que tu mettes autant de temps ?
- On a rencontré un chien, ça faillit finir en bataille..., mentis-je.
- Tu sais, ça ne sert à rien de me mentir, ma chérie.
Je ne répondis pas et montai dans ma chambre, laissant Whity se jeter sur sa gamelle d'eau. Je finis par m'endormir en laissant mon portable sonner.
- Lin' ! On mange !
J'avais a peine entendu les dires de ma mère que je m'étais rendormie.
- Chérie... Je t'ai dit qu'on mangeait. Allez viens, toute la famille t'attend.
Je finis par me lever et rejoindre la grande table.
- Alors, petite soeur ! Qu'est-ce que tu nous fais ?
- De ?
- Bah t'as pas l'air dans ton assiette... exprima-t-il l'air inquiet.
- C'est juste que j'ai appris certain truc... et que je viens de me réveiller.
- Bon, on mange ! C'est prêt ! On mange du porc au caramel !
- C'est vrai ?!
Elle acquiesca.
- Oh maman je t'aime !
- Je sais, je sais.
Un sourire était apparu sur mon visage.
- Aaaaah ! Je savais que ça te ferait plaisir !
- Ouiiiiii !
Le caramel était sans doute mon seul péché mignon. J'adorais le caramel. En toutes sortes, velouté, en glace, salé ou encore en gâteau !
Je me servis allègrement sous le regard content de ma famille.
Mon frère et ma soeur assis l'un à côté de l'autre commencèrent à se chamailler. Je riais en les observant.- Mais vous avez pas bientôt fini ! hurla ma mère.
Lucass et Mira se stoppèrent, morts de rire.
Tout se calma, jusqu'au au moment où l'une des petite cousine me lança du riz, hilare. Je dus faire une belle tête car tout le monde explosa de rire. Le dîner se finit enfin, suivi par la soirée.
Tout le monde se coucha et je rejoignis ma chambre. Je pris mon téléphone et remarquai un message.
VOUS LISEZ
Un bout de destin
FantasyEntre pertes familiales, amours inconsidérables, et amitié invincible, Linda et Aurélie commencent leur aventure dans leur lycée habituel, entourées de nouveaux élèves aux personnalités plus spéciales les unes que les autres. Trop d'intelligence, tr...