Kuroko Tetsuya, un jeune homme âgé de 20 ans, se dirige vers sa classe de grande section à la maternelle de Seirin. Vous vous posez certainement la question : « comment une personne de seulement 20 ans peux être professeur ? »
Et bien, voyez-vous, il existe plusieurs lycées 'spéciaux' au Japon proposant... disons des 'filière particulière'. En effet, c'est filière sont en faîte une sorte de formation accélérée de métiers ou ils requièrent plusieurs années d'études où d'apprentissage. Chaque lycée 'spéciaux' proposent plusieurs métiers mais sont souvent caractérisé par un métier qui donne la réputation de l'établissement. C'est peux-être dur à comprendre, je vais vous donner plusieurs exemples :
-Le lycée Kaijo est le lycée pour les métiers en rapport avec la mode (ex : mannequin, styliste)
-Le lycée Shutoku est le lycée pour les métiers en rapport avec la médecine (dois-je donner un exemple ?)
-Le lycée Too est le lycée pour les métiers en rapport avec les agents de l'ordre (ex : policier)
-Le lycée Yosen est le lycée pour les métiers en rapport avec la cuisine (ex :pâtissier, cuisinier)
-Le lycée Rakuzan est le lycée pour les métiers en rapport avec la justice (ex : avocat)
Et il en existe bien d'autre, mais rassurez-vous, pour aller dans ces lycées il faut faire des demandes et être TRÈS convaincant, ces lycées sont très sélectifs pour les filières spéciales et au moindre faux pas, il vous vire. Sympa, non ?
Enfin, retournons à notre histoire. Notre jeune Kuroko Tetsuya, lui, est rentré dans le lycée de Seirin. Seirin est spécialisé dans l'éducation pour enfant (maternelle et primaire). Après avoir reçus son diplôme, Kuroko est rentré dans l'école maternelle de Seirin (car les lycées spéciaux possède un établissement illustrant leur filière spéciale, ex : Shutoku possède un hôpital). Il a décroché un poste assez spécial. Le directeur, Kagetora Aida, a tout de suite vu son potentiel. Le poste de notre chère Kuroko est d'aider les enfants ayant un trouble psychologique (ou ayant étaient traumatisés). Effectivement, lorsque l'on regarde le dossier de Kuroko, on peut voir qu'il avait pris comme matière annexe 'la psychologie de l'homme' (oui j'ai créée cette matière). M. Aida en a tiré profit et lui a créé un poste.
Au début, il était simplement psychologue et aidait que quelques élèves qui n'étais pas vraiment des 'cas grave'. Puis au bout de deux ans, plusieurs 'cas grave' se sont montrés et une classe lui a été créée. Elle est composée de cinq élèves, mais il se peut que des élèves 'de passages' viennent et repartent. Du moins, c'est ce qu'a annoncé le directeur à Kuroko.
Cela nous ramène donc à notre début d'histoire. Nous sommes le jour de la rentrée et Kuroko doit se préparer à accueillir sa classe. Les élèves arriveront à 8h45. Cela laisse 45 minutes pour revérifier leurs dossiers et les activités que Kuroko leur a préparées. Pour l'instant, rien de bien compliqué. Cette première journée ne sert qu'à apprendre à se connaître. Kuroko entre dans la salle, met son tablier et décide de regarder les dossiers en premier. Il veut mieux bien connaître leur cas et ne pas faire de faux pas. Alors qu'il était sur le point de commencer à lire le premier dossier, la porte de sa classe s'ouvrit tout à coups assez brusquement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est la fin du chapitre 1 !! J'espère que vous avez appréciés ^^
VOUS LISEZ
Kuroko-Sensei
FanfictionKuroko Tetsuya, un jeune homme agé de 20 ans est un professeur spécial de maternelle. En effet son rôle est de s'occuper d'enfants ayant étaient psychologiquement traumatisés et les aider à aller de l'avant. Nous sommes le jour de la rentrée et il s...