Chapitre 3

1.7K 90 58
                                    

    Kuroko soupira. Il fallait se l'avouer, il était stressé. Qui ne le serait pas ? S'occuper d'enfant ayant subi de telle tragédie. C'est stressant ! Quelle heure est-il ? 8h40 ? Kuroko soupira une nouvelle fois. Il se leva et posa des feuilles de couleurs sur la table ronde devant son bureau. Il rattacha son tablier et se dirigea vers l'entrée de la maternelle. Au moins, il avait déjà pu voir ses élèves lors de la visite de la maternelle, afin de les rencontrer et répondre aux questions des parents.

 Il arrive à l'entrée, il y a déjà d'autres professeurs et quelques parents et enfants. Chaque Sensei salue les parents et indique la classe de l'enfant. Kuroko cherche ses élèves. Un homme s'avance vers lui, il s'agit de Masaomi Akashi, son fils à ses côtés.

-" Bonjours Akashi-san et Seijuro-kun."

-" Bonjour Kuroko-san, je me suis déplacé aujourd'hui exceptionnellement pour vérifier les dernières formalités. Sachez qu'à partir de ce soir, cela sera sa nourrice qui l'accompagnera matin et soir."

-" Très bien Akashi-san"

    Ils continuèrent de parler quelques instants, le temps que Kuroko disent les informations importantes puis Akashi-san partis. Kuroko demanda à Seijuro de jouer dans la cour le temps que les autres arrivent. Seijuro fut à peine partis que le père de Shintaro arriva avec son fils. Ils se dirent les formalités et Midorima-san entra dans le vif du sujet.

-" Et du coup, est ce que l'autorisation est prête ?"

-" Oui, il faut juste que vous signer ce papier et tout ira bien."

-" Merci beaucoup, bon Shintaro je vais y aller, fait attention à toi d'accord ?"

-" Oui papa, de toute façon j'ai mon objet du jour alors tout ira bien."

    Midorima-san partit et comme pour Seijuro, il demanda à Shintaro d'aller jouer dans la cour en attendant tout le monde. Il peut se le permettre, il n'a que cinq élèves. Suite à ça, deux mamans firent leurs apparitions, les mamans d'Atsushi et Ryota.

-" Bonjour Mesdames" Fit courtoisement Kuroko.

    Et encore une fois, ils commencèrent à parler tous les trois jusqu'aux moments des adieux.

-" NOOOON !! Je veux pas que Maman parte !!!" Cria Ryota en s'accrochant à sa mère tout en pleurant à chaudes larmes.

-" Moi aussi mon chéri, mais il faut que je parte. Maman doit aller travailler. Ne tant fait pas, on se revoit ce soir." Essaya de persuader Mme. Kise. Mais devant le refus de Ryota, Kuroko pris la parole.

-" Ryota-kun, tu n'as pas à t'inquiéter. Ta maman viendra te chercher ce soir et tu pourras lui raconter ta journée et vous pourrez vous amuser."

-" Tu promets ?" Répondis Ryota larmoyant en regardant sa maman.

-" Oui mon chéri, je viendrais te chercher et on ira à la maison manger des glaces avec tes sœurs et papa d'accord mon grand ?"

    À ces mots, les larmes de Ryota disparu. Un grand sourire se dessina sur son visage et il sauta au cou de sa mère. De son côté, Atsushi, lui, regarda et écouta sa maman très sagement. Elle lui dit d'être un bon garçon, de ne pas manger ses bonbons en cours, d'être sage et d'écouter son Sensei. Les deux partirent et les enfants allèrent jouer dans la cour. Quelque minute passa et une jeune femme aux cheveux bleu foncé arriva avec deux enfants. Le premier, un garçon était Daiki, l'autre était une petite fille aux cheveux roses.

-" Excusez-nous du retard ! Je devais aussi emmener Satsuki pour rendre service à sa maman."

-" Mais ce n'est rien." Répondit Kuroko. Kagami, ayant remarqué la petite aux cheveux rose, s'avança.

Kuroko-SenseiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant