~Chapter 2~

2 0 0
                                    

Un jour il est arrivé. Personne ne le connaissait il avait 16 ans, étais brun, il avait les yeux marrons et c'était le beau gosse du lycée il est arrivé en cours d'année vers le mois de janvier. Il étais beau, mystérieux. Toutes les filles étaient folles amoureuse de lui et moi je le trouvais méga-canon. Rubis, la princesse du lycée, c'était sa version féminine. Tous les mecs se mettaient à ses pieds pour faire tous ce qu'elle voulais. J'étais invitée à une fête samedi soir et j' y suis allée avec Laura. Et cette fête était chez Rubis évidemment les invités étaient triés au volet c'est pourquoi la moitié du lycée y était invité. J'ai demandé à Laura de passer chez moi pour me conseiller sur ma tenue. Elle a finit par opter pour une robe bleue super belle d'après elle. On est parti à la soirée vers dix-neuf heures et on avait un couvre feu à deux heures. Même si on ne comptait pas vraiment le respecter. On a promis de ne pas boire, ne pas fumer... Une fois arrivée on a fais un rapide salut à Rubis et on s'est servi un verre et il était là, le beau gosse entouré d'une bande de mecs il rigolait son sourire était vraiment magnifique. On s'est posée sur un canapé attendant que plus de monde arrive en moins de trente minutes la maison était pleine je ne connaissais que quelques personnes. Les garçons ont commencé à discuter avec nous . Puis, Laura cette traîtresse m'a laissé pour aller parler avec des filles. Le beau garçon est resté parlé avec moi.

"-Salut, moi c'est Avril.

-Thomas. T'as un prénom de mois si c'est pas original ça!

-Oui, ça me ressemble bien !Tu es arrivé en cours d'année?

-Exact, j'ai vécu deux ans en Angleterre et je suis revenu début janvier en France.

-Monsieur parle anglais

-Yes, of course!

-J'adore ce pays. Londres est la plus belle ville que j'ai visité!

-C'est joli mais ça ne vaut pas Los Angeles.

-Tu as fais le tour du monde ou quoi?

-Non, je fais juste des aller-retour entre la France et L.A parce que ma tante habite là-bas.

-J'espère que Lyon ne déçoit pas trop ton amour des grandes villes!

-Je suis né ici donc non.

-Et quand est né monsieur le British?

-Le 29 mai et toi en avril?

-Le 12 juillet. Best day ever!

-Je ne crois pas non et tu parles anglais?

-Je le comprend c'est déjà pas mal.

-Bon moi je vais te laisser j'ai toujours pas dis bonjour à Rubis tu sais où elle est?

-Non. A plus."

Il était vraiment sympa. Un gars est venu me servir un verre puis il s'est assis il a commencé à ma parler. Il étais un peu lourd. J'ai réussi à m'enfuir après qu'il m'est raconté comment son chat avais mangé un rat et un oiseau en même temps. J'ai réussi à retrouvé Laura à côté de la piscine elle parlait avec Rubis. C'était assez inattendu, Rubis pleurait.

"-Qu'est-ce qu'il y a Rubis?

-Je suis fatiguée, je dors pas bien en ce moment, merci me répondit-elle entre deux hoquets.

-Ah, qu'est-ce qui t'empêche de dormir?

-Mes parents et Tom.

-C'est qui Tom?

-C'est son ex ,me dit Laura, ils ont rompu il y a deux semaines.

-Oh je suis désolée je n'étais pas au courant.

-Oh ce n'est pas grave, me dit-elle, je n'ai juste pas aimé la bonne personne.

-Pourquoi vous vous êtes séparés?,demandais-je incertaine.

-Euh..Il m'a trompé avec Jeanne ma meilleure amie pendant une semaine.

-Sérieux et s'est toujours ta meilleure amie?

-Je ne sais pas. C'est ma seule amie.

-Bah, maintenant on est là!

On repris deux ou trois bières ensemble. Je me rendis compte que Rubis étais vraiment gentille et intelligente. On a parlé du lycée et de nos classes, d'où on venait... Puis, ma mère est venu nous chercher et on est rentrée dormir chez moi. J'étais un peu secoués par l'alcool, la rencontre avec Thomas et les révélations de Rubis sur Jeanne et son ex qui a ce que j'avais entendu n'avait pas l'air d'un dieu.

Le lundi matin après la fête, Laura m'attendais devant le lycée comme d'habitude. On se racontais notre week end, franchement inintéressant et on rentra dans le lycée. Dans le couloir qui menait à notre classe on croisa Rubis qui vint naturellement nous dire bonjour. C'était la première fois qu'une fille aussi populaire nous adressait la parole en public et les quelques personnes qui se trouvaient là nous fixaient.Moi, j'étais hyper contente qu'elle ne nous ignoraient pas après la fête. La cloche sonna et on dû rentrer en cours je commençais par la matière que je détestes le plus l'Histoire. Je ne comprend pas comment on peux autant s'intéresser à des faits qui se sont passés avant ma naissance et qui ne me concerne pas. On a donc travaillé sur les génocides et ce cours m'a marqué car on a regardé une petite vidéo avec des images et des interviews de certains rescapés et ça m'a vraiment émue.

On a ensuite enchaînés avec 1h30 de SVT ou sciences de la vie et de la terre pour les ignorants. On étudie actuellement « rapports sexuels, viols et règles » c'est intéressant parce que pour la première fois de ma vie on parle de sujets sensibles et de faits. Certains garçons de ma classe très misogynes et matchistes continuent à dire « qu'une femme qui dit non enfaite ça va dire oui ». Mais, ils ne comprennent pas quand une femme ou un homme dit non ou ne dit rien c'est NON. La question ne vas pas plus loin. Les garçons ont enfin vus toutes les contraintes des menstruations. Je crois qu'ils ont bien tous compris qu'il vaux mieux avoir une paire de couilles plutôt que des ovaires. C'est étrange car normalement cette séquence n'est pas dans le programme de seconde, elle n'est même dans aucun programme. Je trouve ça dommage car c'est bien de connaître les différents modes de contraception mais c'est tous aussi importants de savoir ce qu'est un viol et de parler des règles qui est parfois encore un sujet tabou. On est sortis de cours j'ai croisé Thomas dans le couloir et je l'ai vu sourire dans ma direction mais ça m'étonnerais que ce sourire m'était destiné.

Rubis qui était avec moi alla lui dire bonjour. Je ne contais pas rester debout comme un piquet à les regarder alors je l'ai suivis et je lui ai fais la bise par politesse. Ses joues étaient toutes douces et il sentait bon le parfum.

-salut !

-salut !

Et je suis partie, les joues rouges de honte.

Avril ou un pull un peu trop grandWhere stories live. Discover now