Max avançait dans le couloir, la tête lourde, regardant le sol en cherchant à savoir comment il en était arrivé là, jusqu'à finir sa marche devant la porte qui menait aux bains. Il saisit la poignée de la grande porte, identique à toutes les autres au niveau des motifs qui la orne. Regardant toujours le sol, il remarqua quelque chose dans son champs de vision : un pied, un pied nu. Son regard monta progressivement en identifiant peu à peu ce qu'il voyait. Du pied il passa à une jambe, belle et fine, puis à une serviette, blanche et légèrement humide. La serviette suivait une silhouette gracieuse et élégante, remontant jusqu'en haut du torse. À peine fût-il monté à ce niveau qu'il ressentit une vive douleur à la mâchoire et tombât lentement sur le dos. La serviette, la porte, le plafond, c'est là tout ce qu'il pût voir durant sa chute. Il heurtât le sol si violemment qu'il rebondit plusieurs fois avant de pouvoir bouger.
- Aïe !
Les yeux fermés, il se frotta l'arrière du crâne.
- Ça fait mal bordel !
Il ouvrit les yeux et put enfin découvrir ce qu'il y avait plus haut que cette serviette blanche : un visage à la peau blanche et douce, une chevelure argentée, brillante à la lumière de la lune, surplombée par deux oreilles blanches et poilues. Max se concentra sur le visage de la femme lui faisant face. Il y vit des yeux rouges d'une beauté incomparable qui le fixaient avec un regard emplis de dégoût et de haine ainsi qu'une bouche fermée et renfrognée, laissant apparaître des pointes ressemblant à ce qui pourrait être des crocs.
La jeune femme l'enjamba sans dire un mot, s'éloigna dans le couloir jusqu'à parvenir devant la chambre de Shadow, elle s'arrêta et se retourna vers lui.
- Passe me voir dans ma chambre quand tu auras fini ton bain, j'ai à te parler.
Sur ces mots, elle ouvrit la porte avant de la franchir et de disparaître de la vue de Max. Ce dernier se releva, encore étourdit par sa chute, perdu dans les événements. Il ramassa ses affaires et entra dans les bains.
Lorsqu'il ouvrit la porte coulissante en bois, une vague de chaleur à la fois légère et apaisante vint se déposer sur la moindre partie de son corps. Cette seule sensation le décontracta au point même qu'il oublia le fait qu'il venait de percuter une femme nue.
Le bassin qui se trouvait devant lui était creusé dans la roche, sur le flanc de montagne. La lumière de la lune se reflétant sur l'eau, permettant ainsi de découvrir des amas de cristaux de couleur jaune souffre reposants au fond du bassin éparpillés de tous les cotés. Quelques bulles remontaient à la surface de l'eau au dessus de ces cristaux, laissant présumer que ce sont eux qui réchauffent l'endroit.
Max s'avança lentement vers l'eau, puis y mis les pieds. Bien que le bassin se soit trouvé à l'air libre et en pleine nuit, la température de l'eau était semblable à celle de l'océan qui bordait le royaume de Kuryn en pleine période estivale. Max se remémora cette période où toute sa famille avait profité d'une affaire de travail de son père sur le littoral pour le rejoindre et prendre des vacances en familles.
Nostalgique, il se glissa peu à peu dans le bassin jusqu'à se retrouver assis au fond de l'eau, avec juste la tête à l'air libre.
Durant l'heure qui suivait, il tenta de faire le tri dans les informations qu'il venait d'obtenir quant à sa situation actuelle.
Petit à petit, la chaleur de l'eau disparu, les cristaux s'arrêtèrent de produire lumière et bulles d'air. Max remarqua que la lune avait disparu de l'autre coté de la montagne, n'illuminant plus le bassin. Il en conclu que les cristaux devaient réagir à la lumière de la lune et à aucune autre. Un sentiment d'excitation l'envahit à l'idée de découvrir tous les étranges secrets de ce monde. Soudain, il se souvint que la mystérieuse et terrifiante jeune femme, mais pas moins belle, qu'il avait croisé en entrant dans le bain lui avait dit de la rejoindre dans sa chambre. Il se mit à imaginer ce qu'elle risquait de lui faire si il mettait trop de temps à venir.
YOU ARE READING
Le chevalier sombre
FantasyLe pouvoir amène à plus de pouvoir, le cœur des Hommes ne peux échapper à cette réalité. Tandis que les mages sont à la quête de nouveaux pouvoirs, un Homme, le chevalier sombre, doit faire la différence entre sa vengeance et son devoir afin de réta...