An 400 après la création du monde, les mages se font de plus en plus rares parmi les populations mais la puissance des mages restants est bien plus conséquente qu'autrefois.
La forêt de Ozethia à été annexée par le royaume de Kuryn. Les demi-humains ont presque tous disparus suite à une trahison envers le royaume de Kuryn. Une partie de la foret à été rasée afin de récolter les minerais rares présents sous les arbres géants qui composaient la forêt.
Le désert de Chulia quand à lui, commerce plus que jamais. Le sol de leur territoire dégorge de pierres précieuses dont les humains raffolent, et la maîtrise de la magie de terre des homme-roche leur permet d'extraire ces pierres sans creuser la moindre mine. Ce peuple pacifique est extrêmement curieux de tout ce qui les entoure mais ne s'intéressent guère aux pierres précieuses, ils sont près à les échanger contre n'importe quel autre ressource, ce qui fait le bonheur des humains.
Les montagnes de Débet quand à elles sont toujours aussi hostiles qu'au commencement. Son peuple est toujours aussi bien discret et méconnu du monde. Bien des hommes on essayés de parlementer, mais aucun n'est revenu indemne, ni en vie d'ailleurs.
La saison des pluies approchait, période très dangereuse pour les fermiers qui vivent dans les cols et vallées du royaume, mais très utile au développement de leurs cultures, essentielles à leur survie.
À Aston, la capitale du royaume de Kuryn. C'était une nuit ordinaire de cette saison: la pluie battait son plein, le tonnerre faisait rage, les égouts débordaient d'eau, mais une maison n'était pas touchée par cette inondation, la maison de la colline. Une immense demeure où vit la famille de nobles la plus prestigieuse de la région, la famille "Owen". Le peuple pense que cette famille est bénie des dieux car pratiquement un enfant sur trois se voit devenir mage. Tandis que les maîtres de maison dormaient, une servante, la douce Anita, effectuait sa ronde nocturne afin de vérifier qu'il n'y avait aucune fuite d'eau, c'est en arrivant dans le hall d'entré qu'elle entendis des bruits derrière la porte principale du manoir, des sons aigus, cachés par le grondement du tonnerre. Elle s'avança lentement vers la porte, l'ouvrit, et découvrit un panier en piteux état dans lequel se trouvait un nourrisson à peine vêtus.
- Oh mon dieu, mais que fait tu là mon enfant ! dit-elle en le prenant dans ses bras.
Elle regarda dehors, n'y vu personne, pas la moindre silhouette. Elle se mis à courir avec l'enfant dans les bras, elle grimpa les escaliers du plus rapidement qu'elle pouvait.
- Monsieur Owen ! Monsieur Owen !
Une porte s'ouvrit, une tête en émergea, fatiguée, à peine réveillée.
- Mais que se pass....
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il vit le bébé trempé.
- Vite Marlène ! (la maîtresse de maison) Donnez moi un drap !
Il enveloppa l'enfant dans son propre drap, l'essuyant et tentant de le réchauffer. Les cris avaient réveillés tout le monde dans le manoir, les servants comme les deux enfants, les jumeaux, de la famille Owen. Tous se regroupèrent autour d'une table afin d'observer la scène. Ils y découvrirent un enfant brun, les yeux marrons, la peau très blanche.
- Qu'allons nous faire de lui chéri ? demanda Marlène en le regardant dans les yeux.
- Où l'a tu trouvé Anita ? rétorqua t-il en se tournant vers sa servante.
- Il était devant la porte du hall d'entré monsieur. Il n'y avait personne d'autre dehors, je vous le jure !
-On ne peut quand même pas l'abandonner à son sort ! Dès demain vous chercherez à qui appartient cet enfant, nous allons le rendre à ses parents.
Le maître de maison ne fit pas attention aux paroles de sa femme, il pris l'enfant dans ses bras, le souleva et dit:
- Max Owen ! Moi, Richard Owen, Père de la famille Owen, te considérerais à jamais comme mon fils ! Tu porteras le nom de Max Owen !
Il n'y eu plus un bruit dans la pièce, sauf un, celui d'un bébé jouant avec le drap, un sourire au coin des lèvres.
Les années passèrent, le jeune Max appris très vite à lire et à compter, il ne faisait aucun doute que son intelligence serait remarquée aux plus hauts échelons de la société. Pendant que les enfants de son âge s'amusaient à toutes sortes d'occupations, Max préférait se plonger dans la lecture, notamment dans les histoires évoquant les demi-humains, considérés aujourd'hui comme des créatures imaginaires telles que les fées ou dragons. L'ouvrage qu'il chérissait plus que tout au monde était celui qui racontait le règne de la Reine Louve sur la forêt d'Ozethia, première reine du peuple des demi-humains, bienveillante et attentionnée, la plus belle des louves de sa race. Elle aurait gouvernée avec sagesse jusqu'à sa disparition mystérieuse, laissant la forêt dans le chaos.
À 8 ans, Max se découvrit un talent pour la magie du feu. Tous comprirent pourqoi un enfant de 8 ans pouvait être si intelligent. Les mages les plus sages et instruits de ce monde maitrisent tous la magie de feu. Cela ne faisait nul doute qu'il en ferais un jour partie. De grands Hommes ayant de l'influence dans tout le royaume firent son éducation en lui enseignant la politique et la philosophie.
À l'âge de 12 ans, Max commença à aider son père dans son travail. Il avait découvert depuis longtemps son adoption mais cela ne changea en rien son amour pour ses parents adoptifs. Il tenait même à les remercier en les aidant au quotidien dans leur travail. Richard Owen était directeur d'un réseau de commerce qui mettait en relation tous les commerçants et producteurs qui le souhaitait, tout en récupérant une part de l'échange. Mais lorsqu'il faisait acquisition de marchandises, il en faisait don aux associations de pauvreté aux quatre coins du royaume.
La famille Owen était très fière du jeune Max, si bien, qu'on lui proposa le jour de ses 16 ans un poste qu'il ne pourrait refuser : Gardien de la Grande Bibliothèque Royale.
Et c'est ainsi que Max entra à la Grande Bibliothèque Royale, bastion du savoir et de l'Histoire du royaume de Kuryn.
YOU ARE READING
Le chevalier sombre
FantasyLe pouvoir amène à plus de pouvoir, le cœur des Hommes ne peux échapper à cette réalité. Tandis que les mages sont à la quête de nouveaux pouvoirs, un Homme, le chevalier sombre, doit faire la différence entre sa vengeance et son devoir afin de réta...