Insomnie.

774 37 28
                                    

Lundi - 08h52

J'arriva au lycée, main bandé et capuche sur la tête parce que je savais que tout le monde savait que j'étais gay et je le savais aussi maintenant.
J'avanca dans la cours et je tourna la tête vers un banc. Je vis Basile, Arthur et Yann qui rigolait en me regardant. Je regarda vite autre part et je le vis, Eliott. Il était avec Alex qui faisait des sexuels avec sa main et sa langue et Eliott, lui, il rigolait. Je changea mon regard de direction et je vis Chloé et Maria. Maria me regardait en rigolant et Chloé me regardait avec dégoût.
À ce moment là, je compris que j'avais tout perdus: mes amis, le gars que j'aimais, la fille qui m'aimait. Ce sentiment fut horrible.
Daphné me sortit de mes pensées.

Daphné : Salut Lucas. Ça va ?

Elle me fit la bise et je ne compris pas. Je ne compris pas qu'elle ne fut pas dégoûté de moi.
Elle me toucha le bras.

Daphné : Waw..T'es ultra musclé, c'est un truc de ouf ! C'est naturel ?

Elle descenda son regard vers ma main bandé et la pris

Daphné : tu t'es fait ça comment ?

Je recula sa main de la mienne.

Lucas: Bon Daphné ! Tu veux quoi la ?
Daphné : Euh..J'avoue.. J'avoue j'ai un service à te demander

Je me déconnecta rapidement de ce qu'elle disait et je regarda à l'endroit où Maria et Chloé étaient assises mais elles n'étaient pas la, c'était de autre filles. Je fis de même avec l'endroit où Eliott et Alex étaient mais je vis deux autres garçons et je fis de même avec l'endroit où Basile, Arthur et Yann étaient assis et je ne vis que 3 autres garçons. Je compris que j'avais halluciné et d'un côté ça me rassuré un peu.

Daphné : Alors ?

Et merde, j'avais oublié qu'elle me parlait.

Lucas: De..Quoi ?
Daphné : Le canapé, tu veux bien nous aider ?
Lucas: Ouais, ok
Daphné : C'est vrai ? Oh c'est cool ça ! Bahh..Mercredi, 13h devant le lycée ! Cool merci Lucas !

Elle partit.

Daphné : Salut !

Lundi- 14h03

Alors que je n'avais pas cours, je décida d'aller parler à Chloé qui était en sport.
J'arriva vers elle et elle essaya de me contourner et je la retenu et je la lacha quand elle s'arrêta

Lucas: Chloé attend, écoute moi s'il te plait
Chloé : Lâche moi.. Putain..

Elle essaya de partir mais je lui repris le bras.

Chloé : T'es malade ou quoi ?!
Lucas: Jsuis..J'suis désolé, je veux juste te parler
Chloé : J'ai rien à dire !

Elle essaya de partir mais je lui repris le bras.

Lucas : Chloé !
Chloé : Tu veux quoi ?!
Lucas: Je sais pas pourquoi tu m'as dis ça la vendredi, mais t'es au courant que c'est n'importe quoi ?
Chloé : Ah ouais ?
Lucas: Mais oui Chloé ! Je suis pas..!

Je réagis que je parla trop fort donc je baissa le ton pour que personne entende.

Lucas: Chloé, je ne suis pas pd. Et je ne sais pas d'où ça sort donc tu évités de balancer ça autour de toi, ok ?
Chloé : Donc c'est juste ça en fait.. T'es pas venu pour parler, pour t'excuser. T'es juste venu vérifier que j'irai pas balancer ça a tout le monde
Lucas: Il y a rien à balancer puisque c'est faux ! Tu comprends ça que c'est faux ! J'ai juste pas envie que les gens croient un truc qui est faux, tu comprends ça ?
Chloé : Je pense ce que je veux. Et je dis ce que je veux à qui je veux. T'as pas à me dire quoi faire, Lucas. Et j'ai aucun compte à te rendre, ok ?!

SKAM France Où les histoires vivent. Découvrez maintenant