ARC I : Blanche-Neige

44 6 4
                                    

La peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang, les yeux et les cheveux noirs comme l'ébène.

Il était une fois ... un roi et une reine d'une grande bonté. Ils dirigeaient un royaume heureux dans la plus grande des sagesses. Un jour, la reine tomba enceinte. Tout le pays se mit en fête et célébra la naissance de l'enfant à venir.

Malheureusement, la reine avait une constitution fragile. Elle s'éteignit quelques minutes seulement après la naissance de sa fille. Le peuple entra dans un deuil terrible et beaucoup de nobles pensèrent que la petite fille était maudite.

Le roi s'interrogea. Oui, comment savoir si sa petite fille était une princesse ou un démon ? Il fit appel à une sorcière qui examina l'enfant et décréta qu'elle était tout à fait normale. Malheureusement pour elle, la sorcière était jeune et belle et le roi en tomba follement amoureux.

La sorcière devint alors, contre son gré, la nouvelle reine. Elle ne cessa pas d'être une sorcière, cependant et , élevant l'enfant comme la sienne, elle lui apprit toutes les arcanes de la magie qu'elle maîtrisait.

En grandissant, la princesse devint aussi belle que sa mère décédée. Elle avait la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les cheveux et les yeux noirs comme l'ébène. Nombreux furent ses prétendants et tous furent éconduits. Le roi chérissait sa fille comme un trésor et refusait de la donner à qui que ce soit.

Le jour de ses seize ans, la belle princesse reçut comme cadeau anonyme un magnifique panier de pommes rouges comme ses lèvres. Innocente, elle mordit dans l'une d'entre elles, mâcha, avala et s'écroula tout de suite au sol. La pomme tomba de ses doigts délicats et roula sur le sol.

Sa belle-mère fit tout ce qu'elle pouvait pour la sauver et y parvint. Néanmoins, la jeune femme avait perdu sa beauté. Si la moitié de son visage était intacte, l'autre, qui était celle où elle avait mâché la chair de la pomme empoisonnée, était devenue grise et tuméfiée.

Tout autour de sa bouche se tenait un demi cercle de chair pourrie et ses veines noircies venaient zébrer sa peau jusqu'à l'œil. Plus personne ne se battrait pour l'épouser. Plus maintenant. Plus jamais.

La princesse, à défaut de mourir empoisonnée, devint elle même le poison. Elle voulait absolument savoir qui l'avait empoisonnée, devenant folle à la moindre remarque, faisant de véritables crises d'hystéries quand on la contrariait. Elle menaça de se jeter du haut de la tour d'astronomie quand sa belle-mère refusa de lui apprendre la magie noire. Visiblement, elle trouva un autre moyen de l'apprendre puisqu'elle redevint belle.

Elle avait trouvé dans un quelconque livre de magie noir, un sort. Grâce à cette formule, elle retrouvait son charmant minois d'antan, ses lèvres rouge sang, sa peau blanche comme la neige ... ses yeux noirs comme l'ébène, désormais froids comme la glace. Cependant, quand le soleil se couchait, elle retrouvait ses blessures.

Ce même livre lui avait appris que si elle buvait le sang de celui qui l'avait empoisonné, directement de son coeur, elle redeviendrait belle pour toujours. La princesse se mit en quête, encore plus ardemment, de la personne qui avait volé sa beauté. Elle traqua, tortura et exécuta de nombreux suspects, nobles, serviteurs, prétendants, afin de boire leur sang mais rien n'y fit. A chaque coucher de soleil, elle redevenait laide et malade.

Quand son père tenta de la raisonner, elle le tua dans un accès de rage et le fit jeter dans un fossé, devenant ainsi la reine. Sa belle mère se savait être la prochaine et pensait ne plus avoir le choix : elle devait faire appel au Chasseur.  

Voici un petit avant-goût de la suite ! J'espère que le postulat de départ vous plaît :3 A bientôt pour la suite ♥

Evilly Ever After | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant