Comme des enfants

95 8 0
                                    


Harry regarde la boule de neiges entres ses mains. Elle n'est pas parfaitement ronde, et pas excessivement grosse non plus. Harry n'a jamais été doué pour façonner la neige.

Harry regarde autour de lui. Il sillonne les environs du regard, et aperçoit finalement la chevelure flamboyante de Lily, cachée derrière un buisson. Trop facile. Il lance d'un coup sec la boule entre ses mains. Elle manque la tête de sa fille, et s'écrase contre le tronc du chêne, une cinquantaine de centimètres plus loin. La tête rousse sort du bosquet brusquement, et le rire clair de l'enfant résonne dans le parc. La boule de neige part brutalement des mains de Lily, pour finalement venir s'écraser sur le front de son père. Harry n'a jamais été doué pour les batailles de boules de neige.

Quand Harry reçoit la boule de neige dans son cou, il pense d'abord que celle-ci est l'œuvre de James. Il ramasse un tas de neige, et se retourne d'un coup, prêt à riposter. Mais là, aucune trace de son fils. Il n'y a qu'un petit garçon blond, de la neige dans les mains, qui semble guetter quelque chose. Son bonnet noir descend trop bas sur ses yeux, et Harry se demande comment il peut arriver à voir quoi que ce soit. Décider à retourner batailler avec ses enfants, Harry se remet à fouiller le parc du regard. Jusqu'à ce qu'une seconde boule de neige ne s'écrase contre sa nuque. Sa lui donne des frissons dans tout le corps. Derrière lui, une voix traînante familière.

« Scorpius, fais attention enfin ! Tu ne vois donc pas que je suis à l'opposé ? En plus, tu a touché quelqu'un... Excusez-le monsieur, dit-il en s'adressant à Harry, qui lui tourne le dos. Il est un peu maladroit... »

Harry frisonne. Pourtant il n'a pas froid. Il a reconnu la voix. Draco Malfoy. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas retrouvés face-à-face ? Il n'en avait plus la moindre idée. Harry se retourne. Il a devant lui un homme. Le garçon désespéré de dix-sept ans a disparu. Mais peut-être est-ce mieux ainsi. Son bonnet noir, identique à celui de son fils laisse passer de fins cheveux, d'un blond presque blanc.

Lorsque ses yeux gris rencontrent l'émeraude de ses yeux, Harry sait. Il sait que le temps n'efface pas tout, et que Malfoy l'a reconnu. Et ça lui fait tout froid dans le dos.

L'éclat de la voix de Lily, et Malfoy a le bonnet couvert de neige. Harry et Draco s'arrachent à leurs retrouvailles silencieuses. Ils font face à la fillette qui s'est approchée.

« Vous vous connaissez, Papa ? »

~

Harry regarde Draco. Draco regarde Harry. La question est traître. Se connaissent-ils ? Ils ne savent pas vraiment. Savaient-ils qui ils étaient à dix-sept ans ? Aucun des deux n'a la réponse. La petite fille regarde les deux hommes. C'est la première fois que son père ne répond pas à l'une de ses questions. Et Lily est gênée. Elle a envie de rejoindre ses frères. Mais elle ne part pas. Elle attend toujours la réponse. Et elle ne vient pas.

Le temps semble s'arrêter. Ils étouffent. Mais où est l'issue de secours ? Il y a toujours une porte permettant de s'enfuir.

Le froid de la neige dans le cou d'Harry fait s'en aller le silence. Et en face de lui, à quelques mètres de Scorpius et Lily, Albus et James regardent les adultes, les mains encore mouillées de neiges. Draco fixe son fils. D'un coup, tout deux se baissent et ramassent de la neige, qu'ils se jettent dessus. Dans la mêlée, une boule de Draco frappe l'épaule d'Albus, que celui-ci s'empresse de lui renvoyer dans le ventre. La bataille commence, et l'éclat blanc des boules de neige traverse le parc. Les bonnets noirs de Scorpius et son père sont à présent mouillés de neige fondue, et les rires fusent autour d'eux. Un tourbillon de couleur, de mouvement, de blanc tourne autour d'Harry. Le temps semble suspendu, une fois de plus. À travers cette tornade de rires, il aperçoit le visage aux yeux d'acier. Ils brillent étrangement, sous le ciel d'hiver.

Et d'un commun accord, ils se baissent et amassent nerveusement de la neige entre leurs mains. Draco part en courant, Harry sur ses talons. Le tourbillon s'est fait lointain. Il n'y a plus qu'eux. Leurs rires. Et la neige entre leurs poings serrés.

Ils s'étaient retrouvés. Après tout ce temps.

L'éclat de leurs voix s'élevant entres les arbres.

Et tout recommence. Loin du passé. Loin de la vie.

Comme des enfants ...

Comme des enfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant