Chapitre 1

19.3K 857 4
                                    

          *Roman sensationnel *

Tous droits réservés à l'auteur  :  Yvenie Plaisimond.

Sabrina venait de rentrer de son travail , les deux amies ont loués un petit studio ensemble . Parce qu'elles n'ont pas de moyen pour payer une grande maison . Thamar a passé toute sa vie dans un orphelinat , elle a appris par la mère Thérèse que sa mère l'a laissé devant la porte de l'orphelinat quand elle était bébé.
Elle a beaucoup souffert en apprenant ça mais elle apprenait à vivre avec,  cette histoire fait partie d'elle.
_ Thamar .
_ salut Sabie .

Elle ne leva même pas la tête pour regarder son amie .
_ tu peux laisser ton portable pour me regarder un peu .
_ pourquoi  ?
_ C'est un signe de respect ma chérie,  j'ai à te parler .
_ je t'écoute .

Son amie lui saisit le portable des mains et l'envoya valser à l'autre coin du lit .
_ mais qu'est ce que tu fais Sabie  ?
_ je veux que tu me regardes .
_ OK parle tout de suite .
_ ne me presse pas tu prends le temps de m'écouter .
_ d'accord madame .
_ on est invitée à un bal masqué .
_ par qui  ? .
_ on l'organise à l'entreprise où je travailles tu sais qu'on le fait chaque année .
_ oui mais en quoi ça me concerne  ?
_Je veux que tu m'accompagnes .
_ moi mais non,  je ne travailles pas à votre entreprise,  cette soirée de Gala ne me concerne  pas.
_ Thamar tu ne vois pas que tu es trop coincée , ton téléphone ne te facilite pas la tâche .
_ qu'est ce que tu veux que je fasses  ?
_ que tu sors un peu .
_ pour aller où  ?
_ comme à des petites fêtes , se promener un peu , sortir avec des gars .
_ ce n'est pas mon genre .
_ dit que tu n'arrives pas à l'oublier .
_ oublier qui  ?
_ tu le sais déjà Thamar . Rodolphe .
_ Rodolphe je ne penses même pas à lui .
_ menteuse .
_ OK oui je n'arrives pas à le sortir dans ma tête,  ce n'est pas ma faute si je penses sans cesse à lui.
_ cinq ans Tham.
_ oui je le sais .
_ vient avec moi à ce bal , peut être que tu rencontreras l'homme de ta vie .
_ je préfère lire un bon livre ce soir .
_ Thamar la vie demande d'être vécu .Ta rupture avec Rodolphe ne signifie pas que c'est la fin du monde .
_ tu me dis tout ça pour que j'accepte de venir
_ oui je le veux vraiment  c'est pour ton bien ma chérie,  je ne supportes plus de te voir cacher à la maison. Tu dois sortir un sinon comment rencontreras tu l'homme de ta vie .
_ bon d'accord je viens avec toi,  tu as réussi à me convaincre  Sabie.
_ tu as fais le bon choix ma belle .

Son amie lui donna une belle robe puis un masque .
_ je les ai acheté pour toi au cas où tu aurais accepté d'y aller .
_ merci c'est magnifique .

Elle mesura la robe , la taille fut normale sur elle .
_ tu seras la plus belle .
_ pas plus que toi .
_ je te le jure .

Son amie lui donna l'une de ses chaussures .
_ bon on va au studio .
_ tu sais que je n'ai pas de moyen .
_ c'est moi qui paye .
_ oh non tu as déjà trop dépensé .
_ je l'ai fait pour toi ma meilleure amie Thamar .

Son amie l'entraîna dans un studio tout proche de chez eux , on fit un magnifique chignon à la jeune femme puis on lui nettoyait les ongles .
Elle est devenue toute neuve Tant qu'elle est belle,   Quand l'heure du bal arrivait , Thamar prit un bain en prenant précaution de ne pas chiffonner ses cheveux.
Elle s'habilla puis son amie l'aida à se maquiller , quand Thamar regarda dans la glace , elle refusait de croire que c'est elle.
_ c'est vraiment moi Sabie .
_ oui ma belle,  tu es à croquer.

Son amie est aussi brillante , les deux jeunes femmes prennent un taxi qui les déposa devant l'hôtel où le bal doit être fait .

Elles descendirent de la voiture , Thamar se demande si c'est une bonne idée de venir à ce bal . Elle pouvait très bien dire non à son amie . Mais maintenant qu'elle est là , elle ne pouvait plus reculer .
Elle étouffa un soupir anxieux .
_ ne me dit pas que tu as envie de faire demie tour , je ne te laissera pas faire .

Son amie la poussa à l'intérieur .Elle se trouvait dans un immense vestibule . Thamar reste ébahi devant le spectacle que lui offrait ses yeux .

_ Thamar oublie tout juste pour cette nuit .

Son amie s'éloigna d'elle .
_ hey où vas tu  ?
_ je vais retrouver Hugh . Débrouilles toi ma belle .

Hugh c'est le copain de Sabrina , ils se voient depuis plus d'un ans .

Rodolphe est posté dans un coin il regarde tout ce qui se passe dans la salle . En voyant cette jeune femme timide postée au milieu de la pièce , il décide d'aller l'aider . C'est peut être la première fois qu'elle vient à un bal masqué .

Perdue dans la contemplation des lieux , Thamar ne voit pas qu'un homme s'avança vers elle .

_ tu es un statut  ? .

Sous le masque satiné ,Elle leva tout de suite les yeux, Elle plaqua un sourire sur ses lèvres . Les yeux de Thamar rencontra ceux de l'inconnu qui la fixaient .

_ non monsieur je suis perdue dans la contemplation des lieux .
_ tu aimes  ? .
_ c'est magnifique .
_ je le trouve aussi .

   Sous son masque Thamar détailla son interlocuteur à la dérobée . De haute taille , bien bâti , la coupe impeccable de sa veste de smoking rehaussait la splendeur de son corps musclé . Cet homme a le même trait que Rodolphe , Thamar se demande si ce n'est pas lui .

Elle essaie de rejeter l'idée que se soit lui , son amie a raison elle est tellement amoureuse de Rodolphe qu'elle le voit partout .

L'inconnu la tira de ses pensées en l'invitant de danser .

_ dansez avec moi .
_ quoi  ?

Elle fixa son bras tendu vers lui . Que faire accepter ou refuser . Elle est venue ici pour s'amuser , elle doit se donner une chance pour une fois même qu'elle aurait souhaité d'être dans sa chambre en train de lire un bon roman d'amour . Pendant qu'elle est ici vaut mieux profiter de la situation .

Retrouvaille au bal masquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant