[ 04/07/2018, 11:10 ]
" Je suis devenue égoïste."
Et bien oui, je le suis désormais et pour continuer à l'être, je vais commencer à vous raconter mes problèmes inintéressants.
Je vais vous parler de mon père. Depuis que je suis enfant, mon père nous a toujours créé des problèmes. Quand je dis nous, c'est ma famille et moi. Je n'étais même pas née qu'il ne voulait pas de moi et est parti chez sa soeur à l'autre bout de la France laissant ma mère avec rien d'autres que des bleus sur ses bras. Ils ont donc décidé de se séparer et c'est à cet instant que tout a empiré. Je lui en aurai voulu très légèrement si il n'aurait pas continuer par la suite mais ce n'est pas le cas. À l'époque, on le voyait 4h par mois. Ça me suffisait puisque que je n'avais jamais était habituée à lui et même encore, 8 ans après, je ne suis toujours pas habituée. Je n'arrive pas à rester avec lui plus d'une heure sans qu'une gêne s'installe entre nous. Il a déjà essayé de se faire pardonner en nous gâtant de cadeaux très chers mais..
" Ce n'était pas la meilleure idée que tu ais eu papa.."
Lui ai-je avoué il y a peu. Il y a plusieurs années, on le voyait beaucoup plus souvent, on dormait chez lui presque tous les week end. Je détestais ça. Pourquoi ? Et bien..
- " Votre mère n'est qu'une traînée.."
Il ne faisait que ce genre de remarque quand nous étions présents, à l'époque, j'étais la plus petite de ma famille mais mon père a décidé d'avoir d'autres enfants et pas avec n'importe quelle femme. C'était la meilleure amie de ma mère. Nous avons appris qu'il était avec cette jeune femme quand il fréquentait encore ma mère. Je n'arrivais pas à accepter le fait qu'il soit avec une personne que j'appelais "tata" auparavant et qu'il ait refait sa vie aussi facilement et aussi rapidement alors que ma mère était en dépression. Au bout de deux ans, ils se sont séparés. Sa nouvelle femme l'avait trompé. J'étais plutôt contente quand je l'ai appris. Il a subit ce qu'il a fait subir à ma mère. Si je me souviens bien, il était triste, il pleurait, il ne sortait plus, c'était une sorte de dépression. Ma mère, beaucoup trop gentille nous forçait à aller lui rendre visite. J'y allais à contre coeur. Pour moi, il le méritait, après tout ce qu'il a fait, je trouvais ça normal mais il n'a pas retenu la leçon.
Désormais, je vais seule voir mon père. Il a refait sa vie une dixième fois avec une femme beaucoup trop jeune pour lui. Ils ont vingt ans de différence. On m'a toujours dit :
-" L'amour n'a pas d'âge *** "
Il y a des limites à l'amour. Il aurait pu trouver mieux mais ce n'est pas le pire. Cette femme est la soeur du mari à ma soeur. J'en ai honte. Ils me font honte. Il va avoir un enfant avec. Encore. Le but de mon père, c'est d'avoir le plus d'enfants et de tous les abandonnés un par un. C'est intéressant comme concept. Vous ne trouvez pas ?
Il y a 7 mois de là, j'ai perdu mon beau père. Il est mort d'une crise cardiaque. Je l'ai appris par ma belle mère. Elle rigolait. Sûrement à cause du choque. Quand à moi, j'ai pleuré. J'en parlerai une prochaine fois. En tout cas, mon père était ravi. Cela va faire plus d'un mois je crois mais il m'a dit
-" Il ne méritait que ça "
Il parlait de mon beau père qui a fait beaucoup plus que lui en l'espace de 4 ans. Je me suis donc énervée et il m'a frappé. Depuis ce jour, nous somme en froid. J'ai essayé d'arranger les choses mais aucun progrès c'est manifesté. Il ne fait aucun effort et je pense même que cette situation l'arrange. Il n'a plus à s'occuper de moi. Une vie beaucoup plus facile malheureusement, je ne compte pas lui laisser avoir une vie facile.
●°•°•°•☆°•°¤•°•☆☆°•°•°•☆•°•°¤•°•°•°●