Såd.

10 0 0
                                    

[ 05/07/2018, 16:34 ]

Hier, je vous ai parlé de mon père. Et bien aujourd'hui ce sera de ma mère. Celle que j'aimais tant au début et que commence à détester en ce moment. Ma mère est très forte. Elle nous a toujours dit que c'était grâce à nous, ses enfants. Mais c'est faux, depuis qu'elle est enfant, ma mère est forte. Nous l'avons juste rendu plus forte qu'elle ne l'était déjà. Je la respecte énormément même si je commence à la détester. Je ne sais absolument pas par où commencer avec ce sujet. J'ai beaucoup de chose à dire mais je vais devoir raccourcir tout ça.

Les problèmes avec elle ont commencé depuis que mon beau père est mort. Elle fut dévastée et elle ne faisait plus rien. J'étais là. Je m'occupais d'elle, de la maison, de ma petite soeur. Elle n'avait rien à faire à par commencer son deuil. J'étais toute seule dans cette épreuve. Ma grande soeur s'en fichait et mon frère, à par déprimer, il ne faisait rien. C'était dur car je ne pouvais pas pleurer, j'ai refoulé ma tristesse. Tout ça, m'a créé des problèmes de santé et je m'en suis voulue. Je suis restée plusieurs jours au lit à cause de cela, je ne pouvais plus aider ma mère, plus la soutenir, plus rien. Aujourd'hui, c'est ce qu'elle retient. Elle ne retient que les mauvaises choses. Elle ne veut pas retenir le fait que je l'ai énormément aidée durant cette période. En réalité, je ne recherche pas à ce qu'elle retienne ce que j'ai fait, je ne veux même pas de remerciement. Je veux juste qu'elle le reconnaisse. Après cela, les problèmes ce sont enchaînés. Ma soeur abandonna ma mère pour aller du côté de mon père. Lui qui n'a jamais rien fait pour elle. J'ai trouvé ça absurde. C'était en période de Noël. Je n'étais vraiment pas bien. Je me souviens n'avoir fêté aucunes fêtes. J'ai essayé pour Noël mais au bout de quelque minutes, je me suis rendue dans ma chambre et je me suis enfermée. Pour le nouvelle an, je n'ai même pas cherché que je suis restée dans ma chambre à déprimer. Pendant ce temps là, ma mère m'envoyait des messages du genre..

-" Tu aimes bien abandonner ta mère et ta soeur qui a perdu son père ? ", " Tu me déçois *** ", " Ne revient même plus chez moi, sale gamine "

Comme vous pouvez le voir, c'était vraiment des messages mignons. C'était compliqué, extrêmement compliqué et tous s'en fichaient. Ils allaient mieux, c'était le principal et je comprends. Ma grand mère est morte 3 mois après le décès de mon beau père. J'ai encore eu des problèmes de santé. Je ne préciserai pas lesquels. Puis on a décidé de déménager. C'était difficile, mais nous y sommes arrivé et ma mère commença à me rabaisser, me traiter comme un chien. Un jour, elle m'a mise dehors. Il était 20h ou 21h je crois. Je me suis donc retrouvée dehors, avec quelques affaires que j'ai pu récupérer et tout ça pendant une semaine. Bien sûr, je dormais chez des amis à moi. Je ne pouvais pas aller chez mon père, nous étions en froid et ma soeur habitait trop loin tout comme mon frère. Tous les soirs, je pleurais.

" Qu'ai je fais de mal ?, elle n'a plus besoin de moi ?.. "

Je me suis détestée plus que je la détestais. Je ne pensais pas que c'était possible. On m'a répété d'être forte mais ce n'était pas facile du tout. Heureusement, il y avait ma tante. Elle m'a accueillie et grâce à ça, j'ai pu voir ma mère. Elle m'a dit...

- " Tu comptes t'excuser pour ce que tu as fait ? "

Je me demandais pourquoi c'était à moi de m'excuser alors que je n'avais pas fait grand chose mais je m'exécutais je me suis excusée et je suis rentrée chez moi. La pire idée qu'il soit. Ça n'a fait qu'empirer. Chaque jour, chaque heure, elle n'arrêtait pas même encore aujourd'hui, elle continue. Je ne sais pas trop comment faire mais j'y réfléchie encore.

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais hélas, ce sera trop long alors je m'arrête là.

●°•°•°•☆°•°¤•°•☆☆°•°•°•☆•°•°¤•°•°•°●

ßÅĐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant