Chapitre 8

837 67 23
                                    

Pourquoi les groupes terroristes choisissaient toujours des lieux difficiles d'accès et isolés comme bases ?

Encore mieux, pourquoi ces mêmes terroristes avaient choisi LE soir où il était supposé aller dîner avec Tony pour lancer une offensive ?

C'était une bonne question à laquelle Steve se promettait de réfléchir quand il en aurait fini. Il avait à peine eu le temps d'attraper son bouclier et de suivre un court briefing avant d'être lâché sur le terrain sans avoir pu profiter de la soirée organisée en compagnie de Tony.

De plus, il devait se concentrer un peu pour ne pas finir dans un ravin. En effet, le S.H.I.E.L.D avait intercepté des communications des trafiquants dans cette région montagneuse. Pour ne pas se faire repérer par l'ennemi, il fallait donc emprunter des petites routes tortueuses qui menaient au point où un convoi important d'armes devait passer. C'était très simple en théorie.

Voilà pourquoi Steve avait enfourché sa moto et roulait à vive allure sur la route en lacets. Nat' et Clint avaient pris une autre route sur le flanc opposé du massif à bord d'une Jeep et quelques fourgons du S.H.I.E.L.D étaient aussi en route. Pourquoi user d'effectifs aussi réduits ? Car cette fois-ci, il ne fallait pas que les chefs de ce réseau aient le temps de s'enfuir. Donc une petite équipe d'élite était sur le chemin et avait prévu de se donner rendez-vous à un kilomètre du point de passage présumé.

Mais les missions du captain ne semblaient pas vouloir se dérouler comme prévu ces derniers temps. Il ne savait pas comment, mais les trafiquants étaient au courant pour leur venue. Et ils avaient prévu le comité d'accueil. Il était donc en train de zigzaguer avec sa moto entre les véhicules de ses adversaires, lançant son bouclier de temps à autre. Il serrait les dents en espérant que ses coéquipiers s'en sortaient un peu mieux de leur côté.

-Steve, on a besoin que tu nous éclaircisses sur ta situation ! Ordonna Natasha dans l'oreillette du captain.

-Ils sont nombreux mais je peux m'en sortir... répondit le blond.

-Raconte pas de bêtises, on converge vers ta position immédiatement ! Indiqua-t-elle.

-ça risque d'être compliqué, leurs renforts nous barrent la route... à croire qu'ils veulent te garder rien que pour eux ! Intervint Clint.

Steve se maudissait... il aurait dû se douter que le lieu était propice à une embuscade. Les trafiquants utilisaient exactement la même stratégie qu'il avait employé la dernière fois contre eux et c'était plus qu'agaçant. Les mercenaires étaient de plus en plus nombreux, plus nombreux en tout cas que ceux qui avaient attaqué le reste de ses alliés... à croire que c'était lui, la cible !

-Je me débrouille pour arriver au point de rendez-vous ! Cria-t-il dans son communicateur.

-Joue pas les héros Cap' ! Répondit Clint. S'ils sont si nombreux que ça il y a aucune chance que tu y arrives en un seul morceau !

Il grogna. L'archer avait raison mais c'était la seule possibilité qu'il avait à cet instant, puisque les forces du S.H.I.E.L.D semblaient ne pas se décider à arriver... à moins que...

-Eh bah alors les gars ? On a besoin de renfort ? Quelle chance que j'aie décidé de traîner dans le coin... retentit une voix rieuse.

Steve entendit une détonation de blaster et l'arrière du fourgon de mercenaires à sa gauche explosa, entraînant le véhicule hors de la route. Levant la tête, il vit une forme rouge et or voler à une dizaine de mètres au dessus de lui.

-Tony?! Qu'est ce que tu fiches ici ? Tu n'es pas autorisé à participer à cette mission ! Tu devrais être à New York ! S'indigna le captain.

Tony Stark et les 7 Avengers (Stony)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant