-Monsieur, si vous continuez de voler à cette allure, vous allez mettre le réacteur Arc en surchauffe.
-J'en ai rien à faire... désactive les fonctions secondaires pour alléger la pression sur le réacteur mais on ne ralentit pas...
-Bien monsieur... Virez légèrement à l'ouest. J'ai triangulé sa position. Le capitaine Rogers ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres.
-Merci, Jarvis.
Tony avait quitté le camp du S.H.I.E.L.D, suivant le signal GPS émis par Steve. Il se félicitait intérieurement d'avoir pensé à implanter cette puce de géolocalisation dans la tenue de son coéquipier.
Il était mort d'inquiétude... Steve avait beau être solide, il espérait que les mercenaires ne lui avaient rien fait.
-Monsieur, un entrepôt industriel abandonné se trouve dans cette vallée. Il y a de fortes chances que ce soit ce que nous recherchons.
-Télécharge moi tous les plans de l'installation que tu peux trouver. Ordonna le génie en atterrissant sur un surplomb rocheux, au dessus du bâtiment faiblement éclairé.
-Je vous conseille d'être discret, monsieur.
Discret ? Non, il devait être efficace. Autrement dit, il trouvait Steve, il emmenait Steve, et il faisait péter l'endroit.
-Une approche discrète vous offrira des chances bien supérieures de ramener le capitaine Rogers sans le blesser. Ajouta l'IA.
Ah... Jarvis avait raison pour le coup. S'il affolait les mercenaires ou s'il faisait s'écrouler le bâtiment, les dommages collatéraux seraient inévitables. Et peut être irréversibles. Fait chier.
-Okay... mon vieux, je pense qu'il est temps de tester le nouveau programme de reconnaissance furtive et tactique de l'armure. Lança Tony après quelques secondes de réflexion.
-Monsieur,ce programme n'est pas au point. Vous n'avez pas encore optimisé la distribution d'énergie au sein de l'armure pour cette nouvelle fonctionnalité. Même si le protocole s'exécute correctement...-
-Je sais... lance ce programme Jarvis. Coupa Tony.
-Monsieur je ne peux pas. L'intérieur de l'armure ne sera pas viable pendant l'exécution du protocole. Les systèmes vont surchauffer et vont très probablement endommager les composants qui filtrent l'air ainsi que le refroidissement de l'armure, dans le meilleur des cas.
-J'ai été otage pendant des mois dans le désert afghan, je peux survivre à un petit coup de chaud... lança le génie sur un ton insolent.
-Et dans le pire des cas, votre réacteur Arc entrera en surtension entraînant des dommages sur votre cœur qui vous tueront sur le coup. La probabilité que vous perdiez la vie est trop importante. Je ne peux pas vous laisser faire ça monsieur. Trancha la voix robotique.
Jarvis n'avait pas tort. Il songea qu'il avait programmé une entité qui se souciait plus de sa propre sûreté qu'il l'avait jamais fait de sa vie. Ah, la science ne finirait jamais de l'étonner.
-D'accord, t'as gagné. Lance le programme, fais un petit tour rapide et reviens me chercher.
-Je vous demande pardon ? Demanda Jarvis.
-Fais moi sortir.
-Avec tout le respect que je vous dois monsieur... ce plan est stupide.
-Ouais, mais c'est un plan. C'est ça ou je fonce dans le tas en faisant tout péter. Répliqua le brun en haussant les épaules.
-Bien. À vos ordres. sembla soupirer l'intelligence artificielle, fatiguée du caractère impossible de son créateur.
VOUS LISEZ
Tony Stark et les 7 Avengers (Stony)
أدب الهواةupdate 27/04 : [Cette fanfic ne spoil PAS Endgame] Même les héros ont besoin de princes charmants. Et si le célèbre génie Tony Stark jouait les princesses endormies, quelles conséquences cela aurait-il sur son coéquipier, le grand Steve Rogers ? Ce...