De longues heures passèrent. Ils discutèrent peu. L'euphorie de s'être retrouvés et de ne plus être seuls, enfermés dans cet entrepôt avait vite fait place à l'angoisse et à l'ennui. Quel était le but des mercenaires ? Pourquoi les avoir enlevés, eux ?De plus, entre Tony qui était obligé de s'asseoir avec un bras tordu pour faire face au capitaine et Steve qui était immobile et ligoté sur une chaise inconfortable depuis beaucoup trop longtemps, ils commençaient sérieusement à espérer que leurs tortionnaires ne tarderaient pas à revenir pour au moins les distraire de cette sensation d'inconfort.
Leurs prières furent exaucées quand Aliénor en personne finit par pénétrer dans la pièce. Elle avait définitivement laissé tomber le maque qui cachait son identité mais était toujours aussi dangereuse avec l'arme de poing qui pendait à sa ceinture. Steve sentit la nausée l'atteindre quand il repensa à la trahison de la scientifique. Il ne la laissa même pas ouvrir la bouche que déjà, il grogna :
-Bon qu'est ce que vous voulez à la fin?! C'est vous qui gérez ce trafic ?
Maintenant il lui fallait des réponses. Mais son ton intransigeant ne fit que rire la petite blonde qui posa négligemment le sac de sport qu'elle trimbalait avec elle avant de s'approcher du soldat pour le narguer :
-Oh mon petit capitaine, tu n'as pas encore deviné ? Les armes à feu, c'est juste une diversion. Aujourd'hui, la technologie a une bien plus grande valeur sur le marché parallèle que de vulgaires joujoux à plomb... tu devrais demander à ton ami Stark il en sait quelque chose, non ?
- J'ai une meilleure question, déclara sèchement Tony qui avait levé la tête, Vous êtes qui bordel ?
Une ombre sembla passer sur le visage d'Aliénor et elle déclara amèrement :
-Malgré tout ce que les journaux disent sur vous, Stark, vous n'avez pas changé. Vous n'êtes qu'une ordure qui se croit au dessus de tout. C'est vraiment dommage que mon poison ne vous aie pas tué.
-Je dois comprendre que nous nous sommes déjà rencontrés ? Répondit Tony ne semblait pas déstabilisé.
-Tony... c'est elle le docteur Brown... elle a aidé à te soigner ! souffla Steve, perdu.
Tony haussa les sourcils et déclara avec assurance :
-Le docteur Brown ? Je me souviens de l'avoir rencontrée quand je l'ai recrutée... c'était quoi, deux semaines avant que je sois empoisonné ? Madame Brown est une petite mamie d'une soixantaine d'années aux cheveux gris si je ne me trompe pas. Et je ne me trompe jamais c'est bien connu. Alors je vous répète la question : qui êtes vous, putain ?
-Mais... je ne comprends plus rien... balbutia Steve, tandis que Tony continuait sur sa lancée :
-Laissez moi deviner... vous avez utilisé une faille de sécurité ? Elles sont rares pourtant, Jarvis veille en perma-... Oh ! La mise à jour système ! Vous avez utilisé ce moment n'est ce pas ? Le laps de temps était court vous deviez avoir des pros avec vous...
-Tony explique-toi à la fin ! S'exclama Steve avec une pointe d'énervement.
Le génie tourna la tête vers Steve et lâcha :
-Cette femme n'est pas le médecin que j'ai recruté mais une vraie terroriste. Elle a usurpé l'identité de la vraie Madame Brown en modifiant son dossier dans les serveurs de données de Stark Industries quand Jarvis a fait sa mise à jour. Tu n'as jamais vu la vraie Aliénor Brown.
-Bravo, je pensais pas que vous devineriez aussi vite... ironisa cette dernière.
-Attendez... ça veut dire qu'elle possédait tous les laisser-passer pour circuler dans la Tour ? C'est pour ça qu'elle a pu rentrer et déposer ces fichus donuts à ta porte exactement le même jour ? Réalisa brutalement Steve.
VOUS LISEZ
Tony Stark et les 7 Avengers (Stony)
Fanficupdate 27/04 : [Cette fanfic ne spoil PAS Endgame] Même les héros ont besoin de princes charmants. Et si le célèbre génie Tony Stark jouait les princesses endormies, quelles conséquences cela aurait-il sur son coéquipier, le grand Steve Rogers ? Ce...