Jour 2

22 2 2
                                    


Arrivée à la maison, je me mets à mes devoirs. En regardant mon emploi du temps, je me rends compte que j'ai arts plastiques demain et vu que c'est une matière que je ne trouve pas spécialement importante pour mon futur, je décide que je vais la sécher juste pour voir ce que ça fera.

*
*
*

Lorsque je me suis réveillée ce matin, un mal de tête m'a soudainement pris. Je l'ai mis sur le compte de la fatigue. Je suis descendue petit-déjeuner, mais impossible d'avaler quoique se soit. Je suis remontée dans ma chambre pour me changer et c'est avec un mal de tête et un ventre vide que je partais au lycée, mes écouteurs rivés dans mes oreilles.

*
*
*

À l'école, c'est une Thérèse excitée que je retrouve. Sérieusement on dirait une vraie pile électrique !

- Qu'est-ce qu'il y a Thérèse ? je rigole doucement.
- Tu devineras jamais ce qui m'est arrivée !
- C'est sûr que je ne devinerai jamais si tu ne me le dis pas...
- Tu sais quoi ? Je vais te laisser jusqu'au déjeuner pour trouver ! dit-elle en me faisant un clin d'œil. Oh tiens ! Il y'a Sixtine ! Je vais la rejoindre, on se retrouve en classe ! Aller, salut !
- Ok, à tout ! je crie.

Sérieusement qu'est-ce qu'elle peut être fatiguante des fois. Mais c'est aussi pour ça que je suis amie avec elle, elle reste elle-même et je trouve ça cool. Surtout de nos jours.

En attendant le début des cours, je vais me poser sous un arbre isolé du monde et je remets ma musique en route. "Good Old-Fashioned Lover Boy" de Queen sort dans mes oreilles. Je commence à chantonner, persuadée que personne ne m'entendra.

- C'est Good Old-Fashioned Lover Boy, de Queen, que tu écoutes, non ? Elle est bien même si je préfère Bicycle Race.

Qu... Quoi ?!

- Euh oui, pourquoi ? je demande en levant les yeux pour voir Christopher Hound accroupi devant moi.
- Non pour rien. On se voit en cours, Alix ! dit-il en appuyant sur mon prénom et en me faisant un clin d'œil.

Sur ce, il s'en alla. Je dois sûrement rêver, je me pince. Aïe !
Ah non, je ne rêve pas. Alors comment ça se fait que Christopher Hound vienne me parler alors qu'avant c'est à peine s'il connaissait mon prénom. D'ailleurs comment ça se fait qu'il le connaisse. Je ne lui ai jamais dit à ce que je sache. Et si c'était Thérèse qui lui avait dit ? Ce serait ça son truc de fou qu'il lui serait arrivé ?

Mon téléphone vibre me faisant retourner à la réalité.

De : Inconnu
Salut ! C'est Christopher!

Comment il a eu mon numéro téléphone ? Sérieux, là ça devient limite flippant : d'abord il connaît soudainement mon prénom et maintenant il a mon numéro. Et si c'était lui l'autre personne qui avait hérité du même dont pendant une semaine ?

À : Christopher
Hey ! Ça va ?

De : Christopher
Bien et toi ?

À : Christopher
Ça va.

De : Christopher
Wow, le point à la fin de la phrase. Tu m'as snobé ou un truc du genre ? 😂

À : Christopher
Hein ? Ah, euh nan, pk ?

De : Christopher
Bah jsp souvent quand on met un point à la fin d'une phrase en SMS ça veut dire qu'on a snobé qq 1

À : Christopher
Ah oui, peut-être. Bref il va falloir que j'y aille. Salut.

De : Christopher
Encore le point ! 😂

De : Christopher
Déjà ? Bon de toute façon on se voit en classe tout à l'heure 😘

Je rêve ou il vient de mettre un smiley bisous ?!
Je n'ai pas le temps de cogiter plus longtemps que la sonnerie m'indique qu'il fait que j'aille rejoindre ma classe. Je me dirige donc en maths, ma deuxième matière préférée. Je dois aimer cette matière juste parce que je suis forte.

En arrivant dans la classe, c'est avec surprise que je me retrouve face à 14 paires d'yeux me laissant des éclairs, toutes appartenants aux filles de la classe soit dit en passant.
Sur le coup je ne capte pas tout de suite. Puis c'est quand je repense à ma conversation éclair de ce matin que je comprends.
Tout le lycée doit maintenant être au courant que Monsieur Le Bad Boy est venue parler à la fille invisible mais trop non plus.

Cette journée ne pouvait pas plus mal commencer.

Fin du chapitre 5
-Lilix_

______________

1 semaine, 7 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant