2

35 4 1
                                    


J'étouffe, j'essaie de crier mais je n'y arrive pas, aucun son ne sort de ma bouche... oui c'est vraiment la fin je pars...




...: NON MAIS ÇA VA PAS!!!!

Je me sens décrochée, je suis trop dans les vapes pour voir la personne... mes paupières sont lourdes, un mouton... deux moutons.... trou noir...




Quoi où suis-je ? Ne suis-je pas morte ? Ou peut-être que si tout est noir ici...

Elikya: maman...

.....: oooh elle est réveillée, lève toi Elikya réveille toi

J'ouvre difficilement les yeux, quoi, je ne suis pas morte ? Pourquoi ? JE VEUX MOURIR MERDE! J'ouvre les yeux et regarde d'où provient la voix, c'est une de mes co-prisonnières, donc je dois être dans la chambre.

Moi, froidement: t'es qui toi? Tu devrais pas être aux champs ?

Elle, en souriant: bah non j'ai demandé au maître si je pouvais rester m'occuper de toi, tu te sens mieux ? Pourquoi tu as voulu faire ça ?

Moi: pourquoi tu souries toi? Qui t'as permis de me stopper tu te prends pour qui?

Elle ricane et dit : ah oui excuse moi je me nomme Mariya Etshombe, je suis congolaise aussi comme toi sauf que j'ai 23ans moi ça va faire 10ans que je dis ici si je me trompe pas.

10... 10ans qu'elle est là et elle souries comme une idiote... ridicule.

Moi: écoute moi Maria...

Elle, toujours avec ce sourire: Mariya... c'est Mariya.

Moi: oui comme tu veux, MARI- YA, moi je t'ai rien demandé je sais pas c'est quel service tu rends à ces maîtres pour que tu aies eu cette permission ou pour que tu me sourisses comme une attardée donc laisse moi tranquille tu veux ? Je suis FA TI GUÉE!

Elle rit aux éclats... hein ? Pardon? Elle se moque de moi là ?

Elle: mais qu'est-ce que tu t'imagines ? Ne sais-tu pas que tout ce qu'on demande dans le Nom de Jésus, nous est accordé ? (Matthieu 21:22)

Moi: hein? Qu'est-ce que tu me racontes?

Elle: bah oui je te dis, je lui ai simplement dit ^dans le nom de Jésus, laisse moi m'occuper de ma sœur^ et il m'a laissé.

Moi: tu es complètement folle, ne me bassine pas la tête avec ton Jésus ou ton Dieu là je ne crois pas en ces choses superficielles!

Elle: ah bon? Je croyais pourtant que tu t'appelais Elikya moi? N'est-ce pas le cas ?

Moi: JE NE M'APPELLE PAS on m'appelle Elikya confond pas tu veux ?

Elle, en souriant: aaaah d'accord je vois, mais si ce n'est pas trop te demander pourrais tu me dire pourquoi as-tu voulu prendre quelque chose qui ne t'appartient pas ?

Moi: tu me fais mal à la tête j'ai super mal à la gorge me dérange pas, mets-moi à l'aise tu veux ?

Elle, en riant: bah voilà le résultat quand tu veux prendre une chose qui t'appartient pas.

Moi: de quoi tu parles qu'est-ce qui m'appartient pas? MA VIE? J'en fais ce que je veux elle est mienne OK?

Elle, en souriant: bah non tu l'as em prein tée à Dieu, doooonnnnc seul Lui a le droit et le pouvoir de te l'a ôtée tu ne devrais pas t'attribué des pouvoirs qui sont pas tiens.

Moi: Écoute-moi bien, ton ^Dieu^ a perdu tout pouvoir dans ma vie il y'a de cela 5ans lorsqu'il a fait tuer ma mère et mon père devant mes yeux donc tu peux te le mettre où je pense!!

Elle, en souriant TOUJOURS: Donc tu y crois, je savais que tu n'avais pas complètement perdu foi en Lui

Moi: hein?

Elle: bah oui tu crois toujours en Dieu,tu dis qu'il a soit disant perdu pouvoir sur ta vie depuis 5ans donc tu reconnais que seul lui avait plein pouvoir sur ta vie jusque ton cœur est perdu ta foi te sera restaurée.

Moi: bon bref ta gueule!

Elle: d'accord d'accord dit-elle en riant.

Elle se lève va vers son lit et prend un livre que je suppose être sa bible et un foulard qu'elle porte, elle s'agenouille et commence à prier, dans un murmure, elle bouge juste les lèvres, on dirait une folle ( ceci vous rappelle qui?).je me demande de quoi elle parle avec son Dieu là... pour le coup je suis intriguée.

20minutes passées déjà, elle vient de finir range ses affaires et me regarde en souriant, je me souviens même plus si c'était quand la dernière fois que j'ai souris.

Moi: tu as fini?

Elle: oui, tu veux essayer ?

Moi: pff non merci.

Elle, en souriant : d'accord

Moi: tu lui disais quoi à ton Dieu là ?

Elle:je le remerciais

Moi: remercier ?

Elle: oui, car il est avec moi même dans ce moment difficile, il ne m'abandonne pas, je rends grâce à l'éternel car je suis comptée parmi les vivants.

Moi: tu racontes vraiment n'importe quoi? Comment ça il est avec toi, t'es folle? Ici? Avec toi? Dans cette souffrance ?

Elle: bah oui, pas toi?

Moi, en riant jaune : LE REMERCIER ? Il a tué mon père et ma mère, mis à sang mon village et JE DEVRAIS LE REMERCIER ??!!! DANS QUEL MONDE VIS-TU? Tu crois qu'on est en vacances ? On est esclaves tu m'entends ? ESCLAVES, ton Dieu dont tu parles là il permet Que tu sois dans l'esclavage? N'importe quoi

Elle: oui je lui rends grâce parce qu'il dit que même si je marche dans les eux, il sera avec moi, les fleuves ne me submergeront point, même dans le feu, je ne brûlerai point car il est avec moi TOUS LES JOURS ( Esaïe 43:2)

Moi:... comment peux tu savoir qu'il est avec toi ou avec moi alors ?

Elle: parce qu'on vit...

C'est en lui que je trouve mon bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant