Deux semaines étaient passées depuis que j'ai parlé avec Mariya on était dans la chambre avec les filles aujourd'hui, bizarrement on a fini tôt et on nous a laissées nous reposer.
Moi: Dit Mariya, comment tu peux affirmer que ton Dieu existe vraiment ? Tu l'as déjà vu ? Ou je sais pas moi comment croire que Dieu existe si on l'a jamais vu comment peut-on croire à une chose qu'on vit pas ?
Elle me regarde avec incompréhension et sourit.
Elle: tu veux savoir comme je sais qu'il existe ?
Moi: oui.
Elle: la réponse est simple, c'est parce que j'existe.
Moi: bah t'existe parce que c'est ta mère qui t'as mise au monde.
Elle: et ta mère qui l'a mise au monde ?
Moi: sa mère, ma grand-mère.
Elle:et ta grand-mère ?
Moi: bah sa mère arrête de me compliquer.
Elle,en riant: bah justement si toute ta lignée existe c'est bien parce qu'il venait d'une personne, et si on doit monter plus haut on vient tous de Adam et Ève qui eux ont été créés par Dieu donc si on existe ça veut dire que Dieu existe, je te donne un exemple, tu vois les constructeurs de case? C'est pas eux qui ont créés les cases, ils ne font que perdurer le ^rituel^ il y'avait bien un homme Jadis qui avait pensé à créer des cases pour permettre aux gens d'y vivre, on le connaît pas on l'a jamais vu NOUS mais ça ne veut pas dire que tout le monde l'a jamais vu en son temps lorsqu'il était de ce monde ceux qui étaient avec lui dans notre cas Adam et Ève l'on bien vu, mais c'est pas parce que nous qui sommes une nouvelle génération ne l'avons pas encore vu qu'il n'existe pas.
...
Moi: et alors ces gens qui disent que l'homme vient du singe ? Tu en penses quoi?
Elle: pour moi l'homme aime donner des explications sans fondement lorsqu'il ignore, je m'explique, ces mêmes gens qui disent que l'homme vient du singe EUX-MÊMES te diront que L'homme et le Singe n'ont pas le même nombre de chromosome donc logiquement ils peuvent pas être de la même espèce, et aussi si l'homme venait du singe tous ces singes dans les forêts pourquoi ils ont subitement arrêtés de se transformer en homme ?ils donneuses faits scientifiques sur des choses inexplicables qu'on peut contredire par d'autre faits scientifiques qu'ils ont eux même dit.
Moi: tu en connais beaucoup quand même.
Elle: avant de venir ici, j'étudiais tu sais ?
Moi:ah oui pardon j'avais oublié.
Elle: pas grave. Bon on ferait mieux de dormir demain sera une longue journée.
Moi: oui
...:les filles ?
C'était Aminata.
Mariya: oui?
Aminata: je vous ai entendu parler de Dieu et heu et comme tu semblais t'y connaître heu Mariya je voulais te poser une... une question
Elle: oui vas-y
Aminata en sanglotant :euuuh... tu sais par rapport à l'autre jour quand j'ai accusé l'autre maman l'autre jour depuis ma conscience me travaille me crois-tu digne de mériter le pardon de Dieu?
On se regarde avec Mariya et elle dit...
VOUS LISEZ
C'est en lui que je trouve mon bonheur
EspiritualJe n'y croyais plus mais il m'a prouvé qu'avec lui l'impossible devient possible