𝟷.

84 10 7
                                    

Je sortais enfin de l'aéroport de Daegu, je vis un taxi et lui fit un signe de la main. Il était 21h et j'avais une demi heure de route avant de rejoindre ma mère et ma soeur.
Le chauffeur s'arreta, sortit de la voiture et me sourit en me sortant un « bonjour » dans ma langue maternelle. Ça faisait tout drôle de parler coréen après 7 ans à parler qu'en anglais puis français quand j'arrivais enfin à la maitriser. Je lui répondis et lui donna ma grosse valise qu'il rangea dans le coffre. Je rentra a l'arrière de la voiture et déposa mon sac à mes pieds.

-Alors vous revenez de vacances ? me demanda t-il en demarrant la voiture

-Non je reviens voir ma famille

-Oh d'accord vous venez d'où ?

- De France , enfin j'ai fais 7 ans d'etudes là bas et je reviens pour leur faire une surprise . disais-je en souriant. J'ai si hâte de voire la reaction de ma mere. Allait elle être contente ? Surprise ? Peut être facher que je vienne a l'improviste ? Malgré tout je reste son fils, elle ne pourrait qu'être heureuse de me revoir, non?

-Intéressant ! J'adore Paris , j'y suis aller il y a quelques années, c'est une très belle ville

-Effectivement

Je mis un écouteur dans une seule oreille pour pouvoir entendre le chauffeur par politesse si il me parlerait. J'étais crevé de ce long voyage , surtout avec les pleurnicheries des bébés qui se trouvaient à coté de moi, qui ne me laissait aucun moment de répit.

Je reçois quelques vibrations provenant de mon téléphone a peine la musique lancé. C'était Meriem, mon ex, qui s'excusait encore une fois . Je mis mon téléphone en mode silencieux et hésite même à la bloquer. Je voulais juste profiter de mon sejour et avoir un peu de paix.

Dans la voiture c'était plutôt calme, je regardais le paysage et je vis quelques maisons qui me paraissait familière. Je reconnu la maison de mes voisins, l'extérieur avait quelque peu changé, mais cela restait reconnaissables. J'étais enfin arrivé, je fus envahis par un mélange de stress et d'excitation.
Le taxi s'arreta devant ma maison qui, elle, n'avait pas changer d'un poil. Je descendis et demandait gentillement au chauffeur de prendre mon téléphone et de filmer la réaction. Il accepta et s'executa

Je me trouvais devant la porte , avec une grosse boule au ventre. La peur , le stress et l'excitation m'envahit peu a peu. Je toquais à la porte et j'entendis la jolie voix de ma mère qui raler derrière la porte se demandant « qui pouvait bien la déranger à cette heure là ». La porte s'ouvrit, elle était la, ma mere était la, celle qui m'avait toujours soutenu, qui m'a élevé et toujours été là pour moi. Mon premier geste fut de sauter dans ses bras. Elle était choquée qu'elle ne dis pas un mot et resta immobile plusieurs seconde jusqu'a que je sente ses bras aggriper mon dos.

-Mon fils murmura t-elle

Je me détacha d'elle apres avoir versé quelques larmes sur son tee-shirt. Elle aussi avait les larmes aux yeux.

-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu Tae ? elle prit mon visage de ses mains froides et me recoiffait.

-Je voulais te faire une surprise lui dis je en essuyant ses joues légèrement humides. Elle ne répondit pas et m'embrassa tendrement sur le front.

Ma mère vit le chauffeur et le salua, je recula lui paya en lui laissant un petit pourboire et repris mes affaires, il me remercia et parti.

Je rentrai dans la maison qui m'avait tant manqué. Rien n'avait changé, tout était ordonné et à sa place. Ma génitrice appela ma soeur Ji Ae pour lui dire qu'il y avait une surprise dans le salon. Elle sortit de sa chambre et me vit avec un grand sourire aux lèvres. Elle m'enlaca jusqu'à m'étouffer. Elle savait que je viendrais mais elle ignorait la date

-OPPAAAAAA cria-t-elle

Ma soeur de 23 ans avait tellement grandit, c'etait une jeune femme indépendante , elle fait des études de médecine, pour ensuite s'orienter en tant que psychiatre. Elle a été le plus grand pillier de la famille , elle a du gérer ses etudes tout en s'occupant de ma mère . Je l'a trouve très courageuse et c'est ce que j'apprecis le plus chez elle.

-Alors tu as passé bon voyage ?

Elle me lâcha enfin pour me laisser respirer.

- Oui un peu fatigué mais ça va lui repondis je

-Oh mais assis toi , je me dirigea vers le canapé Tu veux manger ? Boire ?

Je m'écroula en fixant le chat Mr Koro, qui lui n'avait pas l'air de ce souvenir de moi vu son indifférence. Avec Ji Ae nous l'avons appelé comme ça suite à notre animé préféré Assassination Classroom étant petit,

-Non merci je crois que je vais surtout dormir lui répondis-je

-Oh bah tu connais le chemin jusqu'à ta chambre hein ? Bref je suis désolée de te laisser aussi vite mais je dois réviser pour mon examen de demain elle me fit un bisou sur la joue et repartit dans sa chambre

Ma mère lava quelques assiettes pour ensuite me rejoindre sur le canapé.

-Alors que me vaut cette visite mon fils ? Tu as réussi à trouver des vacances?

Elle éteignit la télé et se tourna vers moi.

- J'ai eu mon diplôme et j'ai voulu vous voir parce que vous me manquiez . J'ai travaillé dans un mcdonald's et j'ai économisé pour prendre mon billet d'avion.

Elle me souria

-Oh Taehyung je suis fière de toi disa-t-elle en m'applaudissant Je suis si contente de ta venu à ta maison ! Tu nous avais tellement manqué ! Je me demande même si c'est pas un rêve. Pince moi !!

Ma mère tout excitée, tendis son bras en fermant les yeux. Un peu surpris mais très heureux de la revoir sourire. J'exécutai ce qu'elle m'a demandé et en réalisant que c'était bien réel, elle me prit dans ses bras.

- Comment vas ta copine ?

Je me desserre, redoutant cette question, mon visage était plus neutre.

-Disons que nous ne sommes plus ensemble.

Son sourire s'effaça peu a peu et elle me tapota l'épaule

-Pourquoi ?

Je secoua la tête, signe que je ne voulais pas répondre. J'ai vu sa compréhension dans son regard.

-Oh tu sais c'est pas grave , tu en trouveras d'autre.. répondit-elle avec un minuscule sourire de compassion.

J'haussais les épaules . Je n'étais pas pressé, j'étais toujours amoureux d'elle et je voulais pas avoir d'autre relation pour le moment.

-Tu es sûr que tu veux pas manger ?

J'hochai la tête en mordant légèrement mes lèvres. Elle se releva en appuyant sur mon épaule et retournait à sa vaisselle.

-Tu sais quoi ? Hyunjin revient dans quelques jours de son voyage d'affaire , je vais te le présenter avec son fils d'accord ? criait elle pour que je puisse l'entendre malgré l'eau qui coulait

- D'accord maman je me leva a mon tour  je vais aller dormir bonne nuit

-Oui on parlera demain, va te coucher ! me dit elle d'une voix douce
Et je me dirigea dans mon ancienne chambre.

L'amour insaisissable de Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant