𝟸.

78 9 2
                                    

Je me suis reveillé avec un horrible mal de tête mais je me leva tout de même pour prendre mon petit déjeuner avec ma famille, exactement comme je faisais il y a 7 ans. Ma mère était assise en train de boire son lait à la banane et ma soeur était à ses cotés et croqua dans une pêche à pleine dents. Elles ne se parlaient pas mais lorsque je m'assis au près d'elle , deux grand sourires s'affichèrent.

-Tu as passé une bonne nuit ? me demanda ma génitrice Il doit être tard en France en plus

Je lui souris aussi pour lui faire signe de pas s'inquiéter

-Non ça va Maman, j'ai réussi à trouver le sommeil rapidement.Toutes ses émotions, ce stress et ce jet lag m'a achevé. 

Ji Ae se leva de la table pour s'approcha du plan de travail , elle prit deux tasses du meuble d'en haut et démarra la bouilloire.

-Un sucre, c'est sa Tae? disat elle tout en baillant Ou tu as pris l'habitude de prendre du café à Paris ?

- Toujours fidèle au thé répondis je.

Malgré le fait qu'on s'appelait qu'une fois par mois voir deux mois, et qu'on s'était pas vu depuis un bail , elle connaissait toujours mes goûts et mes centres d'intérêts et ça me fit chaud au cœur qu'elle s'en souvienne encore.

-Oui s'il te plait

Elle déposa  par la suite une tasse fumante devant moi et se rassit à sa place respective. Je baissa ma tete pour souffler sur mon thé brûlant afin de le refroidir.

-Taehyung je suis si contente de te revoir á la maison, elle était tellement vide sans toi continua ma mère ,et revoir mes deux enfants réunis, ça me fait encore plus plaisir

Je releva ma tète pour fixer ma gentille et douce mère, j'étais soulagé de voir ma génitrice heureuse Le jour de mon départ, je l'ai vu très attristé et désespérée devant la porte d'entrée en attendant le taxi, ça me faisait énormément de mal de la laisser avec sa dépression, mais c'était mon rêve et j'ai décidé de penser à moi même pour une fois après des années a m'être occupé d'elle. Ça aurait été trop difficile pour elle de m'accompagner à l'aéroport alors Ji Ae et mes amis ont été les seuls à le faire et j'aurai sans doute eu un pincement au cœur de la voir s'effondrer. Mais maintenant de l'a voir si épanouie avec un grand sourire aux lèvres me donne un soulagement.

-Moi aussi maman je suis content de vous revoir ,vous m'avez affreusement manqué souriais je aux deux femmes les plus importantes de ma vie et les serrant dans mes bras.

Ma mère bu une gorgée de son lait à la banane en virvoletant ses yeux pour regarder ses deux enfants.

-Alors que comptez faire quoi aujourd'hui?

-Oh je vais réviser, j'ai des examens le mois prochain et j'ai vraiment pas intérêt de me louper reponda ma soeur en sucotant le noyau de sa pêche.

Je deposa ma tasse et pinça legerement mes lèvres. Je ne savais pas quoi faire mais je pensais voir mes amis qui m'avaient aussi manqué. J'ai rarement eu de leur nouvelles, justes quelques photos qu'on s'envoyait et quelques textos dans notre groupe Whatsapp mais très peu d'appels. Mais je sais tout de même que Namjoon et Hoseok vont rentrer dans le monde du travail comme moi dans 2 mois alors que Jimin et Yoongi sont toujours á l'université. Mais nous étions tous en vacances alors nous pourrions très bien profiter

-Je pense que je vais téléphoner Hoseok pour leurs faire une surprise.

-Tu aimes trop les surprises à mon gout, tu vas finir par nous faire peur ricanait doucement ma mère.

L'amour insaisissable de Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant