Deux jours étaient passés depuis que Drago avait annoncé à ses parents sa relation avec Hermione Granger. Son père était considérablement devenu froid, et Drago frissonnait rien qu'en y pensant. Comme la température glaciale d'un milieu d'hiver en pleine montagne, sa froideur était mordante dès que le garçon aux cheveux blonds platines s'approchait de lui. Il lui en voulait ; le fils craignait que le père ne soit sur le point de le renier, de le jeter du manoir familial pour qu'il aille faire sa vie ailleurs, loin de ce Lucius aigre et plein d'animosité et de sa femme qui aimait son fils malgré tout. Sa mère avait été d'un grand soutien et ses mots restaient gravés au marbre dans son esprit : « Je suis fière de toi. » Grâce à elle, il avait trouvé davantage de courage en lui-même et il avait été capable de faire des confessions à son père. Il ne regrettait toujours pas son acte, au contraire. Il savait à l'avance la réaction qu'il aurait, il n'avait pas été surpris, mais sa rancœur envers lui était profonde.
Son père le détestait pour avoir brisé les valeurs stupides de la famille Malefoy ? Le fils le détestait pour l'avoir rejeté à cause de sa fermeture d'esprit.
Malheureusement, ce n'était pas le pire. Drago pouvait supporter un père remonté contre lui, mais l'attitude d'Hermione envers lui-même avait une importance toute particulière. Or, Hermione ne répondait plus à ses lettres. Il avait tenté de lui en envoyer plusieurs après celle où il l'informait de la réaction de son père, espérant que les premières n'étaient seulement pas arrivées à destination, mais Hermione ne lui envoya aucune lettre en retour.
Sur sa table, il avait posé la dernière qu'elle lui avait expédiée où elle expliquait qu'elle avait tout raconté à ses parents. Cela s'était bien passé, alors quel était le problème ? Avait-elle soudainement changé d'avis de lui sur lui ? Et si Weasley lui avait fait un lavage de cerveau ? Et si elle avait réalisé que Drago ne valait pas le coup ?
« Peu importe ce qu'il se passera. » relut-il avec un soupir. Elle semblait déterminée à prendre des risques pour lui, il était impossible qu'elle ait décidé de l'abandonner aussi brusquement, sans même communiquer avec lui. Hermione n'était pas une lâche : si elle voulait leur rupture, elle se serait contenté de lui en parler. Mais rien ; elle avait simplement... disparu.
Drago leva les yeux vers la fenêtre. Aucun hibou en vue. Il avait réfléchi toute la matinée à ce qu'il devait faire. Le jour passé, il lui avait laissé de l'espace, concluant par son manque de réponse que c'était ce qu'elle souhaitait, mais il commençait à s'inquiéter. Il avait eu le temps de penser, et effectivement, ce n'était pas le genre d'Hermione de s'enfuir sans rien lui dire pour échapper à leur relation.
Il se leva et descendit à l'étage, sa décision enfin prise. Il saisit sa veste noire à l'entrée et sortit du manoir sans rencontrer qui que ce soit. Une fois sorti du domaine, il transplana.
Les parents d'Hermione étaient forcément au courant de ce qu'il se passait. Si elle était chez eux, il pourrait arrêter de s'inquiéter pour elle.
La ville de Londres était animée en ce milieu d'après-midi. Rayonnant sous le soleil, les quartiers moldus grouillaient de passants ravis. Ici et là, des femmes et des hommes lézardaient au soleil alors que leurs enfants s'amusaient gaiement. Des adolescents riaient ensemble, des couples observaient les magasins main dans la main ; tout le monde profitait de ce temps chaleureux qui était plutôt rare dans cette ville. La chaleur n'était pas trop lourde, mais elle était bien présente, et elle poussait les habitants à sortir de chez eux pour profiter. Les vacances avaient commencé il y a peu, invitant la jeunesse à sortir librement et les familles à partir en séjour ensemble.
VOUS LISEZ
Le Veritaserum - Dramione
FanfictionLors d'un jeu d'Action et Vérité avec Harry, Ron et Hermione, la partie tourne au désavantage de Drago. Il a trop de fierté pour refuser l'action, et le serum de vérité le condamne à avouer le secret qu'il ne veut surtout pas dévoiler, surtout pas a...