4 Novembre 1962

2 0 0
                                    

Aucune nouvelle de BunkerVille depuis 15 jours, ça veut dire qu'a moins qu'une de nos tentatives de connexion ait fait crisser leurs instrument d'une manière où d'une autre on est donné pour morts.

Si un autre vaisseau habité passe par ici il pourront peut être sauver les données qu'on a pu récupérer et peut être un ou deux des techniciens les plus rares. Julie, Nick, peut-être Natan. C'est le problème de faire de la quantité plutôt que de la qualité ça, on a cartographié des astéroïdes avec assez de flotte pour y faire vivre toute la population humaine pendant trois ou quatre ans et on va crever sans que personne au QG internationnal reçoive ces relevés. C'est une chose de se lancer dans une de leurs missions sucides, c'en est une autre quand la mission ne va servir à rien ou à personne.

Bref, depuis que notre antenne radio s'est détachée (détachée ! ! J'ai connu des voitures plus sophistiquées que cette daube qu'ils osent appeler un vaisseau spatial) l'ambiance est plutôt morose sur le pont. Julie et les pilotes nous ont dit qu'ils ont une idée de plan B qu'ils nous proposeront au repas ce soir. Je pense qu'ils veulent nous aider à garder le moral jusqu'à ce qu'on arrive à court d'oxygène.

J'ai parlé à P-Y de ma difficulté à supporter la pesanteur (haha) de l'atmosphère ici, et il m'a dit que tennir un journal l'aidait à garder les idées en place. Du coup j'écris par dessus le manuel des opérations de la valve à fuel du moteur deux.

De toute façon, personne ne lit le russe à bord.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

1987-J34 (Auteur inconnu)Where stories live. Discover now