Durant les vacances de Noël, Jade s'organisa afin de réviser à l'aide des documents donnés par Battier. Elle s'autorisa une pause le jour du réveillon. Sa soeur, Iris, passa Noël chez leur père. Sa présence ravit Jade, qui ne l'avait pas vue depuis l'enterrement d'Alexis, où elle fut présente afin de la soutenir. Chaque année depuis le départ de leur mère, les sœurs préparaient le dîner qui consistait à disposer un nombre conséquent de toasts avec diverses garnitures, entre saumon et foie gras. Il était également de coutume que Jade cuisine ses pancakes faits maison le lendemain matin, pour le petit déjeuner.
Durant le soir de Noël, après le dîner, Iris passa un peu de temps seule avec sa petite sœur, dans la chambre de cette dernière.
— J'aurais aimé te présenter Laure, elle est cool, dit Iris en ajustant ses cheveux colorés aux tons rouges flamboyants.
— Tu la connais depuis combien de temps ? demanda Jade.
— Quelques mois...
Jade plissa les yeux et pencha la tête sur le côté, loin d'être satisfaite de cette réponse. Iris leva les yeux au ciel.
— Ok, un mois à tout casser. Mais ça a tout de suite bien accroché entre nous.
— Comme avec Damien l'été dernier...
— Ouais, mais avec les filles, c'est différent. J'ai vraiment envie que ça soit du sérieux, cette fois.
Jade sourit. Cela lui faisait plaisir de voir Iris aussi épanouie.
— Et sinon, ajouta-t-elle, pour toi côté cœur, du nouveau ?
La jeune brune s'allongea sur son lit histoire de se détendre face à cet ultime sujet.
— Nope. Rien.
— Alors là, ça devient triste, annonça Iris d'un ton moqueur. Sérieusement, personne ne t'a demandé de sortir avec lui ? Ou elle...
— Je ne fonctionne pas comme toi, de base j'aimerais que ça soit sérieux. Et en plus, je suis beaucoup moins extravertie que toi.
— Oui, mais je parie que si quelqu'un t'intéressait, tu le lui ferais savoir d'une manière bien à toi.
Jade observa le plafond quelques instants. Sa sœur avait raison sur ce point, et il y avait bien cet intérêt qu'elle portait à Battier. Intérêt qui, peut-être, fut partagé... Elle secoua légèrement la tête. Elle ne pouvait divulguer un traître mot de cette situation à Iris, pas même le fait qu'elle éprouvait sérieusement des sentiments envers quelqu'un, elle insisterait afin de connaître l'identité de l'homme en question. Elle désapprouverait totalement, d'ailleurs. Elle se mettrait probablement en tête que Battier ne s'intéressait qu'aux adolescentes et profiterait de son deuil afin de l'avoir plus facilement. Elle retint son rire dans sa poitrine. Cela ne correspondait pas du tout au personnage du professeur.
— Au fait, est-ce que vis-à-vis d'Alexis... enfin... Ça va mieux ? demanda Iris après un long silence.
— Oui, répondit Jade en expirant profondément. Je suis allée sur sa tombe il y a pas si longtemps, avec Mélinda et Hélène. Depuis, j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de pensées qui tournent en rond dans ma tête, le concernant.
Le visage d'Iris fut doux en regardant sa petite sœur, elle joua avec un piercing à l'un de ses lobes d'oreille. Ce geste, Jade l'avait aussi lorsqu'elle était nerveuse, sauf que ses oreilles étaient dépourvues de tout bijoux.
— Ah, je suis contente que tu y sois allée. Et que tu sois aussi bien entourée, tes amies sont géniales. Je sais que je suis moins présente pour toi en ce moment, désolée.
VOUS LISEZ
𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 (Prof/Élève)
Lãng mạnJade, 17 ans, voit sa dernière année au lycée ébranlée par le décès de son meilleur ami. Théo, son nouveau professeur d'anglais de dix ans son aîné, se trouve intrigué par l'esprit vif et curieux de l'adolescente discrète. Jeune homme charismatique...