Réveille de la sieste

525 23 9
                                    

Antoine : Les garçons sont à la sieste depuis 1h30, on entends un gros boum en haut, et des cries, on monte vite et la on voit les garçons entrain de se battre.
Je regarde Nora et la je hausse la voix.
Qu'est ce qui vous prends de vous battre comme çà ?

Noam et Lizio : C'est lui, on se montre du doigt, mais on baisse vite notre tête devant le regard en colère de papa.

Antoine : Je veux pas savoir qui à commencé, vous descendez dans le salon et vous vous mettez chacun dans un coin et vous réfléchissez à pourquoi vous êtes puni et après on en parle, je ne veux pas vous attendre, c'est bien compris? Je l'ai regarde avec insistance et ils haussent la tête pour confirmer.
Je veux une reponse verbale.

Noam et Lizio : Oui papa. On commence à descendre et la maman nous donne à chacun une tape sur les fesses en nous disant...

Nora : Je suis déçu de votre comportement les garçons, je sais pas si vous méritez d'aller à la piscine aujourd'hui.
Ils me regarde avec des yeux triste et plein de larmes et descendent au salon.
Je déteste la violence.

Antoine : Je sais ma puce. On fait quoi on l'ai puni de piscine ou pas. Ça serait dommage vus la chaleur qu'il fait.

Nora : Je suis d'accord avec toi, on l'ai laisse aller à la piscine, par contre ce soir c'est au lit direct après mangé, pas de télé ni de jeu. On est d'accord.

Antoine : Je suis d'accord avec toi. Allé viens on va voir nos petits bagarreur.

Nora : J'arrive.
On descends avec Antoine et on voit que les garcons sont bien chacun dans un coin. On s'installe sur la table basse et j'appelle les garcons.
Venez ici les garçons.
Ils arrivent tête baissé et s'installent sur le canapé.
Je leurs relève le menton pour qu'ils nous regardent.

Antoine : Pourquoi cette bagarre?

Lizio : Pa que quand s'est réveillé, il est venu ma chambre pour que je lève, mais moi voulais rester dans lit, et lui pas voulut.

Noam : Menteur, c'est pas vrai. C'est toi qui est venu me réveiller. Alors que je voulais encore dormir. Tu ma tapé parce que j'ai dit que je voulais pas me lever.

Lizio : Je crie sur Noam, c'est faux, toi tu m'as tapé.

Antoine : Les garçons on se calme, Lizio tu cries sur personne ou tu retourne au coin 5 minutes et dans ta chambre pour 30 minutes sur ton lit.

Lizio : Je baisse la tête et dit oui à papa.

Nora : Lequelle de vous deux est entrain de mentir. Déjà que vous allez être puni pour la bagarre mais en plus il y aura une autre punition pour le menteur.
Je l'ai voient faire les gros yeux suite à ce que j'ai dit.J'ai ma petite idée de qui à menti mais je voudrais qu'il se dénonce tout seul.

Antoine : Alors les garçons on attends.
Ça fait 5 minutes que l'on attends avec Nora et je leurs dit...
Puis que vous ne voulez pas nous le dire, vous retournés au coin pendant 5 minutes et à la fin des 5 minutes je veux que celui qui a menti vienne nous voir.
Allez au coin les garçons.

Noam : J'ai pas menti moi, oui je fais plein de bêtises mais jamais je vous ai menti alors non je ne retourne pas au coin. Je sors dehors et il y a papy et mamie, je tape fort dans le ballon de foot énervé et je vais m'assoir sur papy. Il me caresse les cheveux et je lui dit.
C'est pas juste.

Pablo : De quoi mon grand.

Noam : Papa et maman veulent que l'on retourne au coin, mais moi j'ai dit non car c'est pas moi.

Pablo : Tu peux me raconter l'histoire, parce que la je comprend pas.
Noam  me raconte l'histoire, et je comprends pourquoi il ne veut pas retourner au coin.
Ecoute ce que l'on va faire on va rejoindre papa et maman et vous allez discuter.

Noam : Ils vont pas me croire. Je me mets à pleurer et papy essaie de me calmer mais je sens que l'on me change de bras et je me débat.

Antoine : C'est moi mon koala, c'est papa. Allé on se calme et après on discute.

Noam : Papa arrive à me calmer au bout de 5 minutes mais je n'ose pas relever ma tête. Je sens papa me relever la tête et il me dit...
On peut discuter.

Noam : Oui papa

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant