Je t'aime

382 16 0
                                    

Nora : Chéri, je fini de préparer le dinner avec ma mère et notre fils a vraiment besoin d'un bain tu veux bien leurs donner si te plaît.

Antoine : Oui allé Lizio au bain, tu vas chercher ton pyjama et dire a Noam de faire pareil si te plaît mon coeur.

Lizio : Oui papa.
Papi viens?

Pablo : Allez zou à l'étage avant que je t'attrape.
Il part en courant et en rigolant mais s'arrête de courrir pour monter les escaliers et par prévenir Noam.

Lizio : Nono va bain prends ton pyjama. Papa la dit.

Noam : Je regarde Lili qui est tout content de prendre le bain alors que moi pas du tout, je ne bouge pas de mon lit et attends.

Antoine : J'attrape Noam et le porte jusqu'a son armoire et je lui dit . Alors mon koala on a pas attraper son pyjama pour la douche.

Noam : Pourquoi tu dis la douche alors que Lizio m'a dit le bain?

Antoine : Car ton frère prends un bain mais toi se sera la douche. A moins que tu préfère le bain.

Noam : Non la douche me va très bien.

Antoine : Alors on rejoint Lizio et papi. On arrive à la salle de bain Lizio rentre juste dans le bain, moi j'aide Noam pour la douche.

Pablo : Alors les garçons, comment vous nous trouvé avec mamie.

Noam et Lizio : Trop gentil, et très rigolo.

Antoine : Les garçons jouent depuis plus de 20 minutes et je leurs dit...
On sort les garçons c'est l'heure de manger, maman et mamie nous attendent.
Ils sortent de l'eau et avec Pablo on les aident a s'essuyer  et se mettre en pyjama. Pablo a Lizio dans ses bras et moi j'ai Noam qui ne veut pas me lâcher et refuse de s'asseoir à sa place.

Noam : Je peux manger sur tes genoux papa si te plaît.

Antoine : Juste pour ce soir mon koala on est bien d'accord. Je vois bien qu'il a besoins de contact il est très câlins ce soir. Je le vois regarder de temps en temps Nora mais dés que Nora le regarde il baisse la tête. Je pense qu'il a envie d'aller la voir.
Tu veux aller voir maman mon coeur.

Noam : Je fais oui de la tête, je me sens soulever des genoux de papa et reconnaît l'odeur de maman. Je colle ma tête dans son cou et me met a pleurer, ses câlins m'avait manqué aujourd'hui.

Nora : Eh mon chéri on se calme, je suis là, je reste avec toi. Il fini par ce calmer. Tu reste sur maman ce soir par contre je veux que tu manges car tu n'as pas voulus prendre ton goûter.
Je le vois faire oui de la tête. Et se positionne correctement pour mangé.
Je lui fais des bisous sur la tête et je le vois sourire. Il est vraiment en manque d'affections.

Noam : Maman j'ai mal à la tête et j'ai plus faim.

Nora : Je touche son front, je trouve qu'il est chaud.
Antoine tu peux aller me chercher le thermomètre si te plaît je pense qu'il a un peu de fièvre.

Antoine : J'y vais. Je reviens avec le thermomètre et je lui place sous le bras et attends qu'il sonne.
Il est entrain de s'endormir sur Nora avec son pouce dans la bouche il est trop mignon je l'ai prends en photo. Le thermomètre sonne il est à 38.4, je vais chercher le doliprane et le donne à Nora pour qu'elle le donne à Noam.

Nora : Mon chéri on va prendre le caché et aller au dodo d'accord.

Noam : Oui dodo avec toi et papa.

Nora : D'accord mon coeur. Maman fini de manger et toi tu peux te rendormir. Antoine reviens avec une couverture et la mets sur Noam qui c'est endormi avec son pouce dans la bouche.
Si il va pas mieux demain on l'emmène chez le médecin.

Antoine : Oui bien sûre.

Lizio : Va faire une crise.
Peux sortir de table papa.

Rosa : Je regarde Lizio avec des gros yeux. Il manque quelque chose Lizio.

Lizio : Je regarde mamie et souffle et je lève les yeux au ciel.
Peux papa?

Antoine : Je fais aussi les gros yeux et lui tiens le menton.

Premièrement on demande correctement pour sortir de table.

Deuxièmement on ne souffle pas et on ne lève pas les yeux au ciel c'est très insolant.

Troisièmement si tu ne présente pas tes excuses immédiatement à mamie tu vas aller réfléchir au coin. C'est bien compris Lizio.

Je le vois baisser sa tête et me repondre.

Lizio : Papa est fâché car il me tient le menton pour le regarder, il me dit que j'ai été insolant mais moi j'avais pas envie de l'être.
Je baisse la tête et répond à papa.
Je excuse, voulais pas insolant papa.
L'autre dés qu'on lui parlé, il soufflait et levait les yeux, je savais pas été insolant. Je le referais plus promis papa. Je regarde mamie, Je excuse mamie, je t'aime veux pas toi fâché.

Rosa : Excuse accepté mon trésor. Je ne suis plus fâché, par contre si je te vois le refaire, je serais vraiment fâché.

Lizio : Refait plus mamie promis.
Papa je peux sortir de table te plaît?

Antoine : Oui mon coeur, tu joue un peu et après au dodo.

Lizio : Oui papa, peu faire bisous à Nono vous plaît.

Nora : Oui tu peux, il lui fait un bisou et part jouer, je vais le montrer pour le mettre au lit. Bonne nuit tout le monde.

Nouvelle Famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant