- 2 -

1.4K 130 65
                                    


L'amphithéâtre dans lequel Jimin et Hoseok étaient entrés était immense. Beaucoup plus grand et impressionnant que ce que Jimin aurait imaginé. Il se demandait même comment il allait pouvoir entendre le professeur et pouvoir prendre des notes. Il jeta un regard furtif vers son nouvel ami qui, lui, n'avait pas l'air impressionné le moins du monde, et c'est instinctivement que Jimin le suivit et alla s'asseoir à ses côtés, en plein milieu de la salle.

Il posa son sac à dos à ses pieds et en sortit son ordinateur portable, prêt à prendre des notes, avant de jouer nerveusement avec ses doigts et d'agiter sa jambe gauche de haut en bas. Hoseok du le remarquer car il posa doucement l'une de ses mains sur l'épaule de son voisin.

« Eh, ça va ? C'est à cause de ce gars toute à l'heure ? », demanda Hoseok, d'un ton inquiet.

« Hein ? Non, je... Je m'en fiche. Je ne le connais même pas. Il n'a pas dû le faire exprès », répondit simplement Jimin, suivit d'un rire qu'il aurait voulu beaucoup moins nerveux.

« Hm... »

« Je t'assure, ça va. Merci, d'ailleurs »

« De quoi ? »

« D'avoir pris ma défense, en quelque sorte. Tu n'étais pas obligé »

Le brun entrouvrit ses lèvres comme pour dire quelque chose mais il fût coupé par le professeur qui venait de faire son entrée dans l'amphithéâtre. La pièce se retrouva alors rapidement dans le silence complet.

Jimin avait mentit à son ami. Bien sûr, de nature anxieuse, l'université lui faisait peur. Mais, sans savoir réellement pourquoi, il avait senti que ce garçon ne l'avait pas simplement bousculé par erreur. Le choc avait été beaucoup trop violent pour cela. Néanmoins, il ne connaissait personne à Séoul, alors comment quelqu'un pourrait-il déjà lui en vouloir d'une quelque manière que ce sois ? Il chassa rapidement cette idée de sa tête en la secouant légèrement de gauche à droite, en tentant de se concentrer davantage sur le cours qui venait de débuter.

Ce premier cours qui avait durer quatre longues heures avait été interminable. Adorant pourtant la littérature, Jimin avait néanmoins quelque difficulté avec la langue anglaise. Ce cours allait lui poser quelques difficultés, il le savait mais il allait travailler dur pour essayer de s'en sortir. Il avait d'ailleurs demandé quelques conseils à Hoseok sur le chemin qui menait à l'extérieur du campus pour aller manger, et celui-ci avait l'air de bien mieux maitriser la langue de Shakespeare que lui, lui promettant même de l'aider si besoin dans cette matière.

Le reste de la journée fût éprouvant pour Jimin qui, malgré toute la bonne volonté du monde, avait beaucoup de mal à se faire au milieux Universitaire, très différent de l'encadrement du corps enseignant qu'on pouvait avoir au lycée. Il était déjà dix-huit heure et Hoseok, qui n'avait pas de chambre étudiante puisque ses parents vivaient sur Séoul, était partis en laissant son numéro de téléphone à Jimin si celui-ci voulait discuter ou sortir ce soir. Ce simple geste avait réchauffé le cœur de Jimin, se disant que finalement, il avait eu raison de l'accoster ce matin-même.

Après avoir déposé ses affaires dans sa chambre, Jimin redescendit ces longs escaliers interminables, en voulant sortir du campus afin de faire quelques courses et pouvoir enfin remplir son minuscule frigo. Les yeux rivés sur son écran de téléphone, une main dans la poche de son sweat, il se fit de nouveau percuter l'épaule, tout aussi violemment que ce matin, ce qui le fit basculer en arrière, le dos frappant lourdement contre ce qui ressemblait à des casiers, il ne savait pas trop. Il avait lâcher son téléphone durant l'impact et au vu du bruit fracassant que son téléphone avait produit, il était certain que son écran était cassé.

Jimin tenta de rassembler ses idées après le choc et se jeta sur son téléphone par terre, et le tourna lentement vers la face qui allait lui prouver si oui ou non l'écran était cassé. « Putain ! » jura-t-il beaucoup plus fort que prévu. L'écran était bel et bien cassé. Il relava alors la tête, en voyant le même garçon que ce matin, cette fois-ci seul, s'éloigner de nouveau de dos, comme si rien ne s'était passé.

Jimin était timide, certes, mais pas suffisament pour laisser passer ces deux « agressions », cela ne pouvait plus être une simple coïncidence. Ce garçon avait quelque chose contre lui et il voulait savoir ce que c'était. Il prit alors son courage à deux mains et trottina presque pour rattraper ce garçon et attrapa son bras assez fortement pour que celui-ci se retourne et le regarde enfin.

« Mais putain, qu'est-ce que tu me v- »

Jimin ne pût finir sa phrase lorsque son regard se planta dans celui du garçon qui lui faisait maintenant face. C'était comme s'il n'y avait plus d'oxygène dans ce couloir. Comme si ses poumons s'étaient vidés et qu'il ne pouvait plus respirer. Il dû cligner plusieurs fois des yeux, comme si tout ceci n'était pas possible. Est-ce que ça l'était ? Certainement pas, il devait rêver. Son regard ne pouvait plus quitter celui du garçon face à lui, qui le dévisageait plus qu'autre chose, un léger sourire moqueur au coin des lèvres. Une horrible brûlure vint lui torturer l'estomac, rassemblant un mélange de surprise, de peur et de tristesse.

« J... Jung... Jungkook ? »,  balbutia-t-il, de façon quasiment inaudible.

Jimin n'arrivait pas à articuler, comme si son corps tout entier venait d'être passé à tabac, comme si tout d'un coup son cerveau ne voulait plus fonctionner correctement. Le sourire sur le visage du garçon face à lui s'était quelque peu agrandit, mais ce n'était pas un de ces sourires qui vous faisait chaud au cœur, non. Son sourire était moqueur, presque ironique, ce qui rendait la situation d'autant plus désagréable pour Jimin.

Le garçon aux cheveux noirs se pencha en avant, rapprochant dangereusement leurs visages et attrapa le col du sweat de Jimin, l'empoignant fermement entre ses doigts pour l'attirer un peu plus vers lui. Puis, ses lèvres se dirigèrent vers l'oreille de Jimin, qui sentait son rythme cardiaque s'accélérer sous l'effet de la surprise. Il aurait voulu dire quelque chose mais le souffle de Jungkook contre son oreille l'en empêchait, lui provoquant une multitude de frissons qui remontaient le long de sa colonne vertébrale.

« Tu ne m'as pas oublié à ce que je vois », murmura Jungkook, comme amuser par la situation. « Tu n'aurais pas dû te décolorer les cheveux, quel gâchis »

Jimin ne l'entendait presque pas. Peut-être à cause des battements de son cœur qui résonnait dans ses oreilles. Il était sûr que Jungkook pouvait les entendre. Il aurait voulu dire quelque chose, n'importe quoi, mais rien ne voulait sortir de sa bouche, comme si tout d'un coup il avait perdus l'usage de la parole.

« Eh, Jeon ! »

Jungkook, à l'entente de cette voix si familière, lâcha immédiatement le sweat de Jimin, et fit un pas en arrière avant de se retourner vers son ami.

« J'arrive, Nam »

Il fit de nouveau face à un Jimin complètement perdus et qui avait l'air sous le choc, ce qui l'amusait plus qu'il ne l'aurait voulu. Il plongea son regard dans le sien et lâcha un simple « On se reverra » avant de le bousculer de nouveau en arrière, moins violemment que précédemment. Puis il s'en alla rejoindre son ami, abandonnant Jimin dans ce couloir vide, troublé de sa rencontre avec son ancien meilleur ami. 

𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant