Un mois.
Déjà un mois que Jimin est arrivé et trois semaines depuis le début du lycée.
Les deux garçons ne se lâchent plus, passant tout leur temps ensemble au lycée et même en dehors, faisant leurs devoirs ensemble après les cours et passant leur week-end tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.
Yoongi se sent plus proche de Jimin qu'il ne l'a jamais été avec personne d'autre. En un mois de temps, il s'est trouvé plus de points communs avec lui qu'avec toutes les personnes qu'il a fréquenté pendant plus de dix-huit ans. Il aime découvrir un peu plus la personnalité de Jimin et son fonctionnement chaque jour, allant se coucher chaque soir avec la hâte de le retrouver le lendemain.
Depuis la fois où ils étaient sortis en pleine nuit dans le parc, Jimin souriait et parlait la plupart du temps, et lorsqu'il se retrouvait face à des moments où il se sentait triste, il laissait sa tête reposer doucement sur l'épaule de Yoongi sans rien dire et mettait de la musique calme, parfois il s'autorisait à chantonner l'air, le regard fixé sur le mur couvert de photos en face d'eux. Jimin ne parlait jamais dans ces moments, mais cela ne dérangeait pas Yoongi. C'était déjà mieux que si Jimin restait seul à se morfondre, et il savait que si un jour Jimin ressentait vraiment le besoin de parler, il le ferait. Yoongi appréciait ces moments. Il appréciait rester parfois des heures dans cette position, avec la petite voix de Jimin qui remplissait la pièce, s'accordant toujours parfaitement avec la musique. Yoongi aimerait l'entendre chanter un jour. Jimin lui avait déjà dit qu'il aimait chanter mais s'était senti gêné et avait refusé lorsque Yoongi lui avait demandé de chanter pour lui.
Dans ces moments là, Yoongi se demandait à quoi Jimin pouvait bien penser. Son regard se perdait toujours sur les nombreuses photos du mur d'en face et Yoongi se disait qu'il devait penser à Busan, à son ancien lycée, ses anciens amis, à Jungkook et Taehyung -qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir une seule fois- et surtout, à sa mère.
Yoongi se demandait aussi si Jimin pensait à lui, parfois.
Parce que Yoongi pensait à Jimin. Souvent.
Mais en regardant les photos sur le mur, Yoongi savait qu'il avait d'autres personnes à qui penser et que, Jimin ne pensait sûrement pas à lui car ils étaient déjà tout le temps ensemble.
Aujourd'hui est l'un de ces jours.
Jimin avait été moins bavard et souriant que d'habitude et il avait demandé à ce que Yoongi vienne chez lui après les cours. Yoongi avait accepté, estimant tout de même qu'il n'avait même plus besoin de lui demander. Ils allaient chez Jimin la plupart du temps, il avait une chambre accueillante et bien décorée, comparée à celle de Yoongi qui était vide et froide.
Jimin a une fois de plus sa tête sur l'épaule de Yoongi. Les deux garçons sont tous les deux assis sur le lit de Jimin, leur dos reposant contre le mur alors que les paroles de Postcard de Troye Sivan font écho entre les murs. Yoongi laisse sa tête reposer elle aussi contre le mur, les yeux fermés. Les cheveux de Jimin chatouillent son cou dans une sensation agréable.
Cette fois-ci, Jimin ne chantonne pas comme il a l'habitude de le faire.
Yoongi se demande si c'est parce qu'il pense à quelque chose en particulier, et cette pensée est confirmée lorsque Jimin prend la parole.
« Ma mère me manque. »
Yoongi relève vivement la tête et rouvre les yeux, regardant du coin de l'œil Jimin qui n'a toujours pas bougé.
« Taehyung et Jungkook me manquent, Busan me manque, ma vie me manque. Tout est tellement différent ici. »
Yoongi ne dit toujours rien, sentant que Jimin n'a pas fini de parler. Celui-ci se redresse pour regarder son aîné.
« Yoongi tu... Tu ne t'ennuies pas avec moi ? J'ai l'impression de passer mon temps à te raconter ma vie alors que toi tu ne dis jamais rien. Et puis, tu dois en avoir marre de rester avec moi dans des moments comme là sans rien faire. Tu sais, tu peux me le dire si je te dérange... »
Yoongi sourit doucement à Jimin alors que celui-ci aborde une expression concernée.
« C'est juste que je n'ai rien à dire de ma vie. Mais ça me fait rire de t'entendre te plaindre du costume que ton père t'as acheté pour aller à la messe alors que tu sais à peine faire un nœud de cravate ou te plaindre de la messe elle même et ça me fera toujours rire d'entendre tes péripéties de Busan, comme la fois où toi et Jungkook avez dû fuir Taehyung après qu'il se soit pris quatre heures de colle parce que vous l'aviez mis au défi de danser la polka sur une table de la cantine sans vous attendre à ce qu'il le fasse vraiment. »
Yoongi ne peut s'empêcher de rire à ses propres paroles et Jimin rit aussi en repensant à ce moment.
« Je ne savais pas que t'étais aussi attentif à tout ce que je te dis. »
« Bien sûr que si, je ne suis pas là pour te laisser parler dans le vent. »
Jimin sourit en reportant son regard sur les photos.
« Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré, Yoongi. Et je ne dis pas ça parce que tu es mon seul ami ici et que grâce à toi je ne me retrouve pas tout seul comme un con. Tu sais, je me dis que même si on s'était rencontrés dans d'autres circonstances comme par exemple, si c'est toi qui étais venu dans mon lycée à Busan, les choses auraient été pareilles. Je pense qu'on serait quand même devenus aussi proches, on aurait eu la même relation qu'on a là, même avec Taehyung et Jungkook toujours sur mon dos. Ce que je veux dire c'est que, je veux pas que tu penses que je reste avec toi juste pour ne pas être tout seul. Je t'apprécie vraiment en tant que personne et tu es plus que 'mon seul ami à Daegu'. Si je pouvais, je t'emmènerai avec moi à Busan pour que rencontres Taehyung et Jungkook. J'aurais aimé te présenter à ma mère aussi. Tu sais, les seules personnes que je lui ai vraiment présentées sont Tae et Kook, mais je suis sûr qu'elle t'aurait adoré. »
Dire que Yoongi est touché parles paroles de Jimin serait peu. Il se sent presque honoré d'être élevé au même rang que Taehyung et Jungkook qui semblent chacun représenter une moitié de la vie de Jimin. Yoongi a quand même un peu de mal à croire, il se retrouve aussi haut placé que des personnes que Jimin connaît depuis des années, mais après tout, lui aussi ressent cette proximité avec Jimin qu'il n'a partagé avec personne d'autre avant, et ce, même s'ils ne se connaissent que depuis un mois.
Le silence retombe sur la pièce, mais les deux garçons ont leur esprit rempli par la même pensée.
Ils auraient aimé que les choses se passent autrement.
VOUS LISEZ
𝙎𝙞𝙣&𝙎𝙞𝙣𝙣𝙚𝙧
FanfictionYoongi ne croit plus en Dieu. Jimin le fait doucement sombrer dans le péché.