« Joyeux anniversaire ! »
Minuit était tout juste passé, marquant la date du treize octobre.
Les quatre adolescents sont dans la chambre de Jimin, tous arborant un immense sourire, mais le plus rayonnant reste celui de Jimin alors que le gâteau qu'il a précédemment acheté se trouve devant lui avec des bougies allumées. Ses trois amis chantent pour lui et le fêté attend la fin de la chansonnette pour souffler sur ses bougies. Des applaudissements résonnent dans la petite chambre de l'adolescent et ses deux meilleurs amis se jettent presque sur lui pour le câliner, sous son rire cristallin.
Yoongi reste à sa place et regarde la scène avec attendrissement. S'il avait été seul avec Jimin, il l'aurait aussi prit dans ses bras, peut-être même aurait-il embrassé timidement sa joue, mais jamais il n'aurait le courage de faire cela devant Taehyung et Jungkook.
Le couple finit par laisser respirer leur ami qui se redresse avec toujours ce même sourire heureux. Il sourit à Yoongi et Yoongi lui sourit en retour, puis Jimin se décale jusqu'à arriver à côté du plus vieux des quatre. Il le regarde un peu timidement et pose sa tête sur son épaule pour le câliner à son tour, bien qu'un peu plus timidement. Yoongi lui rend son étreinte avec un petit sourire paisible tandis que Jungkook et Taehyung s'échangent discrètement un petit regard complice.
Jimin finit par se séparer à son tour de Yoongi et sourit de nouveau à ses trois amis présents. Taehyung lança un petit regard entendu à Jungkook qui attrapa son sac. Il en sort alors deux cadeaux emballés et Jimin fait aussitôt les gros yeux.
« Vous étiez pas obligés... »
« Il est hors de question qu'on ne t'offre pas de cadeaux à ton anniversaire Chim... on l'a toujours fait... il n'y a pas de raison que ça change. »
Proteste aussitôt Taehyung. Jimin fait une petite moue mais hoche simplement la tête alors que ses deux amis lui tendent les cadeaux.
« C'est de notre part à tous les deux... Attention, c'est fragile. »
Jimin acquiesce les paroles de Jungkook et lance un petit regard au couple avant de prendre un des deux objets au hasard et de le déballer. Jimin se stoppe net à peine la moitié du papier arraché et regarde ses deux amis comme pour leur demander silencieusement s'ils étaient sérieux. Il retire le papier qui reste autour de l'objet, pour le dévoiler enfin aux yeux de Yoongi. Il s'agit à première vue d'une boîte en bois avec des motifs gravés dessus.
« C'est... »
Jimin relève les yeux comme pour interroger ses amis du regards, et Taehyung répond à sa question silencieuse.
« On l'a faite refaire à l'identique... »
Jimin semble vraiment ému de ce cadeau, ses yeux brillants, et il ouvre lentement le couvercle de la boite pour dévoiler un mécanisme de boîte à musique. Jimin tourne la petite manivelle sur le côté et une douce mélodie s'échappe alors dans l'air.
« Même la mélodie est la même... »
Jimin relève de nouveaux les yeux vers ses deux meilleurs amis avec une petite moue soudainement embêtée.
« Mais... ça a du vous coûter cher... »
« T'occupes pas de ça. »
Rétorque aussitôt Jungkook.
« Ton bonheur n'a pas de prix. »
Rajoute Taehyung avec un sourire d'une douceur sans pareille. Jimin pose alors précautionneusement la boîte, les larmes aux yeux, et c'est à son tour de se jeter dans les bras des deux amoureux.
VOUS LISEZ
𝙎𝙞𝙣&𝙎𝙞𝙣𝙣𝙚𝙧
FanfictionYoongi ne croit plus en Dieu. Jimin le fait doucement sombrer dans le péché.