Chapitre 8: recherche
Arya arriva dans la lande à midi. Elle dormi et mangea dans une auberge puis s'informa auprès de l'aubergiste :
-As-tu vu passer deux chevaliers et un écuyer récement ?
-Absolument pas... Et crois-moi, du monde, j'en vois passer !
Arya partit donc vers une petite ville a quelques lieues de là. Elle y arriva au soir et alla dans une taverne. Elle s'assit vers un vieux forgeron et lui demanda :
-As-tu récemment vu une troupe de chevaliers passer par là ? Ils sont trois.
-Des chevaliers sa cours pas les rues mon gars. J'dirai même que là, on en manque carrément de ces courageux ser...
-Que voulez-vous dire ?
-Que pendant que nous on se fait piller quasiment chaque soir, eux, ils se la coulent douce dans leurs château bien au chaud !
-Mais qui vous pillent de la sorte ?!
-Des pillards, tiens !
-Vous ne les connaissez pas, ils ne sont pas d'ici ?
-Oh que si ils sont d'ici ! J'dirai même que c'est les boss!
- Quoi ! C'est le maire ?
-Bravo ! Très perspicace !
-Je vais vous aider. Combien sont-ils ?
-De maires ? Un seul pourquoi ? Y'en a plus chez vous ?
-Laissez tomber je me débrouillerais.
Le soir, Arya sortit de la taverne et attendit. Soudain retentirent des cris... Elle se précipita vers leur source et vit une bande d'hommes se battre. Elle se précipita dans la bataille et mit au tapis la totalité des hommes et interrogea un :
-Pourquoi faites-vous ça ? Vous êtes maires non ?
-Quoi ! Qui vous a parlé de ça ?
-Un homme... Alors, pourquoi ?
-Eh bien ce que je vais vous dire restera entre nous jeune chevalier, mais être maire ne me procurait pas de satisfaction, mais je ne saurais pas mettre des mots sur tout ce que je ressens...
-Je dois vous avouer, sire...
-Uther, Uther Pendragon.
-Sire Uther, que je ne suis pas un chevalier, mais une fille...
-Tu manies biens les armes pour une femme.
Arya s'étonna de la réaction de l'homme, elle qui pensait ne jamais être acceptée en chevaliers si elle avouait être une femme, alors que là, il la complimentait carrément !
-Merci...
-Mais y'a pas de quoi, quand je croise un bon escrimeur je le lui dis ! Même si c'est une femme ! Viens diner chez moi ce soir, je t'invite !
-Hé mais c'est le maire ! hurla l'un des villageois.
-Ils étaient... ensorcelés ! expliqua Arya, pour protéger Uther.
-Ce qui explique donc la tyrannie qu'il nous fait vivre depuis plusieurs années... Je vais vous dire valeureux guerrier, on voulait le tuer et mettre le jeune Arthur sur le trône à sa place...
Le soir, Arya se rendit chez Uther. Elle toqua et attendit. Ce fut un beau jeune homme qui lui ouvrit, il devait avoir environ son âge...
-Salut, tu dois être la « sauveuse » de mon père, Arya pas vrai ? lui demanda celui qu'elle identifia comme Arthur, le fils de Pendragon.
YOU ARE READING
La légende du chevalier Bayard
Fiksi SejarahArya rêve depuis toujours de porter les armes mais en cette époque médiévale les filles ne peuvent pas... Et si le jour du grand tournoi du royaume changeait tout?