Des présentations ?
Oui, moi c'est Rose. Je prends dix neuf ans cette année et j'entre en première année de fac, j'ai choisi d'aller dans le domaine littéraire. Je vis avec mes deux parents mais maintenant je vais dormir avec une coloc j'espère que ça sera bien.. je suis assez timide comme fille mais on verra bien !—
« Aller Rose on va y aller on t'attend dans la voiture ! »
Je regarde autour de moi pour vérifier que j'ai bien tout pris et regarde une dernière fois ma chambre en souriant. Elle va me manquer, toutes mes années de lycée sont dans cette pièce. Je ferme la porte d'entrée mon dernier carton à la main, le mets dans le coffre et vais m'installer.
« Tu n'as rien oublié ma puce ?
- Non papa ! Tout est prêt.
- D'accord c'est parti. »
Ma mère se retourne et me regarde en souriant, c'est parti pour trois heures de route.J'arrive "enfin". Mes parents m'aident à vider la voiture et m'accompagnent jusqu'à ma chambre, aucun signe de ma colocataire ? Mais en tout cas je vois bien son côté. Elle a l'air de porter des vêtements courts, de fumer et des trucs du genre. Ils me laissent mes cartons, m'embrassent me prennent dans leurs bras et je leur dis au revoir. Je commence donc à vider mes cartons et vois la porte s'ouvrir, un garçon et une fille entrent.
« Ah..? »
Ils me fixent en cessant de s'embrasser.
« Salut Rose c'est bien toi nan ?
- Ah euh oui! Tu es ma coloc ?
- Yes, désolé qu'on se présente comme ça ahah, bah moi c'est Jess. On ressort t'inquiètes vides tes cartons.
- Merci ahah.. »
Je reste un peu perplexe et continue de vider mes cartons. Je finis par m'affaler sur mon lit en soupirant et la porte s'ouvre encore, je lève ma tête et regarde. C'est un garçon brun aux yeux bleus, il est en t-shirt à manches courtes et je peux apercevoir quelques tatouages sur ses bras. Son regard rencontre le mien et je hausse un sourcil.
« Oui c'est pour ?
- Ah ? Jess est pas là ?
- Non. Désolé.
- Ah t'inquiètes, t'es sa coloc ?
- Ouais Rose.
- Dacc moi c'est Kyle, a plus.
- À plus.. »
Il referme la porte en s'en allant.
VOUS LISEZ
REVERSAL
Teen FictionRose, une fille exemplaire impliquée dans son travail, soigneuse, ambitieuse, courageuse et malgré tout ça réservée, quitte sa petite ville tranquille pour intégrer la fac mais est-ce une bonne idée ? Au moment où Kyle ouvrira la porte de son dortoi...