Je me réveille en sursaut et vois Jess entrer en sautillant, il est quelle heure..?
« Tu fais quoi Jess..?
- C'est toi tu fais quoi ! Il est onze heures réveilles toi !
- Oh zut... c'est si fatiguant que ça la fac..
- Il y a une soirée demain, obligé tu viens.
- Non, direct non.
- Alleeer profite c'est la fac.
- Justement je dois rester sérieuse.
- T'es chiante, je veux te présenter mes amis ok ?
- Mhm. Mouais ok.
- Merciiiii Rose !!! »
Je mange avec Emma le midi et laisse la journée se dérouler rapidement. Je retourne à la bibliothèque en fin de journée pour travailler, j'aime bien le calme qui y règne.—
Nous sommes le lendemain et je suis encore à la bibliothèque. Je ramasse mes affaires et décide d'aller dans un petit café pas loin du campus. Je m'y rends, commande un café au lait et vais m'installer avec mon ordinateur. J'essaye d'avancer dans mes écrits mais je n'ai aucune inspiration.
La porte du café s'ouvre et je vois Kyle avec Jess et une autre fille, je le regarde en posant mon café mais il ne tourne pas la tête. Il commande son café et s'en va.Dix huit heure. Je regarde dans mon armoire, je n'ai rien à me mettre.. Jess s'approche de moi et jette un coup d'oeil.
« C'est quoi ces nullités ???
- Mes vêtements..!
- Ehhh va falloir te décoincer miss. Attends enfile ça. »
Elle me tend un t-shirt noir et un jean.
« Super ?
- Attends ! »
Elle prend des mesures et fait des marques au feutre puis me demande de me rechanger. Elle coupe tout et je dois tout remettre décidément... mais le rendu est bizarre.. ça me fait un haut noir en bandeau et un short bleu foncé bien coupé avec quelques fils. Je la remercie mais remets une robe peu moulante et un peu longue à manches courtes, il y a tout de même un petit décolleté.
« Attends il te manque un truc.
- ?? »
Je la regarde fouiller dans ma boîte à bijoux. Elle en ressort une chaîne et la met à mon cou.
« Magnifique, on est prêtes ! »
Je la suis jusqu'à la grande maison remplie d'étudiants du campus, je n'ai jamais fait ça donc bon.. je la suis en traversant la foule et elle m'emmène dans un petit coin posé avec quelques personnes, ces amis je suppose ?
Elle me les présente un par un :Elies, peau métisse cheveux courts mais qui retombent sur le côté il est assez mignon mais c'est le copain de Jess
Shelsey, des cheveux noirs avec une frange, du maquillage foncé, des vêtements courts
Ethan, cheveux courts décoloration blonde il est tout fin et fume en ce moment même
Leya, une fille fine blonde de nature je crois, elle s'habille bien elle est posée dans le canapé et attire Jess en souriant sur le canapé
Puis Kyle ? oh non pas lui.. bah il est brun avec des cheveux courts, il a des tatouages comme quasi tout le monde d'ailleurs, il a l'air assez musclé et est habillé en noir comme d'habitude j'ai l'impression.
« Alors toi c'est Rose ? »
Je lève la tête et regarde Leya :
« Oui c'est ça ! vous êtes tous des deuxièmes années ?
- Ouais, bienvenue d'ailleurs ahah. »
Elle a l'air gentille ça c'est cool.
Par contre Shelsey je n'aime pas comment elle me regarde on dirait qu'elle ne m'aime pas sans me connaître... bizarre.
D'ailleurs elle prend la parole en me fixant :
« On joue ?
- À quoi Shelsey ?
- Tu sais action ou vérité, nous aussi on est passé par la, l'année dernière.
- Ah ouais vas y, t'es chaude Rose ?
- Ah... euh... ouais ?
- Parfait bah Rose action ou vérité ? »
Je regarde Shelsey en choisissant action fière de moi.« Embrasse Elies. »
Je le fixe puis la fixe, c'est n'importe quoi.
« T'es folle ? Il sort avec Jess, je ne ferai jamais ça.
- C'est l'action.
- Jamais je le ferai j'te dis.
- Petite nature ta Rose, Jess. »
Jess me regarde un peu désolée puisque les gars rient, sauf Kyle.
« Petite nature moi ?
- Oui toi, y'a que toi qui en es une ici.
- Tu sais quoi Shelsey ?
- Non dis moi ?
- VA TE FAIRE FOUTRE. »
Je lui montre bien mon majeur et me casse rapidement de cette maison de merde, elle est malade mentale. Je fais bien attention que personne ne me suit et cherche un banc pour m'asseoir assez loin de la maison. Je sors mes écouteurs et augmente le son.
VOUS LISEZ
REVERSAL
Roman pour AdolescentsRose, une fille exemplaire impliquée dans son travail, soigneuse, ambitieuse, courageuse et malgré tout ça réservée, quitte sa petite ville tranquille pour intégrer la fac mais est-ce une bonne idée ? Au moment où Kyle ouvrira la porte de son dortoi...