Au bout de la nuit

687 42 6
                                    


- La même chose s'il vous plaît !

Emma Swan, assise sur l'un des tabourets accolés au comptoir d'un bar, venait de commander son troisième verre de la soirée.

Le barman s'approcha de la jeune femme à la chevelure blonde comme les blés, lui prit son verre vide puis le remplit une nouvelle fois d'une boisson couleur ambre en y ajoutant également deux glaçons puisque les précédents avaient fondu. Il déposa ensuite le verre désormais plein devant elle en lui lançant un sourire courtois et peu sincère. Ce sourire, il l'affichait à chacun de ses clients. Cela faisait une semaine qu'Emma fréquentait ce bar. Elle y était chaque soir et elle avait eu le loisir de l'observer. Le patron du bar n'était pas spécialement bavard ni aimable, mais au moins il servait ses verres sans rechigner même s'ils étaient en surnombre.

La cliente la remercia d'un simple mouvement de la tête puis reporta son attention sur son nouveau verre d'alcool. Vue de l'extérieur, la jeune femme semblait plongée dans ses pensées. En réalité, il en était tout autre, elle luttait pour ne pas se jeter sur son verre et le boire aussi rapidement que les deux précédents. Ses visites au bar, sa consommation d'alcool. Tout ceci devenait une très mauvaise habitude.

En l'espace de quelques jours, sa vie était devenue un parfait désastre. Elle ne parvenait plus à conserver la moindre relation « amoureuse » plus de quelques semaines. Le motif de ses ruptures était principalement le même, soit elle ne ressentait pas la moindre étincelle d'amour au fond d'elle, soit son travail en était la cause.

Être flic dans une ville telle que New York était loin d'être de tout repos. Elle passait son temps à courir après les malfrats, qu'ils soient voleurs, meurtriers ou violeurs... Elle accumulait également un nombre incalculable d'heures au bureau. Emma avait toujours voulu devenir inspectrice, même si cela était au détriment de sa vie sentimentale. La plupart de ses petites amies finissaient par se lasser de ce rythme de vie loin d'être des plus idylliques.

La jeune femme, après une énième rupture, abandonna toute idée de relation durable. Elle n'avait jamais trouvé la femme de sa vie. Celle qui serait capable de faire battre son cœur et de lui donner envie de se battre pour elle. Emma avait malheureusement toujours eu la sensation de n'être qu'une coquille vide malgré son attirance pour la gent féminine. Elle avait désiré et apprécié chacune de ses partenaires sans jamais ressentir pourtant le moindre amour. Et pourtant elle n'avait aspiré qu'à ça, sentir son cœur s'emballer, son être s'enflammer d'un désir indomptable. Elle voulait se sentir transportée, être aimée...

Emma ne supportait plus le calme de son appartement et encore moins sa solitude. Et pourtant, aujourd'hui elle s'était résignée à vivre seule, sans attache puisque la vie qu'elle s'était choisie l'y obligeait. Elle se refusait à rester dans son simple deux-pièces, même après avoir cavalé pendant des heures dans les rues de la grosse pomme où le bruit était constant et assourdissant.

Un soir, n'y tenait plus, elle s'était décidée à lâchement fuir son petit cocon et donc sa solitude pour arpenter les rues. Elle s'était finalement réfugiée dans le premier bar qui avait croisé sa route. L'ambiance plus que chaleureuse qui se dégageait de l'endroit lui avait tout de suite plu. De vieilles tables en bois entourés de banquettes en cuirs bordeaux étaient disposées à divers endroits dans la grande salle. Un petit groupe de musique était installé sur une scène et jouait un petit air de jazz, pour le plus grand plaisir des clients. Satisfaite de sa trouvaille, Emma s'était attribué un tabouret près du comptoir et s'y était alors installée soir après soir. L'alcool qu'elle y consommait lui permettait, le temps de quelques heures, d'oublier sa solitude et sa peine grandissante...

- Que fait une aussi jolie jeune femme seule dans un bar un vendredi soir ?

La voix à la fois suave et douce d'une femme la fit sortir de ses pensées. Le regard toujours pendu à son verre, elle le détourna cependant pour observer les alentours et ainsi déterminer si les paroles qu'elle venait d'entendre lui étaient bien destinées. Elle remarqua très rapidement une femme à ses côtés. Elle ne s'y attarda que quelques secondes, juste le temps d'apercevoir sa chevelure ébène ainsi qu'une robe noire. Elle préféra reporter son attention sur son verre et ainsi faire comprendre à la jeune femme se tenant à ses côtés qu'elle ne s'intéressait pas à elle. Elle n'avait pas cherchait une seule seconde à croiser son regard. Emma savait ô combien la porte qu'elle tentait de garder fermer pouvait s'ouvrit à la volée lorsqu'elle croisait le regard charmeur et envoûtant d'une femme. Elle connaissait ses faiblesses par cœur et c'est pourquoi elle tentait de garder ses distances. Elle n'avait pas envie de se laisser aller dans les bras d'une femme ce soir ni aucun soir.

Au Bout de la Nuit (OS Swanqueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant