❥ Palons-en #1

12 1 0
                                    

BON CE SUJET VA ÊTRE UN PEU BIZARRE ATTENTION LES ENFANTS !

Donc, je vais vous parler des cordons bleus.
Oui oui, des cordons bleus. Ou plutôt de l'origine de son nom.
Donc déjà, il vient d'où ce nom WTF ? Cordon bleu ?
MAIS IL EST OÙ CE PUTAIN DE CORDON DE COULEUR BLEU ?

Bon on se calme, et on va aller voir sur Wikipedia ce que c'est.
                                  ***
____________________________________________
« Le cordon bleu, ou parfois cordon-bleu, est un plat préparé avec une escalope (de veau, de porc, de poulet ou de dinde) roulée autour de jambon et de fromage, puis panée.

On retrouve une origine du cordon bleu en Suisse en tant qu'escalope à la viennoise, farcie au fromage, dans un livre de cuisine de 1949. On trouve une référence à un « cordon bleu de poulet » dans le New York Times en 1967. Dans le canton de Vaud, le cordon bleu est essentiellement fait avec du porc.

C'est un plat connu dans de nombreux pays. L'origine du nom est sujette à discussions :

• cordons bleus utilisés par les cuisiniers des origines pour tenir entre elles les tranches d'escalope ;
• recette inventée par un fin cuisinier (un « cordon bleu »). »
____________________________________________
                                   ***

OUI, D'ACCORD MAIS POURQUOI CORDON BLEU ? C'EST QUI ÇA ? C'EST QUOI ?? POURQUOI DU COMMENT ???

Bon ba allons REfaire un tour sur Wikiputia (sorry but not sorry Wikipedia pour l'insulte).
                                  ***
____________________________________________
« « Cordon bleu » était, sous l'Ancien Régime, le surnom donné aux chevaliers de l'ordre du Saint-Esprit. Il désigne aujourd'hui un grand chef cuisinier. »
____________________________________________
                                 ***
AHHHHHHH ! OKEYYYYYYY ! Mais attends ! C'est pour ça que ça porte ce putain de nom ? Pauvre corde et pauvre couleur bleue... Je pensais que vous aviez VRAIMENT un rapport avec tous ça...

Bref, après personnellement je trouve que ça :

Bref, après personnellement je trouve que ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est pas bon ... j'aime pas maman ! Jaraz-sama tu aimes ça toi ? Mdr je demande comme ça 😂
(En vrai je crois que ma mère le sait que j'aime pas les cordons bleus mais ma mamie elle par contre... visiblement elle ne le sait pas puisque quand je viens chez elle, elle m'en fait.)

Bref, aujourd'hui vous allez être moins cons puisque je (ou plutôt Wikiputia) vous aurais appris des choses sur le cordon bleu. Et si vous saviez déjà ces choses ba... cool pour vous.

Ciao les enfants 👶

𝗗𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝕎𝕋𝔽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant