"Jusqu'où faut-il s'enfuir pour guérir une absence ? Jusqu'où faut-il s'enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie ?" Guillaume Musso
"I'll try to pass the night away with somebody new. But they don't have a shot when I compare them to you. It's too late, too late. Baby, I know I'll never find you again. Find you again " Je chante en même temps que la musique pendant que je prépare le repas de ce soir. Alors que je m'attelle à ma tâche, j'entends la porte s'ouvrir et Tyler apparaît devant moi.
- Salut, me dit-il en soupirant, tu prépares quoi ?
- Salut, je prépare des lasagnes pour ce soir est ce que ça te va ? lui demandai je
- Oui, c'est parfait merci. Je vais prendre une douche et après on passera à table.
- D'accord
Nos conversations sont toujours aussi brèves, juste deux trois échanges pour savoir ce qu'on va faire ou comment on s'organise. Jamais de " ça va ?" ou de " comment s'est passé ta journée ?". Ça me fait de la peine qu'on ne soit plus aussi proches qu'avant mais bon, c'est pour s'occuper de moi qu'il travaille aussi dur. Je m'inquiète vraiment pour sa santé, à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus épuisé. Il va finir par se faire du mal s'il continue comme ça. Je voudrais lui dire mais j'ai peur qu'il le prenne mal ou bien qu'il s'énerve contre moi.
Quelques minutes plus tard, je sors le plat du four et une bonne odeur envahie la cuisine. Je dois dire que je suis assez fière de moi. Tyler arrive alors torse nu, les cheveux mouillés et une serviette sur ses épaules. Je détourne rapidement le regard en lui tendant son assiette. Je ne vais pas mentir, mon frère est très beau : il est grand, brun, musclé et il a des yeux couleur noisettes. Il a les même que papa contrairement à moi qui ais les yeux bleus comme maman. Il a beaucoup de succès auprès des filles mais il n'est jamais sorti avec quelqu'un0. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et je n'ai jamais osé lui demander. Nous passons dans le salon et mangeons en regardant la télé. Une fois le repas fini, je me lève pour aller faire la vaisselle mais Tyler m'arrête en me disant :
- Laisse je m'en occupe.
- Euh mais tu es sûr ? demandai je un peu surprise
- Oui, vas te reposer, je vais la faire. Je n'ai pas de travail ce soir.
- D'accord, merci et bonne nuit.
- Bonne nuit, me répondit-il les yeux toujours fixés à la télé.
Je dois avouer qu'il m'a un peu prise de court, c'est la première fois qu'il me dit qu'il va faire la vaisselle à ma place. D'habitude, il part s'enfermer dans sa chambre pour finir son travail sans même faire attention à moi. Je suis quand même contente parce que je suis épuisée et je n'ai qu'une envie, c'est m'écrouler sur mon lit. Et c'est ce que je fais en entrant dans ma chambre. Je soupire en pensant à mes journées qui ne font que se répéter. Cette idée de fugue est de plus en plus séduisante. Je sais que c'est débile et que ça ne servira probablement à rien. Je ne sais même pas où aller en plus. Tout ce que je veux c'est partir où je veux sans me soucier de quoique ce soit. De toute façon, je ne pense pas que ça va déranger Tyler. On ne se parle presque pas et je passe mes journées toute seule donc autant m'en aller. Oh mais qu'est ce que je raconte ?! Je ne peux pas partir comme ça sans rien dire à personne. Et s'il m'arrivait quelque chose, je n'imagine même pas la réaction de mon frère. D'ailleurs je ne sais même pas comment il réagirai, est ce qu'il sera triste ? En colère ? Soulagé ? Dévasté ? J'ai presque envie de dire que finalement je me fiche de ce qu'il pense parce que la personne avec qui je vis n'est plus mon frère. C'est un étranger, je ne le reconnais même plus. Il ne fait que partir et revenir de son boulot. Même une fois rentré, il est toujours occupé par ça. Je sais que c'est grâce à lui que j'ai un toit sous lequel vivre et que je dois lui être reconnaissante mais ce n'est pas trop demandé d'avoir un peu d'attention de temps en temps. Quand j'entend mes amies me parler de leurs frères et sœurs, elles semblent être très proches d'eux alors que moi c'est tout l'inverse. Il devrait quand même penser un peu à moi, après tout, il ne reste que nous deux. Nos parents sont morts donc on devrait se serrer les coudes et être là l'un pour l'autre. Mais non, Monsieur préfère se tuer au travail en allant jusqu'à m'ignorer. J'en ai plus qu'assez, c'est décidé demain je m'en vais ! Je vais lui écrire tout ce que j'ai sur le cœur et je laisserai la lettre dans le salon après qu'il soit parti. J'ai besoin de sortir de ce cycle infernal qu'est devenu ma vie, sinon je vais devenir folle. J'allume la lumière et je me met à écrire. Mes sentiments s'étalent sur le papier et tout ce que j'ai toujours voulu lui dire sort d'un coup. Lorsque je lève enfin mon stylo, je vois au moins trois feuilles qui sont remplis d'encre. Je sèche les larmes qui ont coulé sur mon visage pendant que j'écrivais. Elles sont arrivées sans même que je m'en rende compte. Je met alors les trois feuilles dans une enveloppe et écrit le nom de Tyler dessus. J'espère que tout va bien se passer pour lui, il va beaucoup me manquer mais je dois faire ce qu'il faut pour enfin pouvoir être heureuse à mon tour.
( En média : Tyler Hamilton )
VOUS LISEZ
Sparkle Of Happiness
RomanceRebecca, une jeune lycéenne vivant à Londres avec son frère Tyler, décide de retourner sur les traces de ses parents qui ont perdu la vie dans un accident de voiture 10 ans plus tôt. A la recherche de ses origines et de son identité, elle va partir...