"On a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude" Guillaume Musso
Vous ne vous êtes jamais sentie seule ? Vous n'avez jamais ressenti ce sentiment de solitude qui vous déchire de l'intérieur ? Qui vous pourri la vie ? C'est exactement ce que je ressens. Je suis bien entourée, j'ai mon frère, ma tante et mes amies mais j'ai toujours l'impression quand réalité il n'y a que moi. Je n'ai personne à qui confier mes craintes, mes peurs, mes doutes, mes problèmes ou bien encore mes secrets. Personne à qui révéler ce que je ressens au plus profond de moi. Personne avec qui partager mes rêves et pour qui je représente vraiment quelque chose. Je garde tout pour moi. De toute façon, ça ne m'étonne pas car ce monde est rempli d'égoïstes et de superficiels qui préfèrent s'occuper de leur image plutôt que de penser, ne serait-ce qu'un instant, aux autres. Mais j'ai besoin de quelqu'un. De n'importe qui, quelqu'un qui puisse m'écouter et me dire quoi faire. Parce que je suis dans une phase où je me dis que plus rien ne vaut le coût. Même pas les études, même pas l'avenir, même pas la vie. Je suis perdue. J'ai besoin d'avoir quelqu'un. Maintenant, tout de suite. Sinon je risque de chuter et de ne jamais me relever. Peut-être que je deviens folle et que je sombre petit à petit dans une dépression. Mais j'ai l'impression d'être la seule à ressentir ça. Et le pire c'est que personne ne le sait. Personne ne sait qu'au fond de moi, je suis détruite. Que je n'en peux plus et que je risque de ne pas tenir le coup. Ils sont tous là mais ils ne voient rien. Ils ne voient jamais rien. Même ce qui est juste devant leur nez. Je suis au bord du précipice mais personne ne me voit. Je suis sur le toit d'un immeuble, prête à sauter, mais personne ne me voit. Je suis invisible. Ils pensent que je vais bien seulement parce que je souri. Seulement parce que je fais croire que tout va bien. Mais ils ne voient pas le gouffre dans mon cœur. Ils ne voient pas la lumière qui s'éteint petit à petit dans mes pupille. Ils ne voient qu'une façade. Un masque. Un mensonge. Ils sont aveugles. Personne ne me voit. Personne ne voit rien. Ils sont bercés d'une abominable illusion. Et je les hais de ne rien voir. Je voudrais que quelqu'un se réveille et me demande : Qu'est ce qui te fait souffrir ? Raconte moi tout. Mais jamais ça n'arrivera car personne ne tient réellement à moi. Je suis condamné à subir cette solitude jusqu'à la fin de mes jours. Et ça va me tuer. Petit à petit. Jour après jour. Année après année. A moins que je ne sois déjà morte. Oui c'est ça, je suis déjà morte. Adieu.
Je met un point final à mon journal intime en soupirant. En me relisant, je constate que j'ai réussi à dire tout ce que j'ai sur le cœur. Ça fait longtemps que je pensais mettre à l'écrit tout ce que je ressens. Je range donc mon journal dans le tiroir de ma table de nuit et me lève pour regarder par la fenêtre. Moi, Rebecca Hamilton, j'ai désespéremment besoin d'amour. J'ai besoin d'une personne à qui parler, pas forcément un petit ami, juste quelqu'un qui puisse m'écouter et me donner des conseils. Comme ça je n'aurai plus besoin d'écrire dans mon journal comme une gamine de 12 ans. Mais je dois avouer que je n'ai pas eu une enfance tranquille comme toutes les autres filles. Avant j'habitais à Paris avec mes parents et mon frère Tyler. On menait une vie paisible et on était heureux. On faisait souvent des sorties au parc, mon père nous offrait des glaces et prenait des photos de nous pendant qu'on jouait. Tout était parfait. Jusqu'à cette terrible soirée d'hiver : Tyler et moi étions en train de regarder la télé avec notre voisine qui nous gardait pendant que nos parents étaient à un dîner professionnel, puis on a entendu quelqu'un frapper à la porte. Notre voisine est partie ouvrir, et tandis que je m'étais levée pour la suivre, je l'ai vu poser ses mains sur sa bouche tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Elle s'est effondrée sur le sol puis son interlocuteur est entré, un air grave sur le visage : c'était un policier. Tyler qui était derrière moi, lui a demandé ce qu'il s'est passé et il a répondu que nos parents avaient eu un accident de voiture sur la route. Il nous a emmené à l'hôpital avec notre voisine. Je me rappelle qu'elle nous a serré les mains pendant tout le trajet. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mais je me rappelle avoir attendu des heures dans l'hôpital, j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie sur l'épaule de mon frère. A un moment donné, Tyler m'a secoué puis j'ai ouvert les yeux. Le médecin était devant nous, puis je l'ai entendu dire à notre voisine " je suis désolé, nous n'avons rien pu faire". Celle-ci se mit alors à pleurer et nous regarda avec une tristesse infinie. Tyler pleurai aussi mais je ne comprenais pourquoi. Je me souviens lui avoir demandé et il m'a répondu : " Papa et maman sont partis Rebecca, ils sont partis pour toujours". Je lui ai demandé où et il a dit : " Dans un endroit meilleur et rempli de lumière, ils seront heureux là bas mais on ne pourra plus les revoir ". En entendant ces mots, je me suis mise à pleurer en le suppliant de m'emmener les voir, d'aller les rejoindre et qu'on puisse être réunis tous les quatre. Mais il m'a pris dans ses bras en me disant que c'était impossible. Quelques jours plus tard, notre voisine nous annonça qu'on allait déménager chez notre tante. Celle-ci avait accepté de nous prendre en charge mais elle vivait à Londres. Je ne l'avais vu que 3 fois mais je me souviens qu'elle était toujours très gentille avec nous. Avant de partir à l'aéroport, nous avons fait nos adieux à notre voisine et l'avons remercié d'avoir veillé sur nous. Elle était en larmes mais nous a promis de nous écrire tous les jours. Et c'est comme ça que Tyler et moi, nous nous sommes envolés pour Londres où aller commencer notre nouvelle vie.
Ça fait 10 ans que mes parents sont décédés, j'ai aujourd'hui 18 ans et je suis au lycée. Je vis avec mon frère Tyler, qui a maintenant 20 ans, dans un appartement qu'il a réussi à acheter grâce à son travail à la banque Lloyds. On va voir notre tante tous les weekends pour jouer avec ses enfants, car celle-ci s'est marié il y a trois ans. C'est l'une des raisons qui ont poussé Tyler à trouver un appartement pour nous deux. Il s'occupe bien de moi mais je dois avouer qu'on s'est beaucoup éloigné ces dernières années. Depuis son entrée au lycée plus précisément, il travaillait beaucoup pour avoir son diplôme et moi je passais tout mon temps dans ma chambre à dessiner. C'est pour ça que c'est bizarre pour moi de vivre avec lui. Je lui fais des repas quand il travaille tard et je m'occupe de laver ses vêtements tandis qu'il se charge des autres taches ménagères et du loyer. Pourtant je passe une grande partie de mes journées seule, sauf quand je fais des sorties avec mes amies. Il est surchargé de travail, donc je ne lui en veux pas de ne pas pouvoir passer du temps avec moi. Mais je suis constamment remplie d'un sentiment de solitude. Au lycée, je vois toutes les filles en couple et ça me rend très triste parce que je n'ai personne. Quand je suis avec mes amies, j'ai vraiment l'impression d'être mise à l'écart et de finalement n'avoir personne. Peut-être qu'elles ne le font pas exprès mais ça me fait tout de même très mal. Je me sens inutile, mes journées se composent d'aller-retour au lycée et de sorties de temps en temps. En ce moment, c'est devenu tellement insupportable que je me suis mise à écrire dans un journal. Je regarde aussi beaucoup de séries le soir quand je suis seule et je lis également. Ce sont les seuls moyens que j'ai pour oublier cette douleur qui se forme en moi. Je me promène aussi beaucoup dans Londres, cette ville est géniale mais elle ne pourra jamais remplacer ma ville natale qu'est Paris. Je repense beaucoup à ma vie en France, j'étais vraiment heureuse là-bas. J'aimerai vraiment y retourner mais je ne pense pas que Tyler me laisserai partir toute seule. Je n'ai aucun moyen d'échapper à cette insupportable routine... Sauf un : la fugue.
(En média : Rebecca Hamilton )
Hello ! Bon voilà, premier chapitre de ma nouvelle fiction, j'espère qu'elle va vous plaire. Surtout n'hésitez pas à voter et à me laisser des commentaires. Merci !
VOUS LISEZ
Sparkle Of Happiness
عاطفيةRebecca, une jeune lycéenne vivant à Londres avec son frère Tyler, décide de retourner sur les traces de ses parents qui ont perdu la vie dans un accident de voiture 10 ans plus tôt. A la recherche de ses origines et de son identité, elle va partir...