1

62 1 0
                                    


Il est actuellement 17h50, le froid hivernale s'est abattu sur notre petite ville lugubre. Et je suis officiellement en retard.

Mon téléphone vibre a cote de moi et j'y jette un il furtivement :

De Alix : Punaise Ève bouge ton cul, tu fous quoi ?! On t'attend depuis 20min avec Jonathan !!! La séance est à 18h !! 
Ca c'est Alix une amie de longue date qui est toujours là pour me ramener a l'ordre. Je décide de répondre rapidement a son message.

Moi : J'arrive dans même pas 5min au ciné promis !

Si on rate la séance je suis foutu et Alix et Jonathan en profiterons pour me faire chier avec ca tout le temps.

Après un sprint intensif de chez moi au cinéma, j'arrive enfin face a Jonathan et Alix.

-C'est bon je suis la !

Prononcer cette phrase me brûle la gorge qui s'est asséché par ma course effréné.

Jo me prend par le bras.

-Comme toujours en retard.

Je lève les yeux au ciel, et décide d'entrer dans le cinéma suivie d'Alix et Jo.

Ce soir nous avons décidé d'aller voir un film d'horreur, ce n'est pas mon fort mais Alix et Jo apprécie ce genre de film. De plus je n'est pas mon mot a dire puisque je suis la retardataire. Ils m'ont même désigné comme "chargé de corvée de récupération de pop-corn". Alix et Jo sont des gros mangeurs de pop-corn alors parfois en pleine séance ils vont chercher un en cas ou un rajout de pop-corn.

Au bout des 30 première minutes Jonathan me tapote le bras.

-Hé tu peux pas aller nous chercher a mangé ?

(J'aurai du parier que c'était pour cette requête)

Je me lève doucement de mon siège, en asseyant de ne pas gêner les autre spectateurs et sors de la salle de cinéma.

Arrivant devant la confiserie je remarque qu'une file d'attente c'est créée. J'attend. Je n'aime pas attendre..

Mes mains deviennent moite, et je suis prise d'une sueur froide. Je ne peux pas rester statique là au milieu des gens. Mon regarde ce dirige vers une porte qui donne accès a l'arrière du cinéma.

Je me précipite. La porte en métal grince sous mes mains qui la pousse.


Une bouffée d'air frais envahit mes poumons.
Je m'appuie contre le mur du cinéma en respirant lentement.
Je lève les yeux au ciel. On ne peut pas voir les étoiles car le ciel est beaucoup trop nuageux et il y a trop de brouillard...

Des chuchotement viennes m'extirper de ma rêverie.

Je tourne la tête. À quelques mètres de moi, se trouve deux hommes en train de s'échanger quelque... chose... C'est de la drogue ?
Je tourne immédiatement la tête, en espérant qu'ils ne m'aient pas vu. J'entends de nouveau des chuchotements. Puis des pas partir au loin. Oups j'ai du les interrompre dans leurs plans..

Je décide de jeter un coup pour voir si ils sont toujours là mais il y a un homme qui reste planté là.

______________________________

Désolé c'est un chapitre très court .
Et
(Je tiens à préciser que Jonathan et un garçon et Alix une fille !)

Traffic cinemaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant