Chapitre 1Arrivée
[PDV Wilson]
Le sol était si dur, si froid, et tout me paraissait si sombre. Installé au fond d'une pièce mal éclairée, je m'assis et je laissa tomber ma tête qui me paraissait aussi lourde que du plomb, sur mes épaules. Mon regard vide se posa sur une vielle dame debout devant des rangs d'enfants de dix à environ dix-huit ans tous assis dans la position fœtale pour laquelle j'optais moi aussi.
- Anaël Croster, Treize ans. hurla t-elle en continuant une chaîne de nom qui me paraissait interminable. Quelques enfants répondaient à l'appel, tandis que d'autres n'avaient pas même la force de parler.
- Wilson Hunter, Onze ans.
Ainsi vint mon tour. J'émis un faible « présent » avant qu'elle ne continue sa longue liste. Environ vingt minutes plus tard, elle invitait un à un les enfants à passer la porte à côté de laquelle elle se trouvait. Je me levais et elle me poussa le dos sans vraiment faire attention à moi. Elle n'était vraiment pas très délicate.
J'entrais dans ce qu'il semblais être une salle de bain emplie de lavabos de petite taille. C'était sale, absolument chaque endroit où j'allais était sale. Mais celui-ci me paraissait plutôt bon-vivre, malgré la végétation qui rongeait les meubles et la lumière filtrée par des murs de pierres sans fenêtres.
Je marchait lentement vers le fond de la salle pour m'installer vers le troisième dernier lavabo restant. Tandis que je m'approchais de celui ci pour me rincer le visage ou boire-même si j'ignorais si elle était potable-, Un jeune garçon d'environ treize ans se posa l'air soûlé devant le lavabo à ma droite. Il s'accouda sur celui-ci et marmonna quelques faibles jurons accompagnés de « cette sale vielle » ou de soupirs agacés. Il vérifia si je l'avait entendu mais quand il tourna sa tête vers moi, j'évita tout contact visuel et je détourna ma tête d'un mouvement vif. Sur ce mouvement il me lança un regard interrogatif et perplexe.
- Salut je m'appelle Anaël, j'ai treize ans... t'as l'air jeune ! T'as quel âge ?
me lança t-il en se penchant légèrement vers mon visage pour que je me retourne.- Onze ans... fis-je tout bas
sans quitter mon regard de mes mains appuyées sur le bord du lavabo.- Ah... Wilson c'est ça ? Me demanda t-il rapidement en se redressant, les mains sur les côtes.
- O-oui.
- Que fais-tu dans un Orphelinat aussi paumé ? me demanda t-il, amusé de ma timidité.
Je ne savait pas vraiment ce qu'était qu'un « Orphelinat ». Tout ce que je savait que je pourrais y dormir, manger et boire, au moins un jour.
- T'as perdu ta langue ou quoi ? Je te demande pourquoi tu n'as plus de famille, et pourquoi tu est venu ici !
Insista t-il.
Je sentais quelques regards se poser sur nous, tandis que je fus de plus en plus pris dans un malaise emplis de pression en me demandant ce que j'allais répondre à Anaël et aux oreilles indiscrètes.D'après des psychologues de l'enfance, la théorie la plus probable serait que depuis près de cinq ans, un accident rapporta mes parents à la mort. Aucun autre membre de ma famille ne savait mon existence, je vécu donc seul, sans vivres ni abris, dans un enfer aucunement adapté à un enfant de cet âge. J'eûs onze ans il y à peu, et c'est en marchant qu'une étrange voiture s'arrêta, son conducteur me fixant. C'est ainsi que cet inconnu m'apporta à cet endroit pour enfants sans familles.
- Tu va répondu oui ?!
Me cria t-il en me fixant d'un air sévère.***
Voici le premier chapitre de ce roman ! J'espère que ça vous plaît 😅
VOUS LISEZ
Orphans Story
Random⚠️ VEILLEZ LIRE LE CHAPITRE « IMPORTANT » AVANT DE COMMENCER. IL SERT DE RÉELLE BIOGRAPHIE À CE ROMAN.⚠️ //Actuellement en réecriture// Orphans Story. Des orphelins à leurs manières, un passé à eux, plus ou moins heureux, peu importe leur vécu, ils...