《L'année dernière (cinquième), j'avais trois copines. On s'entendaient très bien et on étaient toutes dans la même classe. L'une d'entre nous avait des difficultés en classe et on essayait de l'aider, mais elle avait du mal à s'améliorer. Elle avait aussi un tempérament "rebelle" et ma BFF (Qui travaillait bien) se laissait influencer. On était 2 contre 2. Mais celle qui me soutenait se faisait elle-même influencer. J'étais donc à part. D'un côté, mes copines qui entrent dans l'adolescence un peu avant l'heure et qui avaient des délires un peu fous, de l'autre, moi qui voulaient bien travailler en cours et avoir de bonnes notes.
On s'est disputés à cause de ça. Et à partir de là, l'enfer a commencé. Elles me lançaient des piques. Par exemple, en anglais, on était assises toutes les quatres côte à côte. L'une de mes copines à dit aux autres, au début du cours, quand j'allais m'asseoir près d'elles : 《'y a des personnes qu'on aimerai pas avoir à côté de nous, non ?》. J'étais sûre qu'elle parlait de moi.Au début, je n'osais pas en parler mais un jour, j'en ai eu tellement marre que j'ai tout avoué à mes parents. Ma maman a appelé mon collège, et le principal adjoint a promis pleins de choses : le dire à tous les profs de ma classe (pas vraiment fait) et faire une intervention dans ma classe contre le harcèlement scolaire (pas fait). Bref, pendant un mois et demi j'avais peur d'elles. Ma mère connaissait la mère de ma meilleure amie (qui est devenue ma pire-ennemie) et l'a appelé pour en parler. Du coup ma "BFF" parlait à ses copines en disant : 《Ouais, moi au moins je viens pas pleurer devant mes parents, en disant Papa, Maman, on m'embêêête !! Je suis pas un bébé !》. J'ai subi ça pendant un mois et demi. Un jour la "meneuse" m'a traité de connasse et je l'ai dit. Ça s'est terminé chez la CPE et après ça, elles m'ont fichu la paix.
Cette année, je me suis fais d'autres copines, plus gentilles, qui sont sérieuses et en même temps super drôles (sans que ça ne soit "malaisant"). Elles essayent de m'intégrer et je me sens bien avec elles. Donc ça va beaucoup mieux ! :)》
VOUS LISEZ
Harcèlement
Non-FictionAujourd'hui, le harcèlement touche beaucoup de personnes, mais encore trop peu de gens s'en soucient ! Alors, moi j'ai décidé d'agir. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Je vous propose ici des témoignages de personnes ayant été victimes...