《Je commence par la maternelle. Donc vers 3-4 ans.
À ce moment-là, j'avais une amie dont j'étais trèèèès proche, on se collait tout le temps. Seulement, une fille de ma classe était jalouse et voulait aussi l'avoir pour elle toute seule. Donc, pendant un moment, elle me mordait et me griffait dès que j'approchais.
Bon, on passe au CP, jusqu'au CM1 (donc de 5 à 9 ans)
Je suis passée dans une autre implantation de mon école, donc je ne connaissais personne.
Et là, je suis tombée sur une fille qui m'a détesté sans que je ne sache jamais pourquoi.En gros pendant 4 ans elle m'a traité comme une sorte d'esclave. En fait dans cette classe (qui n'a quasi pas changé en 4 ans), il y avait 4 garçons et 5 ou 6 filles "populaires", 4 filles et 2 garçons "normaux" et un garçon (qui était mon ami) un peu en dehors mais quand même dans le groupe.
T'avait aussi d'autres enfants mais ils restaient pas vraiment. Et moi j'étais un peu le "phénomène" de la classe parce que :
1) j'avais pas fait mes maternelles avec eux et
2) je lisais assez souvent à la récréation quand je ne jouais pas aux ninjas avec les garçons...Donc du coup j'étais un peu la marginale [=accessoire] de service et cette fille et une autre s'amusaient à me harceler.
La deuxième (la moins pire) m'insultait et me faisait des coups en douce, mais par périodes (donc pas tout le temps).La première était vraiment vicieuse. Elle elle me harcelait plus psychologiquement, même s'il y a eu quelques coups. Et chaque fois qu'un adulte arrivait, elle faisait la gentille petite fille. Elle profitait du fait que l'une des filles de son groupe était mon amie pour m'attirer et me faire du mal (c'était les filles populaires et elle était un peu la chef du groupe.)
Cette histoire a duré 4 ans, et ne s'est arrêté que quand j'ai déménagé.
Je ne saurais dire si elle s'est calmée vers la fin parce que ce sont des choses que je veux oublier et puis, j'étais petite. Mais bon, sur le moment, elle m'embêtait mais je ne m'en rendais pas compte. C'est seulement quelques années après que j'ai compris qu'elle m'avait harcelé (alors que me mère me l'avait déjà dit ^^')J'ai encore était embêtée par quelques garçons en 1ere et 2eme secondaires (12 à 13 ans - c'est à dire 6e/5e) puis par un groupe de filles en 3e et 4e secondaires (14 à 15 ans - 4e/3e) mais c'était beaucoup plus vicieux, et seulement des petits trucs ici et là, comme ne jamais me dire "merci". Donc largement plus supportable.
Après ça, ça a été nickel, et je n'ai plus eu aucun problèmes.》
VOUS LISEZ
Harcèlement
Документальная прозаAujourd'hui, le harcèlement touche beaucoup de personnes, mais encore trop peu de gens s'en soucient ! Alors, moi j'ai décidé d'agir. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Je vous propose ici des témoignages de personnes ayant été victimes...