Assise devant la coiffeuse, j'attendais. J'attendais que le soleil soit au plus haut dans le ciel, j'attendais que l'horloge murale affiche midi, j'attendais que mon heure soit arrivée.
Le miroir me renvoya l'image d'une adolescente châtain aux yeux sombres, les lèvres rougis par le maquillage et les cheveux tirés en un épais chignon. C'était moi. Ou plutôt, c'était mon enveloppe corporelle. Car le visage serein et souriant de la jeune fille n'était pas de moi. J'avais l'impression d'être un pantin articulé, aux ordres de la République.
— N'aie pas peur, Ivy. Me murmura la voix douce de ma mère, assise à côté de moi. Ce n'est que la Cérémonie. Ton destin.
Oh oui, je savais ce qu'impliquait la Cérémonie. Mais ce n'était pas que la Cérémonie, comme le disait la mère. Aujourd'hui se jouait mon avenir. Le test déciderait pour moi ce que je deviendrais, et qui j'aimerais. Car depuis la mort de ce cher Astrolie Handerman, le fondateur de la République, cette dernière a vu défilé plus de dictateurs que de sauveurs.
— Tu n'as pas à t'inquiéter, Ivy. Susurra Callie Sunderia en passant une main dans mes cheveux corbeaux. Tu ne seras pas une Exilée.
Parlons en des rôles...les Exilés. Ces personnes dont la Cérémonie n'a pas été concluante et qui se retrouve forcé de quitter les périphéries de la Ville, livrées à elles-même dans les Forêts Rêveuses, destinées à mourir sous les dents des Prédateurs. Ces derniers étant des assassins, anciens Exilés visant à détrôner la République pour y instaurer leurs lois.
Mais heureusement rares sont les citoyens exilés depuis que l'Armée a décidé de détruire tous les nouveaux-nés susceptibles de posséder le gène maudit. Cette sombre période occupant plus de deux ans de notre histoire fut baptisée "le Massacre". Mes parents avaient vu leurs amis en proie à des pulsions suicidaires suite à l'assassinat de leur enfant. De quoi être traumatisé toute sa vie...
— Et si tu te trompais ? Murmurai-je lentement. Et si l'Armée s'était trompée sur mon compte. Papa m'a dis que le gène maudit peut apparaître au cours d'une vie, entre dix et quinze ans.
— Tu n'as pas à te soucier de ça, ma chérie. Tous ce que tu dois avoir en tête, c'est que ce moment définira ta vie.
Je frissonnai à cette pensée lugubre. Ma vie... pouvais-je vraiment l'appeler ainsi, lorsque la République la dirigeait à ma place ? Chaque citoyen portait en lui une puce émettrice, capable de retranscrire ses pensées au Centre, un endroit sinistre où des archives sur chaque personnes étaient classés. C'était également l'endroit le plus sécurisé de la Ville.
— Et puis, même si tu te révélais être une Exilée, ton père et moi t'aimerons toujours autant. N'aie aucune crainte à ce sujet, ma belle.
Un ding retentit dans la maison. Midi. L'heure de ma Cérémonie.
— J'espère que tu seras une Architecte, ma chérie. Déclara mon père lorsque je sortis de la maison.
Une belle voiture noire aux vitres teintées était garée près de notre mignonne maison. La République envoyait un chauffeur privé à chaque citoyen, par crainte que les candidats soient tentés de fuir la Cérémonie.
— Et n'oublies pas, Ivy, hurla mon père au moment même où le véhicule démarrait, si tu doutes à un moment où un autre, suis ton instinct !
J'opinai du chef, bien que je sache pertinemment que mon paternel ne me voyait pas. J'espère vraiment que la Cérémonie sera concluante pour moi...
Mes yeux parcoururent l'habitacle rapidement, avant de se fixer sur la femme qui était assise à mes côtés.— Enchantée de faire ta connaissance, Ivy Sunderia. Sourit la dame en bleu qui m'avait accompagnée jusqu'à dans la voiture. Je me nomme Astre et je serais ta tutrice le temps que tu passes ta Cérémonie. Tu verras, tout se passera bien.
Son sourire sonnait aussi faux que son opulente poitrine, serrée dans son chemisier trop petit pour elle. Quelque chose sonnait faux dans ses paroles. Elle semblait fausse. Et ce n'était pas son corps de mannequin refait qui me le disais, mais la lueur mauvaise qui brillait dans ses yeux mauves.
— Je ne suis pas angoissée par ma Cérémonie ! répondis-je un peu trop rapidement.
Elle haussa un sourcil moqueur.
— Je voudrais juste savoir pourquoi la République a mis en place ce système atroce, où des machines choisissent à notre place notre avenir et notre compagnon. Terminai-je de une voix de plus en plus inaudible.
Son regard noir me cloua sur place. Finalement, la République est aussi coincé que maman le disait... Astre me montra d'un doigt la fenêtre.
De grands préfabriqués en acier s'empilaient les uns sur les autres, avec de simples échelles de bois pour les relier au sol. Des fils électriques entouraient la zone, et des bannières rouges prévenaient le public que cet endroit était à éviter.
Une fillette d'à peine dix ans marchait dans la boue qui recouvrait le sol, ses cheveux blonds sales et gras s'accrochaient à tous ce qui se trouvait sur leur passage.— Ce sont les Déchus. M'expliqua Astre d'une voix lugubre. Ceux qui refusent les lois de la République. Vois à quoi ils sont réduits. Vois leurs visages empreints de terreur et souffrants.
Je frissonnai, et l'air climatisé de la voiture n'y était pour rien. Comment pouvait-on infliger pareille torture à un être humain ? Je revoyais le visage terne de la fillette, et ses doigts ensanglantés.
— Qu'ont-ils réellement fait ?
La fin de ma phrase resta bloquée dans ma gorge. Ma tutrice provisoire me tendit une feuille rose. Un formulaire.
— Remplis-le, Ivy. C'est la procédure obligatoire pour passer le test de la Cérémonie.
Suspicieuse, j'attrapai la circulaire avant de parcourir rapidement les questions. Toutes se portaient sur la vie privée, mes capacités et mes goûts.
Savoir si je suis en couple les intéresse vraiment ? Et si j'apprécie...les brocolis ?!? Mais quel lien peut-il avoir entre mon avenir et les brocolis ?!?
Le sourire aux lèvres, je rendis le formulaire à ma tutrice de Cérémonie avant de me contenter de fixer l'horizon.
Enfin, le chauffeur ( dont je ne connaissais ni l'apparence ni le nom ) arrêta le véhicule, et Astre sortit de l'habitacle avant de venir m'ouvrir la porte. Respirer l'air frais me fit le plus grand bien.
Devant moi se tenait un haut bâtiment aux murs de verre. À vue d'œil, je dirais qu'il faisait bien trente ou quarante mètres de hauteur.
— Bienvenue au Centre, Ivy Sunderia. C'est ici que débutera ta Cérémonie.
Hey Everybody !
Je suis annelaureborie, et auteur de cette romance.
En raison de ma lenteur à écrire un chapitre, je n'en publierais environ qu'1 par mois pour être sûre de tenir mon engagement.
Il se peut que le chapitre arrive en retard, suite à un problème de connexion au wifi. ( je n'ai pas de connexion internet chez moi )
Merci à vous de lire mon histoire, c'est vachement encourageant pour les auteurs débutants de savoir que son travail est apprécié.
Vous pouvez voter ou commenter les chapitres. C'est super motivant pour moi.
Instagram 📸 --> @annelaurebre
Tweeter --> @annelaure5sos
VOUS LISEZ
Moonlight Addiction
Ficção CientíficaCe n'est jamais simple de se dire que notre vie à déjà été tracée pour nous. Dans la République, chaque citoyens se voit attribuer un métier et un compagnon selon des résultats de test nommés Cérémonie. Je suis Ivy Sunderia et aujourd'hui est mon j...