-3- L E M U R

3 0 0
                                    

Après de longues heures de marche, beaucoup d'efforts qui à la fin devenaient insoutenables, une volonté cassée, un mur immense se hissa devant eux.

« -On y est enfin !!

Leurs visages c'étaient émerveillés, la fatigue de leurs visages avait laissé place à la joie.

-Bien, nous y voici, je vais devoir vous laisser là, le plus dur est fait. Je vous laisse un mois à partir de ce jour pour me rembourser l'intégralité, n'oubliez pas notre contrat ce serait fâcheux...

-Oui, si on y arrive... Merci de nous avoir accompagnés jusque là

-E... n... Enfin !

Il arrivait à peine à ouvrir les yeux, malgré la joie qui se dessinait sur son visage, on pouvait distinguer sans nul doute une fatigue qui le rongeait de l'intérieur.

-Ne te force pas à parler, garde toutes tes forces, en ville nous trouverons un médecin pour te soigner, courage...

Ils s'approchèrent avec difficulté et le plus lentement du monde d'une des entrées de l'immense cité qui se hissait devant eux.

Ils franchirent avec soulagement une des grandes entrées de la vile, une arche de plus de 20 mètres de haut ornait l'entrée.

Ils n'avaient jamais vu une ville aussi grande, il y avait des commerces pour tout, la ville se basait sur plusieurs étages, des véhicules volants passaient au-dessus d'eux.

Après quelques rues, ils trouvèrent un établissement qui ressemblait à une sorte de centre de soin. L'intérieur était grand et blanc, sur le long des murs des portes espacées y figurait, l'une d'entre elles avait un voyant vert où était inscrit entrée. Ils entrèrent avec difficulté tant ils avaient du mal à tenir debout.

Ils s'approchèrent devant la porte qui se mit à faire du bruit, puis une musique élogieuse se fit entendre tout en coulissant sur le côté.

« -Bonjour et bienvenue à Impérial Health, pour une prise en charge immédiate dites immédiat pour une analyse des soins à promulguer dites soin pour toute autre demande prononcer autre.

La voie quasiment humaine se tue.

-soin ?

-veuillez-vous placer sur la table qui va s'ouvrir devant vous.

-allonge toi, tu seras bientôt remis sur pied...
Elle caressa tendrement son crâne, il se laissa tomber de tout son poids sur la table

-le scan va commencer, évitez de bouger cela pourrait avoir un impact significatif sur le rapport.

De temps en temps il toussait à s'en arracher les poumons, du sang venait tacher ses habits, déjà bien sales. Son visage se tordait de douleur

-Tu as mal ?

-Non, nonnn...

Mentit-il.

-Scan terminé, pour obtenir les résultats vocalement dites « résultats », pour obtenir un rapport papier dites « papier »

-Résultat

-veuillez patienter »

La machine se mit à faire des bruits de grattement.

« -les résultats ont un taux de fiabilité de 99 %, pour de meilleurs résultats merci de passer par un scan approfondi, voici le rapport :

Sang infecté ;

Sang comportant un taux de fer anormal ;

Cote 2 droites et cote 6 gauches sévèrement endommagées ;

Cheville gauche abîmée ;

Œil droit début de cataracte ;

Calvitie amorcée a 57 %

Plusieurs plaies comportant un risque infectieux ont été détectée.

Chances de survie sans soin 14 % dans un milieu sein ;

Chances de survie avec les soins impérial health 94 % dans un milieu sein ;

Les soins peuvent commencer dès maintenant, dites soin immédiat pour qu'ils commencent.

-Le... plus... tôt.... est... le mieux... Son visage se déchira encore de plus de douleur.

-Je sais, comment on paye ? Soin ?!

-Crédits insuffisants vous avez actuellement somme inconnue sur 26 789 tra, pour vous connecter et créditer votre compte dites compte.

-Compte

-identification en cours... Aucun compte trouvé, pour créer un compte dit créer.

-créer, ça va encore durer longtemps....

-Création en cours, avez-vous pris en considération toutes nos réglementations ? Et nos conditions d'utilisation ? Si oui dites accepter.

Bien évidemment elle n'avait pas la moindre idée de ce que c'était.

-j'accepte

-veuillez mettre votre doigt sur l'écran.

Elle ressentit une légère piqûre.

-votre compte est créé, vous pouvez vous identifier par iris, ADN et empreinte digitale.

Comment voulez-vous créditer votre compte ?

-Par échange ?

-échange accepté, posez les objets à créditer dans l'espacement qui va s'ouvrir.

Elle ouvrit son sac et mit des objets de valeur

-Somme actuellement à 30 tra, 349 tra, 456 tra, 1985 tra.

-j'ai mis tous ce dont on n'avait pas besoin pour survivre c'est pas suffisant...

-Nous recherchons actuellement un poumon et un rein, si vous acceptez votre compte sera crédité a 29 599 tra, vous pouvez aussi faire don de votre sang à 78 tra par litre de sang, prenez en considération que vous avez deux poumons et reins. Des sueurs apparurent sur son front elle ne savait pas quoi faire...

La porte s'ouvrit d'un coup...

Des ombres habillés en armure glissait sur les murs, les entourant de pare en pare.

-Pas un geste ! Vous êtes les deux voyageurs inconnus, qui êtes rentrée illégalement dans la ville sous l'aide d'un déserteur, vos droits sont révoqués jusqu'à nouvelle ordre, vous pouvez garder le silence, veuillez nous suivre sur le champ !

Les ombres en armure avancée tout doucement vers eux, elle le savait très bien que son ami ne survivrait pas, elle décida, juste avant qu'une ombre ne la saisisse par le bras de crier de toutes ses forces

- J'accepte de faire don d'un rein !

Immédiatement la machine se referma comme un sarcophage de fer, et commença son travail, il était alors plus possible de l'interrompre. Une ombre en armure lui cogna la tête violemment, et ce fut le néant.

Dans le néant où elle était plongée, des flash-backs lui revenaient, elle repensée à la hauteur de ce mur, à son mari dans ce sarcophage de fer, en espérant qu'il soit guéri, il ne soit pas arrêté juste après, est malmené. Elle sentait comme des larmes coulaient sur ses joues, mais n'en savait rien, elle était perdue entre le réel et l'irréel, plonger au plus profond de l'obscurité, comme si la lumière n'était plus jamais accessible, comme si ce puit était si profond, qu'il n'était plus possible de percevoir la moindre lueur du soleil et de l'espoir.

KELOWhere stories live. Discover now