PARTIE 1 - La rentrée

265 11 8
                                    

PDV omniscient :

C'est la rentrée. Les lycéens trainent des pieds dans les rues. Personne n'aime la rentrée !
Pourtant, Thomas marche joyeusement vers le grand portail un peu rouillé du lycée.

Il est nouveau dans cette ville mais il sait déjà que tout va bien se passer au lycée.
C'est un bon élève. Il ne s'attire jamais aucune embrouille et vie très bien sans avoir des gens sur qui compter.

Des amis le déconcentreraient de ses études plus qu'autre chose. Non, il n'avait besoin de personne.

Il voulait juste être comme son père. Certes, il le voyait presque jamais mais il savait qu'il avait un bon travail qui leur permettaient à lui et son fils (sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était petit) d'être une famille plutôt aisée.

C'est donc confiant qu'il rentre dans ce bâtiment qui lui est encore inconnu.

Thomas à 16 ans et il rentre en première.
C'est le genre de garçon qui pourrait avoir beaucoup de succès auprès des filles si il le voulait.
Il était brun, les yeux marrons et petit de taille ce que les filles qualifiaient de ''trop mignon'' et les garçons de ''ridicule''.

Mais il n'avait jamais eu de véritable relation. Celles qu'il avait eue n'avaient duré pas plus que quelques semaines.
Il était ''trop chiant'' selon elles.

PDV interne: Thomas

7h45. Je suis à l'heure. Plus qu'à trouver ma salle de cours.

Où est cette satanée salle A69 ?!

Ah, la voilà !

J'entre ; tout le monde n'est pas encore là. Je m'assois donc à une table au premier rang et attend le début du cours.

J'observe les autres adolescents pour patienter.

Une blonde et une brune bavardent fort a côté de moi de sujets qui ne m'intéressent pas.

Un groupe de garçons au fond de la classe ricanent. Ils ont franchement l'air cons.

Un en particulier. Il est grand, les cheveux châtains, presque blonds et les yeux bleus.
Il rigole avec les autres. Il porte un sweat noir, un jean gris clair avec pas mal de trous sur les cuisses et genoux et des baskets noires.

Je me rends compte que je le fixe depuis un petit moment et détourne donc le regard. Je veux pas passer pour un psychopathe dès la rentrée non plus.

J'allais continuer mon examen des membres de ma classe quand la sonnerie retentie accompagnée par le professeur qui rentre dans la salle.

-Bien, dit-il, bonjour à tous et bienvenue en première ! Je suis Mr. Richard, votre professeur principal cette année.

Les élèves répondirent en choeur par un ''bonjour monsieur'' d'une voix blasée.

-Comme je ne connais aucun d'entre vous, j'aimerais que vous me fassiez une courte présentation de vous-même s'il vous plait.

Le professeur commence à désigner les élèves un à un.

J'écoutais vaguement les prénoms des autres élèves. Ça ne m'intéressais pas vraiment, je ne leur adresserai probablement pas la parole de l'année.

C'est mon tour. Je me lève et m'éclairci la voix.

-Je m'appelle Thomas Iturralde, j'ai 16 ans et je suis nouveau ici.

Une voix narquoise s'élève du fond de la classe :

-T'es sur que t'as 16 ans ? J'dirai plutôt 12 vu ta taille !

Je me retourne, énervé. Quelques rires discrets fusent.

C'est le grand au yeux bleus de tout à l'heure qui a parlé.

-J'ai bien 16 ans et vu ta maturité tu dois en avoir 9 ?, rétorcais-je en serrant les poings.

Je sais, j'ai jamais été doué en répartie.

Il allait répondre, un sourire taquin au lèvre, quand le professeur intervint.

-Taisez-vous Damien ! Ne recommençait pas comme l'année dernière !

L'année dernière ? Il a donc redoublé... Et je sais maintenant qu'il s'appelle Damien. Enfin bon, ça ne m'intéresse pas.

Nous nous rasseyons et Mr. Richard continue son interrogatoire.

Une fois tout le monde présenté il reprit la parole :

-Bien. Cette année, le directeur à choisit de mettre les classes par binômes en fonction de leurs moyennes de l'année dernière, de manière à faire progresser les élèves en difficultés et à maintenir le niveau des élèves plus aisés. En gros, les bons élèves vous serez à côtés de ceux en difficultés dans les différents cours.

Les élèves de la classe protestent, voulant rester avec leurs amis.

Putain de directeur ! J'aime pas être à côté de quelqu'un.

Mr. Richard nous lit la liste des binômes sous les discrètes lamentations des élèves.

J'entend mon nom.

-Thomas Iturralde tu seras en binôme avec... Damien Laguionie. -il  me regarde avec un air presque désolé.

Oh non... fallait que je tombe sur lui !

-Tu peux aller t'asseoir à côté de ton binôme.

Je me lève avec lenteur et me dirige vers le fond de la classe.

Je m'assois sur la chaise voisine à celle de ce Damien et pose mon sac avec un petit soupir.

Génial. Je vais devoir passer l'année assis à côté d'un imbécile.

Je lui jette un coup d'oeil. Il a pas l'air plus content que moi, la tête posée sur le creux de sa main, faisant la moue.

-Bien, sortez vos affaires maintenant. Nous allons commencer notre cours.

Je sors un cahier et me plonge dans mon cours de mathématiques.

—————————————————————————————————————————————————

Hey hey hey ! Voici le premier chapitre de ma fanfiction Terraink :)) Ça fait pas mal de temps que je l'avais écrite mais je l'avais jamais postée, maintenant c'est chose faite ! J'espère que cette première partie vous a plus ! Rendez-vous au prochain chapitre !

*N'hésitez pas à me donner vos critiques ou juste à commenter de la merde (:

VOISINS DE TABLE || ᴛᴇʀʀᴀɪɴᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant