PDV interne : Thomas
On était là, dans une ruelle, Damien et moi, en train de fixer son père qui avançait tranquillement vers nous. Il jouait machinalement avec son flingue et son sourire carnassier me glaçait le sang. Soudain je sentis les larmes me monter aux yeux.
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que tout se passe aussi mal ? Pourquoi avait-il fallut que je tombe amoureux d'un gars avec un père assassin ? Pourquoi lui ? Pourquoi moi ?
Le découragement et l'accablement m'écrasaient comme une enclume et je baissa la tête, essayant de retenir mes larmes. Je sentis la main de Damien se poser sur mon dos et me caresser doucement.-Je le savais.
La voix grinçante de Louis résonna contre les murs étroits de la ruelle. Il se trouvait à deux mètres de nous et je voyais déjà ma vie défiler devant mes yeux. Et c'était pas glorieux.
-Tu le savais quoi ?, demanda Damien d'une voix sourde.
Je me crispa. J'avais peur. Petit à petit je me rendais compte de la situation. Son père avait un putain de flingue et c'était clairement un malade mental. À tout moment il pouvait nous exploser la cervelle et personne ne serait là pour nous sauver.
-Je savais que entre toi et lui il se passait quelque chose.
À ses mots je me mis à trembler. Il savait ? Comment ? Même moi je n'étais pas vraiment au courant ! Alors c'est pour ça qu'il était venu nous chercher ? Pour me tuer ? Pour le tuer ? Je releva lentement la tête et osa enfin regarder Louis dans les yeux. Il nous regardait avec un air narquois et presque un peu de pitié. Je sentis Damien m'attraper par le bras et me faire passer derrière lui.
-Si tu le touches, ne serait-ce qu'un de ses cheveux, je te jure que je t'explose., sa voix tremblait sous l'effet de la colère ou de la peur. Sûrement un mélange des deux.
Louis éclata d'un rire sarcastique et il s'approcha encore de quelques pas. Il avança, mains dans les poches, vers Damien qui me tenait toujours fermement derrière lui.
-T'avais toujours fais le boulot que je te donnais sans broncher. Je suis pas le seul coupable ici. Tu as pris des vies Damien. Tu t'es laissé faire. Tout ça parce que tu es faible. Et tu l'as toujours été. C'est parce que tu étais trop faible que ta mère est morte. Tu l'as laissé mourir. Dans un sens, c'est toi qui l'as tué.
Un long tremblement parcourut Damien et pendant un instant qui me parut durer des plombes il ne répondit rien.
-Ferme la., finit-il par répondre.
Sa voix grondait de rage et d'impuissance. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout irai bien, que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'y était pour rien, que je l'aimais. Mais j'en étais incapable. J'étais dans le dos de Damien, complètement paralysé par la terreur. J'avais l'impression que si je respirais j'allais me prendre une balle dans le cœur.
-Ne me reparle plus jamais sur ce ton Damien., sa voix était tellement froide qu'un frisson me courut sur l'échine. Je suis ton père et tu me dois le respect.
-Tais-toi..., gémit Damien se prenant la tête entre ses mains.
-Tu as besoin de moi Damien. Grâce à moi tu pourras arrêter d'être faible. Si tu écoutes mes conseils, si tu accomplis mes ordres, tu deviendras fort. Tant que tu resteras le putain de faible que tu es, tu resteras responsable de la mort de ta mère. Si je tue les gens à qui tu tiens, se sera parce que tu es faible Damien. Tu es impuissant, faible, inutile, pleurnichard. Tu ne sers à rien. Tu as besoin de moi.
-Ta gueule..., lâcha Damien dans un souffle, toujours sa tête entre ses mains.
J'assistais à la scène sans pouvoir rien faire. J'étais incapable de bouger et même si je le pouvais je ne voyais pas comment je pouvais aider. Si je bougeais je me faisais tuer, si je ne bougeais pas Damien se faisait tuer et sûrement moi aussi par la suite. J'étais impuissant. Je ne retenais plus mes larmes à présent. Les perles salées dévalaient mes joues, inondaient mon visage. J'étais un gamin.
VOUS LISEZ
VOISINS DE TABLE || ᴛᴇʀʀᴀɪɴᴋ
FanficThomas est nouveau dans son lycée. C'est le genre de mec intelligent, sage et solitaire. Tout était fait pour bien se passer, sauf que ... il y a lui. Damien, un type impulsif, étrange et sérieusement flippant. Ce garçon semble être entouré de mys...