Chapitre II : Man's bestfriend

0 0 0
                                    


     Un adorable chien marron à trois pattes vint en aboyant dans la chambre. Henri sursauta.

- Il m'a fait peur ! Des fois j'oublie même qu'il est là.

     C'était un mignon berger allemand qui bougeait sa queue tellement vite qu'il aurait tout aussi bien pu s'envoler. Il venait frotter son museau contre la main de Louis. Lui, absolument gaga de son chien, se pencha immédiatement pour lui faire des tonnes de câlins et de bisous. Henri leva les yeux au ciel. Le brun tapota sur le lit pour inciter le chien à monter.

- Ah non ! Ça par contre je refuse, tu sais très bien qu'il n'a pas été lavé depuis presque une semaine. En plus il a attaqué mes fleurs ce matin. Je n'ai pas vraiment le courage d'aller faire une lessive après, n'est-ce pas ? Il pointa l'horloge au mur qui affichait déjà 21h40
- D'accord, d'accord.

     Il fit signe au chien d'aller dans son panier qui était dans un coin de la pièce. Celui-ci fila en trottinant joyeusement. Son panier de chiot était vieux et usé mais le chien l'adorait tout de même. Ils l'avaient acheté le jour de l'adoption du canidé brun.

************************************

- Mon ange ?! Henri vint en courant dans le salon l'air paniqué, un chien a été renversé juste devant chez nous, aide moi et préviens le vétérinaire qu'on arrive !

     Henri repartit en courant aussi vite qu'il était venu. Louis mit un moment avant de réagir. Un chien ? Devant chez nous ?

     Il lâcha d'un coup le repas qu'il était en train de faire. Il appela le bon numéro puis alla porter le chiot en sang avec Henri pour le mettre sur une couverture et ensuite sur ses genoux dans leur voiture. Ils foncèrent en faisant attention et le brun en profita pour lui parler.

-  Comment- comment tu l'as remarqué ?
- Oh ! Ah oui, j'arrosais les fleurs comme d'habitude tu vois. Tout d'un coup un homme a pris un virage serré dans la rue d'à côté. J'ai entendu un... Il fit une longue pause, langue pincée entre ses lèvres.
- Un ?
- Hein ? Il se tourna vers son mari, sourcils froncés avant de rediriger son regard sur la route. Euh ouais, j'ai entendu un bruit sourd alors je suis allé voir évidemment. Tu me prends pour qui ? Je vais pas ignorer tout les bruits chelous que j'entends ! De toute façon tout le monde dit que je suis une commère, mais en même temps un peu de curiosité c'est normal, c'est nécessaire !
- Chéri, reviens sur le sujet..
- Et en fait ce chiot était allongé par terre, comme ça, t'imagines ?
- Incroyable, le mec s'est même pas arrêté ?
- Nan. Même pas retourné.

     Henri se reconcentra et ils arrivèrent rapidement. L'état du chiot était étonnament bon, sauf son arrière train et sa patte arrière droite. Le vétérinaire ne vit que des os brisés en dizaine de morceaux. Il fit de son mieux mais n'arriva pas à la sauver, il fallait l'amputer, pour le bien de l'animal. Les amoureux attendirent anxieusement le long de l'intervention chirurgicale dans la salle d'attente. Ils voulaient savoir ce qu'il allait advenir de ce joli petit chien.

      Le vétérinaire sortit après plus ou moins trois heures, il affirma que le chien avait ni puce ni tatouage. Il était errant. Louis et Henri se regardèrent et eurent la même pensée.

- Dîtes, demanda Louis, serait-il possible, je ne sais pas, qu'on l'adopte ?
- Tu lis dans mes pensées toi. Après qu'il se soit recouvert de ses blessures, bien sûr.
- Il faudra faire ses vaccins et toute la paperasse mais je pense que c'est faisable.

     Ils eurent le droit d'aller le voir mais l'animal était encore endormi.

- Je pense que Pasha lui va bien non ?

Louis regardait le chien en souriant.

- Pasha...J'aime bien !

************************************

Le chien s'était allongé dans son panier et regardait les deux adultes en remuant la queue joyeusement.

Les musiques défilaient.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des âmes réuniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant