25 ans

560 43 31
                                    

Aujourd'hui il fête ses 25 ans. Il a reçu quelques messages de la part de sa famille, de ses collègues et de ses amis. Mais aucun de celui dont il espérait un signe. Son cœur se serre à la perspective d'avoir été oublié. Il secoue la tête, chassant ses mauvaises pensées avant de rendre au boulot.

Et alors qu'il allait s'engager sur le passage piéton, une voix l'interpelle. En se tournant vers celle-ci, il aperçoit devant lui, Jin. D'abord surpris, il le salue avec hésitation avant de se reprendre, plus confiant. Ils échangent alors quelques banalités avant de se séparer chacun de leur côté. Il a appris que Jin était désormais marié et père d'une petite fille. Il se rappelle encore de l'époque où il collait son aîné à chaque fois qu'il venait chez lui. Cela lui arrache un léger gloussement, presque nostalgique.

Arrivé sur son lieu de travail, il s'attelle à ses tâches quotidiennes avant de rejoindre la salle de réunion pour y rencontrer un nouveau client. Que fut sa surprise lorsqu'il se rendit compte que ce dernier n'est autre que Jimin. Il avait beaucoup changé depuis le collège. Sauf sa taille. Entre deux cafés et quelques paperasses, ils bavardèrent du bon vieux temps, sans jamais évoqué le râteau que l'aîné avait mis à Jungkook. Peut être que Jimin a tout simplement oublié depuis.

Plus tard, lorsque Jungkook décide d'aller se prendre un déjeuner dans le café d'en face, il croise Hoseok. Celui-ci est accompagné d'une ravissante jeune femme qu'il présente comme sa fiancée. Jungkook leur souhaite tous ses vœux de bonheur avant de s'en aller, son sandwich à la main. « Tout le monde semble bien se porter. Alors pourquoi moi, je me retrouve toujours seul ?», se demande-t-il tout en croquant dans son déjeuner.

Lorsqu'il prend le chemin du retour vers son chez-soi, Jungkook qui ne regarde pas où il va, l'esprit bien trop encombré par de mauvaises pensées, bouscule un homme. Il se fond alors en excuse mais se fait très vite couper par la personne en face de lui qui vient de l'appeler par son prénom. En relevant la tête, il reconnait alors Namjoon et ses fossettes qui l'ont tant fait craquer auparavant. Comme avec chacune de ses anciennes connaissances, Jungkook prit de ses nouvelles.

-Dit, tu fais quelque chose ce soir ? On pourrait aller boire un verre, en honneur au bon vieux temps, lui propose Namjoon.

Il n'a rien de prévu et même s'il se dit que c'est une occasion à ne pas manquer, au fond de lui, une petite voix lui crie de rentrer chez lui au plus vite. Contre toute attente, il décline l'offre avant de suivre son instinct, en espérant ne pas se tromper. Lorsqu'il arrive devant son appartement, les joues rouges, le souffle saccadé et les cheveux collés par la sueur contre son front, il comprend qu'il n'a pas fait d'erreur. Devant sa porte, se tient la personne la plus chère à ses yeux. Sans hésiter une seconde, il s'approche rapidement de lui avant de l'enlacer.

-Eh bien quel accueil !

-Tu n'as pas idée à quel point tu m'as manqué, murmure Jungkook en posant son front contre l'épaule de son aîné.

-Toi aussi tu m'as manqué mon Kookie. Et joyeux anniversaire.

A ces mots, le cœur de Jungkook s'emballe et ses joues rougissent furieusement. Il se détache de lui avant de l'inviter à entrer. Ils s'installent tous les deux dans le salon, ne se quittant plus des yeux. Son ami semble mal à l'aise, il se tortille sur place tout en se triturant les doigts, ce qui donne un spectacle peu commun de ce dernier.

-Si je suis là, c'est parce que... enfin je voulais fêter ton anniversaire avec toi bien sûr, mais je voulais également te demander..., commence l'aîné avant d'être interrompu par une sonnerie de téléphone.

En effet, le téléphone de Jungkook posé sur la table joue sa chanson tout en affichant sur son écran le contact qui cherche à le joindre. Jungkook se contente d'éteindre son portable avant de se re-focaliser sur son ami.

-Qui est Taehyung ?, demande nerveusement son ami.

-Juste un ancien collègue. Sinon qu'est-ce que tu disais ?

-Je...euh...tu te souviens lorsque tu m'as dit que tu m'aimais plus qu'un ami ? Je sais que ça remonte à plusieurs années et que c'est probablement trop tard, mais... Je t'aime Jungkook. Je sais que je t'avais dit à l'époque que je n'étais pas sûr d'aimer les garçons et c'était vrai. Je t'appréciais énormément mais j'avais peur de te donner de faux espoirs. Mais maintenant, j'en suis sûr. Je n'aime pas n'importe quel garçon, mais je t'aime toi. Et...je n'attends aucune réponse de ta part, je voulais juste que tu le saches.

Et malgré toutes ces années, Jungkook n'avait pu effacer entièrement l'amour sincère qu'il portait à Yoongi. En écoutant les mots de ce dernier, ses sentiments resurgissent soudainement, le frappant de plein fouet. Ne sachant quoi dire, il se contente de prendre en coupe le visage de son aîné avant de sceller tendrement ses lèvres aux siennes. Le plus vieux répond d'abord timidement au baiser avant de se laisser emporter par le bonheur qui les submergeait tous les deux. Jungkook sent alors qu'il a enfin trouvé sa place, qu'il a enfin trouvé sa moitié. Que son amour à sens unique n'est plus qu'un lointain souvenir.

 Que son amour à sens unique n'est plus qu'un lointain souvenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sens uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant