Bonjour à tous !
Tout d abord, je m excuse pour mon absence qui est due à un examen (que j ai réussi ^^ ouf !).
Je vais donc vous dire comment j ai vécu cet examen en étant une grande stressée (avec crises d angoisse !).
Je dois avouer que ça m a beaucoup épuisée psychologiquement : je pleurais beaucoup, des fois je me disais que j allais réussir et d autres fois je me disais que je n y arriverais jamais. Bonjour l ascenseur émotionnel ! Ça plus les regrets de ne pas avoir anticipé certaines choses etc. Ce qui en réfléchissant est assez idiot parce qu on ne peut jamais tout prévoir mais bon.
Avant les révisions :
J ai pensé longtemps à l avance à réviser. Mais les professeurs ne nous ayant laisse aucun répis, je m y suis prise tard pour les révisions sérieuses et intensives (je revoyais des trucs de temps en temps mais sans plus). Déjà là, j étais fatiguée à cause du rythme qui était radicalement différent de celui du début d année (beaucoup plus soutenu). Le stress était donc d près et déjà présent mais pas que pour l examen.Les révisions :
Elles ont été rythmées par les dates d épreuves et le nombre de connaissances requises. Ça a été assez stressant, surtout pour les épreuves écrites où j alternais confiance et découragement. Les révisions associées au stress étaient difficiles à supporter pour être honnête : j avais beaucoup de migraines ce qui ne facilitait rien. Mais pleurer me faisait du bien donc si vous êtes en période d examen si vous voulez vider votre sac et pleurer un bon coup allez y ! Mais ne pleurez pas trop, pour éviter les migraines ! Parlez aussi ! (À des gens qui vous rassureront et vous donneront des ondes positives) positives et ne perdez pas courage !
Autre inconvénient du stress et j espère n être pas la seule à avoir ça : chaque veille de la première épreuve je fais une gaffe (ex : je m ébouillante les pieds en cuisinant, inondant la cuisine au passage !).Pendant :
Étonnamment, je me sentais bien aux épreuves (juste avant). Pendant j avais plus la sensation... de course ? De pilotage automatique ? J étais... C est assez difficile à décrire... concentrée mais j avais un certain... détachement. Conseil : définissez vous un temps réparti pour chaque étape de votre travail ! Et surtout respectez le pour vous éviter un stress inutile. Il y avait un peu de stress mais il ne gênait pas (sauf à la dernière parce que je n étais pas très à l aide avec l exercice : faites les DM qui vous font travailler la méthode même s ils sont facultatifs ! Sans ça je n aurais peut être pas réussi).Après ?
Quand cette période très stressante s est enfin terminée, je ne supportais plus rien. Mes amis me racontent souvent leurs problèmes. En temps normal je suis contente d aider mais à ce moment un rien m énervait et beaucoup venait se plaindre mais n écoutaient pas mes conseils. Ils n essayaient même pas et ça m a beaucoup irritée. L accumulation a fait qu un matin j ai demandé à tous mes amis proches de ne plus me parler pendant un temps ! Je commence seulement à être de nouveau sereine et joviale quand je leur parle (nous avons reparlé petit à petit). Je sais que ça peut paraitre égoïste mais je ne voulais pas les perdre sous prétexte que j avais accumulé trop de pression.
Conclusion : c est difficile mais quand c est fini et qu on a réussi, c est un immense soulagement qui s offre à nous ! Si vous travaillez toute l année, vous y arriverez ! (Révisez qd mm) Au début de l année si vous êtes largué demandez de l aide à la tête de la classe ! ^^
Voilà voilà
Comment ça se passe pour vous ? Votre ressenti ?Bye ^^
VOUS LISEZ
Pensées d une surdouée...
Non-FictionQue dire... ? J exposerai ici ce que je pense du monde, des gens mais aussi du côté sombre de la douance trop inconnu à mon goût. Être surdouée est loin d être simple. Ce livre s adresse à des personnes non fermées d esprits. Pas de propos haineux m...