Coucou tout le monde ^^ nouvelle partie aujourd'hui sur un thème complètement imprévu (certains sont en cours de réflexions parce que j aimerais faire des parties plus travaillées mais ici ce sera encore spontané).
Cette réflexion m'est venue en regardant une émission de débat (J aime ça. Je trouve hyper intéressant de confronter différents points de vues). Ça parlait de personnes aux look "extrêmes". Ils sont partis du principe que c'était pour se faire remarquer.
Mes idées vont tellement dans tous les sens que c est compliqué de les mettre par écrit. Il y a tellement de choses à dire...
Déjà : un look extrême : c est quoi exactement ? Un look qui ne correspond pas à la norme imposée par la société ou un style vestimentaire un peu plus particulier que les autres ? Derrière cette question, il y a aussi la question suivante : est ce qu on s habille globalement en fonction de la société ou est ce que nos styles vestimentaires sont généralement assez simples pour une raison x ou y (éducation ? Culture ? Envie de passer inaperçu ?) ? Encore ici, on peut dire qu il y a une idée de conformité. Et là on peut se demander pourquoi tout doit être conforme à quelque chose. Et pourquoi s imposer tant de lois qui n existent pas ?
Et donc ces personnes... elles sont originales ou rejettent elles plutôt la conformité ? Ça résulte d une façon d être, de pensée ?
Qui a raison ? La personne qui ne respecte pas ces lois parce qu elles n existent pas ou celles qui estiment qu être habillé trop différemment n est pas bon ?
Est ce que ces looks sont juste extrêmes parce que la société l a décidé? Finalement où est la limite entre le sexy et le vulgaire. N est ce pas finalement qu une question d idées inculquées à des enfants (qui ne les remettent donc pas en question) ? Après tout, les photos de gens nus qui circulent dans les établissements scolaires : la personne piégée a honte et tout le monde se moque. Mais un nudiste n aura pas honte. Parce qu on a tous un corps. Pourquoi se moquer ? On a tous une paire de fesses, un nez, une bouche, des yeux et des oreilles. En quoi est ce drôle ?Pour revenir au sujet parce que je crois que je m égare un peu : certaines personnes disent que c est parce qu elles aiment se faire remarquer, d autres parce qu elles sont où ont été en manque d affection, d autres encore diront que c est de la provoque, etc... Mais finalement, n est ce pas tout simplement différent selon les personnes ? Pourquoi n y aurait il qu une vérité ? Je pense que cette habitude de dire que c est à cause d une chose OÙ une autre et pas de Et une autre et une question d éducation. À l école, on apprend que 2+2=4, que pour ouvrir un mail il faut d abord aller sur la boite mail, que quand on commence une dissertation on commence par une introduction et pas autrement etc (je ne critique pas l éducation je dis juste qu indirectement elle nous pousse PEUT ÊTRE à...). Quelque part on nous apprend presque toujours qu il n y a qu une réponse (d où peut être certaines difficultés en maths qui sait, notamment avec les x difficiles à comprendre par ex parce x est tout et rien en même temps tout en faisant parti de quelque chose de très stricte et logique).
L humain est un être tellement complexe... on a tous une façon de penser différente, une façon d être différente, une éducation qui l est tout autant comme notre conception du monde, notre vécu, notre interprétation... et c est ça qui fait la beauté humaine.Donc finalement, ces gens ont un look différent pour des raisons qui le sont tout autant : goûts, façon de voir les choses, rejet des normes sociales, incompréhension des normes, envie qu on nous remarque (manque d affection ou simplement aimer les regards posés sur nous etc).
Mais finalement qui doit comprendre qui ? Les gens habillés "normalement" ne comprennent pas tous mais ceux qui sont habillés "bizarrement" ? Peut être qu ils ne comprennent pas non plus.
Pour moi, on n est pas obligés de comprendre pour accepter. Je n ai pas vraiment d avis à part ça. Juste beaucoup de questions.
Voilà c est fini bisous les gens 😘.
VOUS LISEZ
Pensées d une surdouée...
No FicciónQue dire... ? J exposerai ici ce que je pense du monde, des gens mais aussi du côté sombre de la douance trop inconnu à mon goût. Être surdouée est loin d être simple. Ce livre s adresse à des personnes non fermées d esprits. Pas de propos haineux m...