7

69 2 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux le matin suivant, un violent mal de tête me fait rester au lit. J'essaie tant bien que mal de me souvenirs ce que j'ai bien pu faire la veille. Petit à petit les souvenirs remontent à la surface, je me revois accoudée au bar en compagnie de mes deux amis, Nick et Noa, puis l'arrivée de Jared et cette fille. Puis enfin notre danse, celle pendant laquelle Jared et moi avons été plus proche que jamais, même avant, lorsque lui et moi étions ensemble, je ne me souviens pas avoir ressentie une telle connexion entre nous.

Le bruit de ma porte s'ouvrant me fais revenir à la réalité, je concentre donc toute mon attention sur Nick, me portant une aspirine, ainsi qu'un plateau rempli de bonne chose pour le petit déjeuner.

- Room service, je me suis dis que tu aurais bien besoin de quelque chose contre ton mal de crâne, vu comment tu t'es lâchée sur l'alcool hier soir. Me dit gentillement mon ami en me tendant un cachet d'aspirine et un verre d'eau.

- Merci beaucoup Nick, j'avoue que ma tête souffre un peu.

Mon ami se retire de la chambre, me laissant prendre tranquillement mon petit déjeuner, pour lequel je lui suis énormément reconnaissante d'ailleurs. Tout en mangeant, je me mets à repenser à la soirée d'hier, il ne faut plus que quelque chose comme ça ce repasse à l'avenir, je suis ici seulement pour conclure l'affaire de ma meilleure amie décédée, de plus, j'ai mon fiancé qui m'attend chez moi, je n'ai pas le droit de lui faire ça, il est si gentil avec moi.

En descendant les escaliers qui mènent au salon de la maison, j'entend une voix en plus de celle de mon ami. Intriguée en ne reconnaissant pas la voix, je décide d'écouter discrètement la conversation, même si je sais parfaitement que écouter aux portes est mal.

D'après ce que j'arrive à comprendre, il s'agit d'un officier de police, qui est envoyer par le l'inspecteur Walls suite au vol du dossier de Léna. L'officier semble être à ma recherche parce que l'inspecteur serait persuadé que je suis la voleuse. En bon ami, Nick dit qu'il ne m'a pas revu depuis ma nuit en détention mais qu'il préviendra l'inspecteur s'il me voit.

J'attend d'être sûr que l'officier est partit avant de rentrer dans le salon.

- Tu as eu de la chance de ne pas être entrée une minute plus tôt dans la pièce. Me confit mon ami quand il me voit.

- Alors comme ça ce cher commissaire Walls pense que j'ai voler le dossier, et bien pour fois qu'il trouve le bon coupable.

- Oui, bon on devrait s'y mettre sérieusement à trouver ce meurtrier avant que le commissaire ne te retrouve en possession des documents.

J'hoche la tête et pars chercher le dossier dans ma chambre. Lorsque je redescend dans le salon, Nick à débarrasser la table du salon pour que je puisse y poser le dossier.

- Est-ce que l'on à une liste de suspect déjà ? Demandais-je.

- Aucun suspect potentiel d'après la police, c'est pour ça que j'espérais que toi qui la connaissais si bien aurait une idée.

- Non aucune. Mais je pourrais peut être aller parler à ses parents, qu'est-ce que tu en penses ?

- Tu peux essayer, mais ça risque d'être difficile pour eux d'en parler.

****

Après une demie-heure de route, Nick arrête la voiture devant chez les parents de mon ancienne et regrettée amie. Stressée je n'ose pas sortir de la voiture. Et si ses parents ne me reconnaissait pas, ou bien si ils ne voulaient pas m'aider dans les recherches.

Prenant mon courage à deux mains, je fis une rapide étreinte à Nick, et partie sonner à la porte de monsieur et madame Kall. Après de longues minutes, une femme vint m'ouvrir la porte, je reconnue immédiatement la mère de Léna, mais elle avait beaucoup changer depuis la dernière fois que je l'ai vue, à l'enterrement.

Te Protéger             | |Te Haïr tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant