10

59 0 0
                                    

Après avoir passer l'après-midi à discuter avec Ashley mes soupçons à son égard s'était complètement envolés.
Elle a eu l'air tellement bouleversée par la nouvelle du meurtre de Léna que je n'arrivais pas à me résoudre de la croire coupable.

- Énora ? Me coupa Jared de mes pensées. Tu veux rentrer maintenant ? Où est-ce que tu veux que l'on aille se promener un peu pour te changer les idées ?

- J'avoue que j'ai pas vraiment envie de rentrer maintenant, discuter de Léna avec Ashley m'a fais du bien, mais c'est tellement douloureux. Dis-je les larmes aux yeux.

- Ne pleure pas, te voir aussi triste me donne envie de te serrer fort contre moi, mais je sais très bien que je n'ai pas le droit.

- J'aimerais que tu me prenne dans tes bras. Avouais-je. Mais ce serais vraiment bizarre je crois.

- Pourquoi ? Si on le veux tout les deux, qu'est-ce qu'il t'en empêche ?

- Ca fais deux ans que je suis partie Jared, des tas de choses ont changées, j'ai fais ma vie à paris, j'ai rencontrer de nouvelles personnes.

- Arrête de tourner autour du pot, et dis moi clairement les choses. Je suis assez grand pour encaisser t'en fais pas. Me coupe t-il sur un ton sarcastique.

Hésitante, je me mis à le fixer dans les yeux sans réussir à dire quoi que ce soit, les mots que je m'apprêtais à sortir quelques secondes avant étaient coincés dans ma gorge.

- Parle, si tu ne dis rien je prend les devants et je fais ce dont je meurs d'envie.

Devant mon silence, je vis le visage de Jared afficher un léger sourire, il s'approcha lentement, ne laissant que quelques millimètre entre nos lèvres. Avant que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit il scella nos lèvres en un doux baiser faisant monter un millier de papillons dans le creux de mon ventre.

Au bout de quelques seconde, je finis par m'écarter de lui, et mis de la distance entre nous. Jared me lança un regard confus, et me fixa attendant que je m'explique.

- Jared, je n'ai pas le droit de faire ça, j'ai fais ma vie depuis ces deux année. J'ai rencontrer quelqu'un, je suis fiancé. Dis-je honteuse de l'avoir le laisser m'embrasser.

- Oh, je vois. Je vais y aller, je pense que c'est mieux.

Ces mots furent les derniers qu'il prononça avant de me tourner le dos et s'en aller.
En le voyant partir, je sentis mon corps se briser en plusieurs petits morceaux, pour deux raisons ; Je m'en voulais d'avoir blesser Jared à nouveau, et j'avais encore moins le droit de faire ça à Luc.

Après le départ de Jared, je mis une dizaine de minutes avant de me décider à rentrer chez Nick.
Quand il me vit passer le pas de la porte, mon ami comprit immédiatement que quelques chose n'allais pas.

- Que t'arrives t'il ?

- Ne te préoccupe pas de moi Nick, tu ne devrais pas.
Dis-je tristement. Je ne fais que passer, je vais sortir un peu prendre l'air, ne m'attend pas, je ne sais pas quand est ce que je reviendrais.

Deux heures plus je marchais désespérée dans les rues noires de la ville. Le soleil coucher depuis un moment avait laisser place à la nuit noire.
Des tonnes de pensées ne cessées de traverser mon esprit, cherchant un moyen de résoudre cette affaire le plus vite possible pour pouvoir rentrer rapidement chez moi. Cette ville n'étais plus ma maison, je n'avais pas le droit de revenir ici, bousculer leur quotidien, et faire comme si ces deux années n'avaient rien changer, je n'étais plus la même, Jared non plus. Alors pourquoi, voulait-il toujours de moi après tout ce temps, et surtout, pourquoi le voulais-je toujours malgré moi ?
Sans le faire exprès, mes pas m'avaient mener jusqu'a la maison de la mère de Jared.
Après un moment d'hésitation, je finis par appuyer sur la sonnette d'entrée.

- Énora ? C'est bien toi ?

- Bonjour, oui c'est moi, je suis désolé je ne sais pas vraiment ce que je fais là, je marchais, et me voilà devant chez vous. Je ne veux pas vous embêtez je devrais partir.

- Non, je t'en pris entre. Jared n'est pas là, il ne vit plus à la maison tu sais.

- Je vous avoue que si je peux éviter de le croiser ça m'arrangerais, je suis seulement de passage en ville, et j'ai déjà réussi à le blesser à nouveau. Dis-je après être entrée.

- Le blessé de nouveau ? Que c'est-il passer ? Est-ce que tu veux boire quelques chose ? Un café ? Un thé ?

- On peut dire, que certaines choses ne changent pas avec le temps. Un café c'est parfait. Je suis venue en ville pour résoudre le mystère sur la mort de Léna, je me doutais que je finirais par recroiser Jared, mais à ce que les choses prennent cette tournure entre nous je m'y attendais pas du tout, et surtout je n'ai pas le droit.

- Je ne comprend pas tout, mais si tu veux m'expliquer je serais ravie de t'écouter, tu sais l'amour est une chose que l'on ne contrôle absolument pas. Dit-elle en me déposant une tasse de café fumante devant moi.

- Je sens que si vous avez toujours une bonne opinion de moi, ça vas un peu changer, mais je me lance quand même. Après avoir briser le cœur de Jared, il y a deux ans, je suis retournée dans mon ancienne ville, et en deux ans, j'ai rencontrer quelqu'un, à qui je me suis fiancé quelques semaines avant de revenir ici. Mais lorsque Jared et moi nous sommes revus, c'est comme ci c'est deux années ne s'étaient pas passée. C'est comme si on ne s'était jamais perdus, et qu'on reprenaient simplement où l'on s'était arrêter. Sans vraiment le contrôler, j'ai laisser faire les choses, et une fois que je me suis brûlée les ailes, j'ai fini par avouer à Jared que je suis fiancée.. vous voyez, j'ai fais n'importe quoi.

- Je vois, je ne doute absolument pas que tu sois une bonne personne Énora, tu es simplement perdue, je ne doute pas non plus, que ton fiancé est une grande place dans ton cœur, mais quand la vie offre une deuxième chance à un amour vrai comme celui que toi et Jared avait l'un pour l'autre, il ne faut pas laisser passer cette chance. Mais le choix te reviens à toi, et à personne d'autre, donc si tu pense que ton fiancé est là personne que tu aimes réellement, reste avec lui.

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, la sonnette retentit, avant de laisser entrer Jared, le visage ensanglanté.

Te Protéger             | |Te Haïr tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant